Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'adore l'argument sécurité des étoiles euro NCAP ici, alors qu'on a en grande majorité des tromblons toutes marques confondues qui sont au moins aussi agressifs pour les pietons et pas plus d'ESP que celà.
Moi je l'aime bien et je le trouve cohérent en rapport qualité / prix / prestation et vouloir le comparer à un SUV à 50000€ ou a un proto de trial sont forcement hors de propos.
une position de conduite de conduite plus haute peut plaire non ?
et puis, cette hauteur est bien souvent le paramètre le plus important pour tous nos chemins si on en juge par la présence de certaines 4L ou 2ch là où on arrive avec nos véhicule katkat comme des cadors
et puis, là aussi, quand un véhicule plaît, pourquoi se justifier ??
Le Dacia Duster est de loin le SUV qui ressemble le plus a un vrai 4x4... Et il a l´air bien plus solide que les Qashqai, Asx, Tiguan et autres... La seule reproche que je lui fait c´ est qu´il pourrait y avor le choix pour le 2.0 Dci 175ch, 110 ch max ça me semble un peu trop juste...
madtong a écrit :Le Dacia Duster est de loin le SUV qui ressemble le plus a un vrai 4x4... Et il a l´air bien plus solide que les Qashqai, Asx, Tiguan et autres... La seule reproche que je lui fait c´ est qu´il pourrait y avor le choix pour le 2.0 Dci 175ch, 110 ch max ça me semble un peu trop juste...
le 110cv marche bien le duster fait moins 1,3t
le rapport poids puissance est de 11,5 sur le Duster
il est de 13,8 pour un HDJ80
il est de 16,4 sur un defender 110 td5
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Bonjour,
Un duster a été engagé dans un rallye africain l'année dernière (rallye des gazelles) avec une petite préparation (réhausse, blindage). Et je crois qu'il a fini en tête de sa catégorie; preuve du bon comportement de ce véhicule en dehors de la route!
PS: A lire le 1er post de Christian, j'ai eu l'impression de lire Maître Ioda et sa syntaxe si particulière!