Page 3 sur 4
re: les fils de la JEEP [photos]
Posté : jeu. févr. 24, 2011 11:18 am
par Horsepower
j'avais lue dans un bouquin que la Jeep willys a était le véhicule le plus copier au monde
et continu toujours d'être copier

re: les fils de la JEEP [photos]
Posté : jeu. févr. 24, 2011 1:03 pm
par christian.styling
et parfois... améliorée "maison" :

re: les fils de la JEEP [photos]
Posté : jeu. févr. 24, 2011 1:06 pm
par christian.styling
la JEEP qui nous attend

re: les fils de la JEEP [photos]
Posté : jeu. févr. 24, 2011 9:02 pm
par MG94
christian.styling a écrit :erratum : la MUNGA avait bien des ressorts à lames comme la jeep mais ils étaient transversaux et elle avait pas deux essieux rigides mais quatre roues indépendantes... désolé
La Munga c'est l'ancêtre de l'Iltis.
Autre erreur : la Jeep Delahaye (Delahaye VLR). Elle était équipée de roues indépendantes et blocages de différentiels. Beaucoup plus sophistiquée que la Willys, elle n'a pas eu le succès escompté (entretien trop compliqué).
re: les fils de la JEEP [photos]
Posté : ven. févr. 25, 2011 4:06 pm
par Fred DUPERRAY
Horsepower a écrit :j'avais lue dans un bouquin que la Jeep willys a était le véhicule le plus copier au monde
et continu toujours d'être copier
C'est pas qu'elle est copiée, c'est que jeep a donné des licences à bon nombre de constructeur pendant la guerre pour avoir une grosse production. Le plupart des ces marques ont toujours les licences (mahindra, mitsubishi...)
re: les fils de la JEEP [photos]
Posté : ven. févr. 25, 2011 4:28 pm
par christian.styling
les patrol ont été construits presque tous en Espagne par ebro qui faisait des jeep
re: les fils de la JEEP [photos]
Posté : sam. févr. 26, 2011 5:49 pm
par jack74
re: les fils de la JEEP [photos]
Posté : mar. mars 01, 2011 7:59 am
par M201
Horsepower a écrit :j'avais lue dans un bouquin que la Jeep willys a était le véhicule le plus copier au monde
et continu toujours d'être copier
ne rien dire ne rien dire

re: les fils de la JEEP [photos]
Posté : mar. mars 01, 2011 8:17 am
par M201
christian.styling a écrit :et ne pas oublier la mère de la JEEP

pas sa mere
mais son prototype , que la partie mecanique n"a pratiquement pas changé en partant de cette base
que bantan est le seul a avoir repondu dans les temps au cahier des charges , mais le prototype appartenait au quartermaster de l'armée américaine vu qu'il avançait les fonds
la photo c'est la phase 2 le premier prototype avait les ailles ronde
re: les fils de la JEEP [photos]
Posté : mar. mars 01, 2011 8:26 am
par M201