La voiture electrique pour tous ......?????
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: La voiture electrique pour tous ......?????
1/ soit la science nous fournira des accus inimaginables aujourd'hui
2/ soit on changera le pack comme on changeait les chevaux au temps des diligences
l'homme a toujours été capable de vivre autrement, en s'adaptant (faut pas être vert)
et la science nous réserve bien des découvertes
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Je suis d'accord avec ça.christian.styling a écrit :je pense que l'accu est sans importance :
1/ soit la science nous fournira des accus inimaginables aujourd'hui
2/ soit on changera le pack comme on changeait les chevaux au temps des diligences
l'homme a toujours été capable de vivre autrement, en s'adaptant (faut pas être vert)
et la science nous réserve bien des découvertes
Par contre, je suis contre tout ces bobos qui veulent nous imposer aujourd'hui un système qui ne fonctionne pas (actuellement).
Pour ceux qui l'ont vu, y'a Chapatte qui a fait un test de la Mini électrique dans une de ses émissions, il y a quelques semaines.
Pour conserver de la batterie, il a roulé comme un escargot, n'a pas mis de chauffage, ni de dégivrage de la lunette arrière, a allumer les phares au tout dernier moment, et a utilisé au minimum les essuies glaces.
Malgré cela, arrivé à bon port au bout de 70 km, il a demandé un accès à l'électricité pour être sur de pouvoir rentrer...

Donc, à partir de maintenant, il faut le savoir, quand on recevra quelqu'un fadra en pus de l'a péro, lui offrir aussi le rechargement de titine..

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur

Faut arrêter de baisser le froc les amis

- Jpat
- Quatre-Quatreux
Mais ce n'est pas tout : il y a 2 ans j'avais acheté un vélo électrique, séduit par la pub (je l'ai revendu depuis) et là j'ai pu mesurer la différence d'autonomie entre rouler sur le plat et en côte. De 45 minutes sur le plat on passe à 5 minutes en côte ! Et si la côte est trop raide on avance carrément plus !
Autre chose : rouler chargé aggrave encore le cas dans des proportions effrayantes. Quand à faire du tout terrain avec c'est même pas la peine d'y penser...
- platplat
- Monument historique
Voilà.Pat a écrit : Faut arrêter de baisser le froc les amis![]()

-
- Quatre-Quatreux

- jibus
- Quatre-Quatreux
Jpat a écrit :C'est sûr que le chauffage (ou la clim) ça plombe l'autonomie. Y a qu'à voir à la maison pour ceux qui ont le chauffage électrique comme moi : 1 heure de fonctionnement d'un convecteur ça consomme autant d'électricité qu'un mois de fonctionnement du moteur du frigo ou 6 mois d'une ampoule allumée en permanence.
Mais ce n'est pas tout : il y a 2 ans j'avais acheté un vélo électrique, séduit par la pub (je l'ai revendu depuis) et là j'ai pu mesurer la différence d'autonomie entre rouler sur le plat et en côte. De 45 minutes sur le plat on passe à 5 minutes en côte ! Et si la côte est trop raide on avance carrément plus !
Autre chose : rouler chargé aggrave encore le cas dans des proportions effrayantes. Quand à faire du tout terrain avec c'est même pas la peine d'y penser...
- rover17
- Quatre-Quatreux
ça fera pareil , aucun doute
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- platplat
- Monument historique
Ca s'est pas arrangé. maintenant, ils t'annoncent sur la notice 11 jours en veille, tu passes 2 coups de fil, et t'as plus de batterie.rover17 a écrit :Rappellez-vous l'autonomie des premiers GSM !
ça fera pareil , aucun doute