Page 3 sur 3
re: C'est quoi ce 4x4
Posté : ven. mars 04, 2011 1:29 pm
par christian.styling
à noter que 205/80/16 donne droit à monter des tailles équivalentes légalement tolérées : 225/75/16 ou 235/70/16
or en rechapé MUD on a des 225/75/16 de 77 cm de diamètre alors que le 205/80/16 n'en n'offre que 73 => on gagne une rehausse réelle de la garde au sol tout en restant 100% street legal
re: C'est quoi ce 4x4
Posté : sam. mars 05, 2011 9:35 pm
par ky260
christian.styling a écrit :certains patrol sont entrés en europe avec des 31/10.5/15 marqués également 10R15 et 255/75/15
seules les dimensions genre 255/75/15 sont usuelles en france ; 31/10.5/15 est un marquage US qui attire l'oeil au contrôle ; 10R15 est une façon désuète d'indiquer la taille d'un pneu mais en usage au japon et provenant d'une vieille façon de faire aux USA pour les pneus utilitaires
je passe depuis 1998 au CT avec du 31/10.50/15 sans jamais une remarque.
re: C'est quoi ce 4x4
Posté : sam. mars 05, 2011 10:17 pm
par christian.styling
31/10.5/15 est une monte d'origine lors de l'import des patrol dans certains pays d'europe autres que la france donc normalement parce que nous sommes tous en europe ça ne doit pas poser de problème mais les contrôles deviennent et vont continuer à devenir de plus en plus tâtillons et je crois qu'à taille égale c'est préférable d'adopter des mesures bien de chez nous ; par exemple chez blackstar dans le modèle GUYANE les pneus en tailles marquées sur leurs flancs 31/105/15 ou bien 255/75/15 ont exactement les mêmes mesures réelles : diamètre 797 mm x largeur BDR 235 alors autant opter pour le marquage qui passera le plus facilement inaperçu à leurs yeux
