Page 3 sur 5
re: Suspension : Réflexions en images
Posté : ven. févr. 18, 2011 3:19 pm
par VinceV8
Grain.de.Sable a écrit :ils le croient ...
le raid (ou les rallyes piste) fait peur ... et ensuite on se rend compte qu'au bout du bout, les prépa typées franchissement peuvent revenir aussi cher que les prépa voyages qui elles aussi peuvent être sobres et raisonnables.
c'est plus que la clientèle voyage est souvent plus aisées et peut se permettre une préparation de tant, on peut faire à moins bien souvent (toutes les "options" ne sont pas indispensables).
Ce n'est pas le domaine qui fait le budget mais la "clientèle".
Il est vrai que les budget sont maintenant similaire.
Mais comme tu l'as souligné jusqu'à peu, la clientèle "raid" restait "élitiste" (je parle pour la vision que j'en ai).
ps: je ne suis pas sur d'arriver à exprimer correctement ce que je veux dire

re: Suspension : Réflexions en images
Posté : ven. févr. 18, 2011 5:26 pm
par david V8 60
Fabrice21 a écrit :Je peux vous poser pleins de liens sur des build-ups FRANCAIS ou il y a BEAUCOUP d'euros de passés dans la suspension pour un usage purement franchissement extrême.
Comme le dis bebop, il y a lenono, moi, mais bien d'autres aussi

Mais je le ferais pas, car c'est des liens vers un autre forum
Juste pour dire qu'il faut ouvrir les yeux et que le monde du TT est en train de prendre un virage très important, particulièrement parceque l'on a de moins en moins le droit de rouler sur nos chemins.
Du coup, certains, dont je fais partie, on abandonné les 4x4 "routier" au profit de prépa exclusivement orienté franchissement hard sur terrain privé.
Pour le plaisir, des photos avec les copains, en France, juste pour montrer qu'il faut de moins en moins envier les ricains
Pleins d'autres ici :
http://picasaweb.google.com/francoise.e ... irectlink#
On roule de plus en plus souvent ensemble, et ca va pas aller en s'arrangeant.
D'autant plus qu'il y a plein de nouvelle construction, encore plus poussée pour certaines, qui vont sortir des ateliers d'ici quelques mois
perso je suis moi aussi beaucoup plus terrain est franchissement que chemin et je ne dis pas que je ne suis pas d'accord sur les prépa effectué je dis simplement que meme 4000 eur de prépa uniquement pour les amorto sur un vehicul de loisir c'"est pas a la porté de tous !
j'adore t'es tof (je les avais déja vu) mais peu de monde ont les moyen technic et financier d'avoir se type d'engin !!
par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis " de moins en moins envier les ricain" ont aura jamais leur terrain de jeu en france et eux n'auront jamais nos contrainte environnemental !*
quand a voir des prépa comme les leur a tout les coin de rue ... !!
ya de belle chose en france ok mais ont est bien loin de c'est méssieurs !!

re: Suspension : Réflexions en images
Posté : ven. févr. 18, 2011 6:11 pm
par Grain.de.Sable
à part que les proto américains évoluent soit en terrain privé soit en compétition. Bon, ce sont des engins conçus pour la compétition donc ... pas sur le voie publique de façon quotidienne, pas des engins de loisir.
On peut faire de la prépa de base pour piste à pas trop cher, on peut aussi exploser les budgets pour de la prépa course.
idem du côté du franchissement.
(il y a aussi des prépa $$$ qui ne sont pas obligatoirement bien nées mais c'est un autre sujet).
Souvent les pratiquant pensent que la préparation est plus accessible dans le domaine du franchissement parce que cela se rapproche de ce qu'ils font au quotidien dans leur pratique de loisir. Mais un gars qui fait un proto de combat n'est pas dans une démarche de simple engin de loisir mais de compétition (qu'il fasse de la compétition ou pas).
mais il y a le même saut qualitatif entre la prépa modeste (de loisir) et la prépa haut de gamme (intensif).
à chacun de voir s'il a les moyens de faire ce qu'il a envie de faire, et d'utiliser son argent comme bon lui semble.
ah oui ...
parfois on est dans un milieu où ya un double pb, certains qui n'ont pas d'argent parfois jalousent ceux qui le dépensent dans des prépa de oufs, et certains qui font des prépa de oufs ont l'impression que tout le monde jalouse leur argent.
du coup, le sujet part souvent en vrille.

re: Suspension : Réflexions en images
Posté : ven. févr. 18, 2011 6:44 pm
par david V8 60
perso si j'avais les sous !!!!

mais je les ai pas !!

pas jaloux ,pas envieu j'aurai du fair avocat ou toubibe au lieu de mécano et j'aurai surement plus de sous !!
c'est pas parce que j'ai pas les moyen que je n'apréci pas les belle choses ,regarde avec les femme c'est parr..... enfin bref !
c'est bien que certain puissent sa permet au autres de le voir en vrai et non su daillibidultruc !
et je serai le premier a aller les voir évolué a l'ocase mais seulement c'est pratiquand représente une infime parti de l'enssemble !
OU ALORS VOUS ETES TOUS PETE DE TUNE ET VOUS VOUS LIGE CONTRE MOI !!

re: Suspension : Réflexions en images
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:01 pm
par VinceV8
Grain.de.Sable a écrit :
certains qui n'ont pas d'argent parfois jalousent ceux qui le dépensent dans des prépa de oufs, et certains qui font des prépa de oufs ont l'impression que tout le monde jalouse leur argent.
Et le pire dans tout ça c'est que les uns ont besoin des autres et vice-versa.
Je m'explique, ceux qui ont (comme moi) des moyens modestes ont besoin de ceux qui ont les moyens pour les faire rêver (le rêve est important pour le bien être de l'Homme). Et ceux qui ont les moyens on besoin de réaliser les rêves de ceux qui ont de modestes moyens pour exister... parce que beaucoup d'entre nous ont le sentiment d'exister par rapport à ce qu'ils possèdent.
re: Suspension : Réflexions en images
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:09 pm
par Grain.de.Sable
pour ceux qui en rêvent.
moi je n'ai pas le rêve facile.
mais je pense que le monde mécanique a besoin de ces porte-feuille qui sont les mécènes de la vulgarisation des préparations.
c'est grâce à eux que l'on met au point et que l'on peut des années plus tard mettre à la disposition d'un public plus large des système qui 15 ans plus tard paraissent banals

c'est grâce à eux aussi qu'on élimine certains choix techniques.

re: Suspension : Réflexions en images
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:10 pm
par MG94
Ouh la la... Ça fait mal à la tête.

re: Suspension : Réflexions en images
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:30 pm
par CG
Oulala . . .

re: Suspension : Réflexions en images
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:31 pm
par M201
pour en revenir aux amorto
c'est pas un peut comme les 2CV non ???
j'ai dit une connerie
re: Suspension : Réflexions en images
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:37 pm
par CG