NICOTOY60 a écrit :HELLA COMET FF 200 ...........
sa marche tres bien et c'est pas cher , j'ai les memes .............![]()
j'en ai repris sur le HZJ pas chère, bonne éclairage et étanche
Modérateur : phil13
NICOTOY60 a écrit :HELLA COMET FF 200 ...........
sa marche tres bien et c'est pas cher , j'ai les memes .............![]()
heubartolomite a écrit : Au niveau entretien... j'ai dépensé 12000 euros en 100 000 km équipements compris contre... 12000 pour le KDJ en 200 000 km équipements compris (montant équivalent)
bartolomite a écrit :Un petit rectificatif sur les coups d'entretien des Toyota par rapport au Defender...
J'ai mis 12 000 euros de réparation et d'entretien (en comptant les préparations !)
entre 60 000 et 160 000 sur le Def
Le KDJ95 que j'ai acheté présente toutes les factures et j'ai compté ....12 000 euros comme moi mais en 200 000 km (et toujours en comptant les préparations)
Conclusion (provisoire) : les Toy sont plus chers à l'achat mais moins coûteux à l'entretien ? Meilleur fiabilité ?
Eternel débat

JMTT a écrit :ben, disons que l'atelier (que je crois connaitre) où il fait l'entretient du Def n'est pas le meilleur du coin au niveau tarif ....
mais il jouit d'une réputation ....
il ne faut pas réduire ma vie à mes land perso actuels.bartolomite a écrit :HUmmmm
combien de kilomètres as tu parcouru ?
J'ai fais 50 000 km de pistes et chemins sur 100 000 km
De plus avec un chargement important...
J'ai peut être pas eu de chance
Ton 90 militaire ne demande aucun entretien en dehors de l'huile je pense
Mais si tu avais un 110TD5 tu aurais peut être un autre point de vue
J'ai contacté un vendeur anglais vers St Gaudens pour deux véhicules 110 militaire pour une mission au Maroc. Pb vitesse de point 90 km/h
a ce rythme tu imagines pour descendre les véhicules au Maroc ?
et puis la consommation 12 litres annoncés....
IL faut donc donner des informations précises pour établir des comparaisons
Je pense que mes données comparées KDJ95 2001 et Defender 110SWTD5 de 2001 sont comparables car eux véhicules très proches (y compris pour le kilométrage)
Donne nous les données exactes de ton Def

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]