Pétition plage de la vieille nouvelle (11)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pétition plage de la vieille nouvelle (11)

Message par rover17 »

totoy66 a écrit :avec de bonnes suspattes tu passes sur les touriste aussi bien que sur les ralentisseurs,
tu abimes rien sur le 4x4, ca craint rien :diable: :diable:
Yes :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

rover17 a écrit :Intégriste ?
Tu as aussi le droit de dire des conneries

ça fait 25 ans que je vis en bord de mer et je sais les problèmes qu'amènent les voitures sur les plages ....que des conneries en l'occurence :discute:

...accessoirement , débattre sans insulter est un signe d'intelligence ...
connais-tu la nuance entre dire que qq chose est une connerie et dire que qq'un est un con. :)

où est l'insulte ? oui pour moi tu as dit une connerie pour ces plages de là-bas.

je ne connais pas les plage de ton coin, mais je connais très bien celles de là bas. et je ne dirais pas la même chose sur les places de la côte d'azur.
mais la lagune de là bas est autant fragile que le désert. même dans le désert il y a des déserts à protéger et d'autres qui sont mouvant se renouvellent et ne sont en rien fragiles.
ImageImage
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Mais a-t-on vraiment besoin d'aller sur une plage en voiture ???? :hein:

C'est vraiment le genre de cause à défendre que je trouve inutile , il faut voir les conséquences sur la majorité des gens qui pour le coup nous attaquent ensuite sur le reste de notre passion !

Alors je redis NON , c'est le meilleur moyen de se faire hara kiri , il reste toute le territoire pour faire du motorisé
€uropéen de souche ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

tu ne connais pas cette plage qui n'est une plage de sable fin que sur une petite largeur.
le reste est damé par la mer elle-même. à perte de vue. sur des km et des km.

comme un désert où tu peux prendre une piste sur des km ...

et là où je ne suis pas c'est que le désert des autres tu le foules sans pb de conscience ... pourtant on peut lire la même chose.

donc là où pour moi tu as tort est que tous les chemins ne sont pas obligatoirement à ouvrir à la circulation, toutes les plages ne sont pas à interdire. tous les cadres naturels ne sont pas à protéger de la même façon. une plage est un lieu naturellement mort.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et le pb n'est pas la pratique du 4x4 ou pas. ces parties étaient praticables même aux papys en mobylette.

telle qu'est faite la zone que tu as l'air de connaître, la mairie va sans doute être obligée de construire des parking sur la zone plage comme elle l'a déjà faite par le passé pour absorber ces milliers de voitures qui se diluaient sur la 15aine de km de côte.

je ne vois toujours pas ce qui est à protéger sur une lagune où le pb de pollution vient du large et du commerce maritime.
ImageImage
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Je redis qu'une photo d'un véhicule sur une plage fait bien plus de dégats que la même sur des chemins , on peut bien s'en passer si on veut conserver notre passion sur terre ...

Penser avoir raison n'est pas avoir raison
€uropéen de souche ...
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Oui...
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ah oui l'argument image.

cela n'a jamais été mon discours le politiquement correct. je parlais du fond. et non de la forme.

c'est une minorité de 4x4 qui sont sur les plages (là aussi je sais ce dont je parle). on est dans une dialectique parisienne de préservation de tout et de rien. cette dialectique ne dépend de moi ni d'aucun cliché.

et si on ne doit pas aller sur les plages seulement parce que c'est politiquement correct, on peut appliquer ce principe à des tas de pratiques, interdire et s'interdire des tas de choses.
sans que cela ne change rien.
les mêmes qui font les délicates sur les espaces naturels sont ceux qui râlent pour marcher parce que c'est trop loin.

pour moi une voiture dans un chemin avec des arbres des lavandes ... est aussi potentiellement choquant que la plage.
je le sais, je fais les 2.
ImageImage
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Sans compter que je trouve ça vraiment inutile

:mange: , it's time
€uropéen de souche ...
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Grain.de.Sable a écrit :ah oui l'argument image.

cela n'a jamais été mon discours le politiquement correct. je parlais du fond. et non de la forme.

c'est une minorité de 4x4 qui sont sur les plages (là aussi je sais ce dont je parle). on est dans une dialectique parisienne de préservation de tout et de rien. cette dialectique ne dépend de moi ni d'aucun cliché.

et si on ne doit pas aller sur les plages seulement parce que c'est politiquement correct, on peut appliquer ce principe à des tas de pratiques, interdire et s'interdire des tas de choses.
sans que cela ne change rien.
les mêmes qui font les délicates sur les espaces naturels sont ceux qui râlent pour marcher parce que c'est trop loin.

pour moi une voiture dans un chemin avec des arbres des lavandes ... est aussi potentiellement choquant que la plage.
je le sais, je fais les 2.

Caro,

Allons, une voiture n'a rien à foutre sur une plage de sable fin ...Hormis pour faire un film à la "con" dans lequel il y a une ford GT40 ...et un imper qui flotte !!

Lalalalala ...lalala..lalalala......

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre