Panne injection Toyota HDJ 100
Modérateur : vincent sch
-
Baroudeur 74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Panne injection Toyota HDJ 100
Un injecteur HS pourrait avoir cet effet ?
Sinon reste la pompe, effectivement et là c'est gros, je suis allé sur le site de Toyota, ils proposent une série de tests de résistance sur 3 capteurs, tout est bon, sauf que j'en ai 5... le 4ème semble être un capteur de T° gas-oil et à la valise de mon pote il était bon.
Reste le 5ème, on pense à un piézo qui capterait des vibrations car il n'est pas collé à la pompe mais écarté et tenu par deux vis, si quelqu'un a une idée ? j'ai appelé la Hotline Toyota mais l'illuminé au bout du fil ne savait rien et m'a déclaré qu'il n'avait pas vu le véhicule, bien sûr ça sert à ça la Hotline.
Un autre concessionnaire m'a dit plus honnêtement qu'il était inutile de lui amener pour diagnostic puisqu'il n'y avait pas de témoin allumé au compteur et donc pas de défaut visible à la valise.
Pour ce qui est d'une possible prise d'air je pense écarter cette hypothèse puisque j'ai réduit au plus les longueurs de canalisation lorsque je l'ai fait tourner en circuit fermé pour nettoyer la pompe, 30 cm maxi avec des durits en très bon état et la durit de retour n'envoyait que du liquide sans bulle.
En tout, cas merci à tous pour votre aide
- dede83
- Banni
sur un diesel
capteur de pression carburant

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

Il parle anglais ton mécano (bis) ?
-
Baroudeur 74
- Quatre-Quatreux
Entre temps on m'a parlé d'un garage 4x4 dans mon coin avec des gens très pointus et encore plus orientés vers les Toys.
Très sympas au tél je leur ai amené et le gars qui m'a reçu m'a demandé ce que je savais du problème et m'a vraiment écouté; il m'a aussi dit qu'ils avaient tout un tas de choses à vérifier avant d'incriminer la pompe.
Je lui ai demandé s'il connaissait le petit tuyau de mon affaire précédente, "oui bien sûr, le véhicule n'a plus de pêche, c'est lui qui... !"
J'aurais aimé les connaitre plus tôt, je pense être tombé sur des gens compétents et honnêtes.
Je vous tiens au courant pour la suite mais ils m'ont demandé de leur laisser une semaine, au point où j'en suis et même si je dois changer la pompe au moins je serai sûr que c'est la chose à faire.

- mussoman
- Quatre-Quatreux
électronique, c'est une plais de nos jours
pour ce qui est des compression, je n'y crois pas trop, il à combien de KM?
J'espère que non

- stebri01
- Quatre-Quatreux
et je te le donne en mille le moteur ne prend pas de tours
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
Baroudeur 74
- Quatre-Quatreux
J'aime beaucoup ta petite idée, je l'adore même, petit problème : ayant confié mon Toy à un garage je me vois mal aller leur dire ce qu'ils doivent regarder, mais je vais cogiter là-dessus.stebri01 a écrit :une petite idee toute con sur la pompe a injection en dessou du raccord d'arrive de gazole tu as un filtre des fois il se bouche
et je te le donne en mille le moteur ne prend pas de tours![]()
Merci beaucoup