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re: Electricité et équilibre des charges
Posté : mer. févr. 02, 2011 8:50 pm
par PANOU 06 NICE
Anjuna a écrit :Question subsidiaire, poser un coupe circuit entre les deux batteries pour ne tirer que sur une seule au bivouac = connerie ?
Histoire de ne pas avoir d'arrière pensée pour le démarrage du lendemain ....
pas bon, mais par contre mettre un CC sur la masse d'une batteire, oui: tu vas ainsi l'isoler, sans que ce qui est raccordé dessus ne soit coupé.
re: Electricité et équilibre des charges
Posté : mer. févr. 02, 2011 9:11 pm
par Anjuna
FIFITOY a écrit :Après pense a te faire le schéma de ton instalation..
6 mois ou 1 an plus tard tu ne saura "peut être"

plus qui alimente quoi et ou ca passe
C'est ce que je vais faire

Par contre, je ne vais pas couper une batterie car les deux sont des batteries de service, pas d'auxiliaire, donc je risque de les zigouiller plus vite qu'elle ne devraient si j'ai bien compris
Slecq a écrit :ICI pour un tableau électrique mieux et moins cher.
après si tu veux payer plus cher et ne pas pouvoir choisir l'ampérage de tes fusibles, tu fais comme tu veux
NB: toujours faire passer les cables dans des gaines.
Ce qui existe est déjà sous gaine et je vais refaire pareil
Par contre, ton lien ne fonctionne pas du boulot ... Je regarderais çà demain

Merci
PANOU 06 NICE a écrit :pas bon, mais par contre mettre un CC sur la masse d'une batteire, oui: tu vas ainsi l'isoler, sans que ce qui est raccordé dessus ne soit coupé.
Ok, mais je coupe l'alimentaion du Toy dans ce cas. Moteur coupé, il ne consomme que dalle ou presque

Je vais y gagner quoi à le couper lui ?

A moins que j'ai mal compris

re: Electricité et équilibre des charges
Posté : mer. févr. 02, 2011 9:16 pm
par david V8 60
PANOU 06 NICE a écrit :pas bon, mais par contre mettre un CC sur la masse d'une batteire, oui: tu vas ainsi l'isoler, sans que ce qui est raccordé dessus ne soit coupé.
si tu met bun coupe circuit sur la masse d'une batteri e sans "séparé" les + sa va rien changer car le cable entre les eux batterie ne servira que de rallonge entre les deux batterie et c'est tout !
maintenat j'ai un peu survolé le poste et j'ai bien rie mais bon !!
anguna tu monte un simple relai de 70A entre t'es deux batterie commandé en APC et basta !
Pour le désiquilibre de "décharge" des batteries va falloir m'expliqué comment avec un séparateur a la mort moi le noeud tu arrive a rééquilibré les charge sans apport de puissance (alternateur ou chargeur) quand a la recharge par "alternateur" j'ai déja expliqué 100 fois pourquoi un répartiteur ne servai a rien !! seul l'emploie d'un chargeur justifi le motage d'un répartiteur de charge !
avec un simple relai meme si t'a batterie tombe en décharge profonde (se qui est normalement impossible avec les securité des matos actuelle) tu pouras toujours redémaré et rechargé t'as batterie !
re: Electricité et équilibre des charges
Posté : mer. févr. 02, 2011 9:20 pm
par Anjuna
david V8 60 a écrit :si tu met bun coupe circuit sur la masse d'une batteri e sans "séparé" les + sa va rien changer car le cable entre les eux batterie ne servira que de rallonge entre les deux batterie et c'est tout !
maintenat j'ai un peu survolé le poste et j'ai bien rie mais bon !!
anguna tu monte un simple relai de 70A entre t'es deux batterie commandé en APC et basta !
Pour le désiquilibre de "décharge" des batteries va falloir m'expliqué comment avec un séparateur a la mort moi le noeud tu arrive a rééquilibré les charge sans apport de puissance (alternateur ou chargeur) quand a la recharge par "alternateur" j'ai déja expliqué 100 fois pourquoi un répartiteur ne servai a rien !! seul l'emploie d'un chargeur justifi le motage d'un répartiteur de charge !
avec un simple relai meme si t'a batterie tombe en décharge profonde (se qui est normalement impossible avec les securité des matos actuelle) tu pouras toujours redémaré et rechargé t'as batterie !
Salut David
Pour l'heure, il n'y a rien d'autre que le montage d'origine des batteries et un bornier de pigeot détourné pour tirer mes lignes proprement avec des fusibles standard, pas de coupleur séparateur
Si je comprends ce que tu me dis ( désolé, l'électricité, ce n'est pas mon truc, je ne maîtrise pas ....

), il faut que je branche un gros relais en plus après contact entre les deux batteries. Et le système fonctionnerait en simple sécurité. Il coupe une batterie pour la conserver pour le démarrage au cas où j'ai trop tappé dans l'autre... C'est çà ou je suis à côté ?

re: Electricité et équilibre des charges
Posté : mer. févr. 02, 2011 9:24 pm
par Pat
Sauf si tu a tiré le fil de commande du relais de la batterie qui s'est déchargée

re: Electricité et équilibre des charges
Posté : mer. févr. 02, 2011 9:29 pm
par david V8 60
Anjuna a écrit :Salut David
Pour l'heure, il n'y a rien d'autre que le montage d'origine des batteries et un bornier de pigeot détourné pour tirer mes lignes proprement avec des fusibles standard, pas de coupleur séparateur
Si je comprends ce que tu me dis ( désolé, l'électricité, ce n'est pas mon truc, je ne maîtrise pas ....

),
il faut que je branche un gros relais en plus après contact entre les deux batteries. Et le système fonctionnerait en simple sécurité. Il coupe une batterie pour la conserver pour le démarrage au cas où j'ai trop tappé dans l'autre... C'est çà ou je suis à côté ?
c'est éxactement sa !! et sa marche en 12V avec deux batterie en // et si tu es en 24 tu fais un montage serie // et c'est tout !!
comme celui qu'a raphael sur le 75 !!
une batterie c'est sa résistance interne qui donne sa charge donc la plus déchargé prendra toujours plus de "courent" que l'autre mais dans la mesure de sa capacité soit environ 1/10 de sa capacité soit 10 A pour une batterie de 100 A/h complétement déchargé soit bien en dessous des capacité d'un alternateur !!
se systeme je lemonte depuis 15 ans sur pas mal de vehicul 4x4,camping car,bateau et croix moi je n'est que des client satisfait !!!

re: Electricité et équilibre des charges
Posté : mer. févr. 02, 2011 9:30 pm
par david V8 60
Pat a écrit :Sauf si tu a tiré le fil de commande du relais de la batterie qui s'est déchargée
la forcement !!

tu alimente sur la batterie principal en APC la commande de ta batterie auxiliair !!
re: Electricité et équilibre des charges
Posté : mer. févr. 02, 2011 9:33 pm
par Anjuna
Donc j'ai tout bien compris

Et je n'ai aucun doute à en juger par le montage de la baleine ....

Et ce système me convient très bien
Bon, maintenant, il va falloir ( si tu veux bien ) m'expliquer comment je branche tout çà comme si j'avais 5 ans, sinon, yé vé faire di couneries

re: Electricité et équilibre des charges
Posté : mer. févr. 02, 2011 9:41 pm
par david V8 60
Anjuna a écrit :Donc j'ai tout bien compris

Et je n'ai aucun doute à en juger par le montage de la baleine ....

Et ce système me convient très bien
Bon, maintenant, il va falloir ( si tu veux bien ) m'expliquer comment je branche tout çà comme si j'avais 5 ans, sinon, yé vé faire di couneries
c'est tres simple !!
MP !

re: Electricité et équilibre des charges
Posté : mer. févr. 02, 2011 9:58 pm
par Horsepower