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re: Différences BJ/HZJ ?
Posté : jeu. mai 21, 2015 7:53 pm
par Pat
ben non
Mais c'est un truc à prendre en compte si on n'ose le faire soit même, et si on roules peu, ca fait un billet de plus tous les cinq ans

re: Différences BJ/HZJ ?
Posté : ven. mai 22, 2015 8:35 am
par nbcnb
le HZ , c'est le top , un des moteurs diesel le plus fiable au monde ..................
Jamais entendu parler , de chauffe , de joint de culasse , de coussinets , d'injecteurs defaillants etc etc................
Bref , un entretien classique et laisser chauffer en hiver et c'est 500000 km sans soucis...........
quant à la courroie de distri , le kit coute 150 € et le mécano m'a pris 50 € ( 1 heure ) pour la changer !!!!!
donc au total 200 € tous les 100000 km , autant dire que dalle............................
re: Différences BJ/HZJ ?
Posté : ven. mai 22, 2015 11:32 am
par SebM
La courroie de distribution est des plus facile à changer soit même que ce soit un HZJ ou un HDJ.
re: Différences BJ/HZJ ?
Posté : ven. mai 22, 2015 11:47 am
par nbcnb
Exact tout est quasi identique sur ces véhicules
Ayant les 3 , HDJ100 , HDJ80 24s et HZJ74 et 78 , je confirme que c'est trés accessible et simple
re: Différences BJ/HZJ ?
Posté : ven. mai 22, 2015 1:41 pm
par Oldcruiser
Les performances du 4 cylindres sont insuffisantes dans la circulation actuelle. Mais dès que l'on quitte l'Europe, ce n'est plus un problème car on a rarement l'occasion de rouler à plus de 90 km/h.
Personnellement, je fais la distinction entre un véhicule de voyage qui privilégie l'habitabilité et la fiabilité pour un long séjour où la vitesse est secondaire et un véhicule de "raid" qui devra parcourir le maximum de distance en 2 à 3 semaines. Dans ce cas, une préparation spécifique moteur et suspension est indispensable, mais ce n'est pas du tout la même utilisation.