Différences BJ/HZJ ?

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Pat
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re: Différences BJ/HZJ ?

#21

Message par Pat »

ben non :D ;)

Mais c'est un truc à prendre en compte si on n'ose le faire soit même, et si on roules peu, ca fait un billet de plus tous les cinq ans :no:
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nbcnb
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re: Différences BJ/HZJ ?

#22

Message par nbcnb »

le HZ , c'est le top , un des moteurs diesel le plus fiable au monde ..................
Jamais entendu parler , de chauffe , de joint de culasse , de coussinets , d'injecteurs defaillants etc etc................
Bref , un entretien classique et laisser chauffer en hiver et c'est 500000 km sans soucis...........

quant à la courroie de distri , le kit coute 150 € et le mécano m'a pris 50 € ( 1 heure ) pour la changer !!!!!
donc au total 200 € tous les 100000 km , autant dire que dalle............................
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SebM
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re: Différences BJ/HZJ ?

#23

Message par SebM »

La courroie de distribution est des plus facile à changer soit même que ce soit un HZJ ou un HDJ.
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nbcnb
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re: Différences BJ/HZJ ?

#24

Message par nbcnb »

Exact tout est quasi identique sur ces véhicules
Ayant les 3 , HDJ100 , HDJ80 24s et HZJ74 et 78 , je confirme que c'est trés accessible et simple
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Oldcruiser
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re: Différences BJ/HZJ ?

#25

Message par Oldcruiser »

Les performances du 4 cylindres sont insuffisantes dans la circulation actuelle. Mais dès que l'on quitte l'Europe, ce n'est plus un problème car on a rarement l'occasion de rouler à plus de 90 km/h.

Personnellement, je fais la distinction entre un véhicule de voyage qui privilégie l'habitabilité et la fiabilité pour un long séjour où la vitesse est secondaire et un véhicule de "raid" qui devra parcourir le maximum de distance en 2 à 3 semaines. Dans ce cas, une préparation spécifique moteur et suspension est indispensable, mais ce n'est pas du tout la même utilisation.
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