Mais c'est un truc à prendre en compte si on n'ose le faire soit même, et si on roules peu, ca fait un billet de plus tous les cinq ans
Différences BJ/HZJ ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Différences BJ/HZJ ?
Mais c'est un truc à prendre en compte si on n'ose le faire soit même, et si on roules peu, ca fait un billet de plus tous les cinq ans
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
Jamais entendu parler , de chauffe , de joint de culasse , de coussinets , d'injecteurs defaillants etc etc................
Bref , un entretien classique et laisser chauffer en hiver et c'est 500000 km sans soucis...........
quant à la courroie de distri , le kit coute 150 € et le mécano m'a pris 50 € ( 1 heure ) pour la changer !!!!!
donc au total 200 € tous les 100000 km , autant dire que dalle............................
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
- SebM
- Quatre-Quatreux
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
Ayant les 3 , HDJ100 , HDJ80 24s et HZJ74 et 78 , je confirme que c'est trés accessible et simple
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
Personnellement, je fais la distinction entre un véhicule de voyage qui privilégie l'habitabilité et la fiabilité pour un long séjour où la vitesse est secondaire et un véhicule de "raid" qui devra parcourir le maximum de distance en 2 à 3 semaines. Dans ce cas, une préparation spécifique moteur et suspension est indispensable, mais ce n'est pas du tout la même utilisation.