Comment ça marche exactement ... "Auto" et "L

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Tatanka
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re: Comment ça marche exactement ... "Auto" et "L

#21

Message par Tatanka »

Je confirme que sur mon Patrol GR 3L avec BVA, je dois couper le moteur pour passer en courtes. J'ai encore fais l'essai ce matin, comme la boite était froide ça a moins craqué :D mais craqué quand même :bang:
Je vais me renseigner chez Nissan. Et vous qu'en pensez vous :?: :?: :?:
amicalement
Pierre
Tatanka
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re: Comment ça marche exactement ... "Auto" et "L

#22

Message par Tatanka »

Bonjour,

Je viens de chez Nissan, il me confirme que probablement que , contrairement à une boite mécanique ou il suffit de débrayer pour libérer complètement la boite, en auto il doit rester une ligne d'arbre en mouvement donc faut couper le moteur :!: :!: :!: Voilà, j'ai pas tout compris mais il semble que c'est normal.

Pour ce qui est des moyeux "Auto"-"Lock" c'est bien ce que vous dites, il se peut qu'en "auto" les moyeux se désenclenchent tout seul donc pour être sur qu'ils sont bien connectés on les forces en "lock" surtout valable en situation dificile. d'ailleurs en "lock" on entend bien l'enclenchement "mécanique" du moyeu.
A plus
Pierre
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