Page 3 sur 9

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 10:56 am
par Grain.de.Sable
en même temps, on crée les sujets sur les pb :idée:

il y a aussi des soucis dans d'autres marques avec d'autres profils différents ... d'un autre registre ... plus ou moins fréquents, plus ou moins coûteux ... chez nous on crie au scandale sur les soucis de faisceau ou de joint de culasse du TD5 ... mais on passe sous silence les soucis de culasse (pas de joint) ou d'injecteurs en plaqué or sur d'autres moteurs qui oui sont indéniablement de bons moteurs sur de bons véhicules mais ont aussi leur particularité.

j'étais en train de travailler sur des devis pour des réfections de moteurs compétition ... quand j'ai vu le sujet de earl sur la réfection de son moteur de de toy ... avec le prix d'une seule de ses pièces je fais une bonne partie de ma commande ... :D

oui nous sommes les rois de la bricole tant au niveau de la réparation que des pannes ... des pannettes (quoi que moi je n'ai eu que des pannes d'ess ou de batterie :D ).

il y a des land maraboutés ça oui. mais tu as des véhicules catastrophiques dans toutes les marques ...

sinon, oui les fuites est à la fois la honte de notre marque et un signe de cette auto-dérision que nous avons ;)

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 12:02 pm
par webmaster
Grain.de.Sable a écrit :ça se saurait si un land 90 pouces faisait vraiment 90 pouces ...

Tu n'as pas l'impression de chipoter avec deux ou trois pouces ? :D

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 2:07 pm
par bartolomite
Je crains que beaucoup de Def ne soient maraboutés alors mrd

Les Def sont légions en Espagne et notamment dans les pyrénées
mais en afrique la plupart des véhicules utilisés en humanitaire sont des Toyota
et pour des raisons bien simples :
ils sont à carburateur pour la plupart (contre le TD5 et TD4 encore pire)
ils sont fiables (500 000 km ne représente pas un kilométrages rares. Jamais vu de Def avec un tel kilométrage)
Ils sont très solides

IL n'y a guère que les européens pour partir en Def faire du raid mdr

Reste que le Def est le 4x4 que j'aime et qu'il correspond à l'image que je veux donner du 4x4
Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas à l'aise dans un Toyota, notamment les derniers modèles.
Land est en train de perdre son esprit avec le TD4 et je crains que la prochaine mouture ne soit fatale

Donc nous sommes d'accord, les Land c'est une histoire d'amour et donc ce n'est pas rationnel :diable:

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 2:12 pm
par Grain.de.Sable
je crois que tu te trompes en partie. la présence d'une marque est plus politico-économique que purement mécanique.

des land à ces km il y en a.

et loin de moi l'idée de critiquer les qualités des toy qui sont réelles.

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 2:29 pm
par kdj1206
Bonjour ,

Si monsieur TATA change radicalement ses produits pour etre au mème niveau de qualité , fiabilité que les japs Toy/Nissan , une motorisation 3 Litres avec couple à bas régime et conso raisonnable proche de l'agrément d'un D4D , j'achète tout de suite un 110 SW , la balle est dans le camp du nouveau proprio

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 2:47 pm
par bartolomite
Je précise un truc !

A madagascar les seuls land que j'ai croisé en mission appartenaient à des expat qui avaient la nostalgie de la France. Leur 4x4 étaient nickel
L'UNICEF possédaient des land Cruiser Toyota superbes et équipés raid (on se demande pourquoi)qui ne servaient qu'a transporter les officiels de la capitale jusqu'aux provinces éloignées

Au Sénégal jamais croisé un.
Au Maroc quelques uns mais des "touristes". Aucuns locaux.
En Afrique "noire" de toute façon c'est rare pour des questions d'entretien même dans les anciennes colonies anglaises
Aux USA jamais vu non plus mais je n'ai pas assez voyagé.

Récemment pour la préparation d'une mission au Maroc la solution Def a été tout simplement ignorée en raison justement du manque de fiabilité pour les véhicules médicalisés.

La concession de Lyon Limonest ne vend plus de Defender depuis des mois et le garage n'en réparent pas ou peu. Je passe souvent devant et en dehors des modèles d'expo pas grand chose. J'aimerais savoir combien de Def sont immatriculés en France chaque année.

D'où ma question : les Land ne deviennent ils pas des 4x4 de collection vendus neuf pour quelques passionnés de la marque :roll:

Encore plus inquiétant le TD4. La plupart de ceux que j'ai croisé sont équipés pour le franchissement des trottoirs de Lyon et sont tellement propres que je doute qu'ils voient un chemin. Les toits blancs (idéaux pour les pays chauds) ont disparus au profit de la même couleur que la carrosserie.
C'est esthétique mais pas très logique :hein:

Le Defender attire de nouveaux "clients" je crois, qui cherchent à se démarquer des Toyota et autres japonaises avec un véhicule qui fait 4x4 radical mais en a de moins en moins les caractéristiques... C'est une évolution logique qui va de paire avec les contraintes anti pollution...

On se prend à rêver d'un bon vieux 300TDi en oubliant que ces véhicules sont souvent âgés, usés et surcotés. (Un peu comme les vieux Toyota HDJ80 !!)

Ce n'est évidemment qu'une réflexion personnelle et je m'attends à une volée de bois vert :lol:

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 4:31 pm
par bartolomite
J'ai un élément de réponse !!
les ventes de véhicules en France en septembre 2010
France

Renault 39.170
Peugeot 30.919
Citroën 23.655
VW 11.110
Ford 8.458
Opel 7.666
Fiat 5.656
Toyota 5.208
Dacia 4.968
Nissan 4.817
Audi 3.925
Mercedes 3.363
BMW 3.206
Suzuki 2.189
Kia 1.991
SEAT 1.899
Alfa Romeo 1.640
Skoda 1.570
MINI 1.215
Hyundai 1.176
Chevrolet 1.136
Honda 1.046
Volvo 872
Mazda 835
Smart 549
Lancia 349
Mitsubishi 317
Land Rover 192
Porsche 123
Lexus 122
Jeep 100
Subaru 93
Jaguar 79
Daihatsu 78
Saab 62
SsangYong 38
Lada 37
Chrysler 33
Infiniti 29
Dodge 26
Ferrari 22
Aston Martin 14
Lotus 14
Morgan 13
Caterham 10
Bentley 9
Maserati 7
Cadillac 3
Hummer 3
Rolls Royce 3
SECMA 3
Lamborghini 2
PGO 2
Bugatti 1
GMC 1

Donc 192 Land Rover.... sachant que les Défender ne représentent qu'une petite part des ventes...
En tout cas ces données sont intéressantes
Nous sommes une espèce en voie de disparition !!!

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 4:36 pm
par Grain.de.Sable
Et ???

mes land sont des années 80, donc ça fait bien longtemps qu'ils ont été comptés dans une stat :D
d'autant que l'un d'eux n'a pas été mis sur le marché à proprement dit :D

je ne vois pas ce que vient faire le succès commercial là dedans ... ;)

mes voitures ne me reviennent pas cher, c'est pour ça que je peux les garder ... que la marque en général soit fiable ou pas .. bonne réputation ou pas. Il est vrai que si je devais devenir abonnée aux soucis et passer mon temps au garage ... je les vendrai parce que la part contrariété prendrait le pas sur la partie plaisir. :)

mais sur mes véhicules, ce n'est pas le cas. ensuite, je ne peux parler pour la marque, et encore moins pour les modèles récents.

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 4:45 pm
par Kurios
Bart' on doit pas avoir fréquenté les mêmes pistes au Maroc, j'y ai vu pas mal de Defs dont de nombreux locaux et des quantités phénoménales de vieux 88" et 109" surtout au sud du coté de TanTan.

Quand au fait que les européens soient plus nombreux à s'en servir pour le raid c'est assez logique, ce sont des véhicules européens, c'est en Europe qu'ils sont le plus vendus et le "raid" et le voyage au long cours c'est aussi une activité typiquement européenne...

Et question fiabilité l'armée française a acquis plusieurs centaines de defender, certainement pas pour de simple raison de coût...

re: 10 bonnes (et mauvaises) raisons d'aimer son Defender

Posté : mer. janv. 12, 2011 4:46 pm
par webmaster
Je ne connais pas spécialement les nouveaux Land Rover, un peu le Defender TD4, et je trouve que les proprios sont particulièrement motivés. Pour avoir eu beaucoup de land, je trouve d'ailleurs qu'il faut de toute façon être très motivé et moyennement réaliste pour rouler en Land.

Il y a 30 ans, il n'y avait pas grand chose comme 4x4. Dans quelques années, il n'y aura plus grand chose non plus, sauf quelques vieilleries et en particulier des land, parce qu'il faut quand même bien leur reconnaitre une qualité : Ils sont facile et peu couteux à entretenir, et ce n'est pas le cas d'autres marques.

;)