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re: Avis aux proprios de XJ 4.0
Posté : lun. janv. 17, 2011 1:12 pm
par resman
en meme temps c'est grave de rouler avec un calorstat ouvert ?
c'pas pour économiser 20 zorros mais juste par curiosité

re: Avis aux proprios de XJ 4.0
Posté : lun. janv. 17, 2011 6:30 pm
par dede83
pour la dépense non mais pour l usure moteur oui

re: Avis aux proprios de XJ 4.0
Posté : lun. janv. 17, 2011 7:05 pm
par resman
je crois que je vais pas me prendre la tete plus longtemps pour une pièce de me*** et vais la faire changer

comme ca..a pu le souci

re: Avis aux proprios de XJ 4.0
Posté : lun. janv. 17, 2011 8:32 pm
par Bebop
resman, change la toi

re: Avis aux proprios de XJ 4.0
Posté : lun. janv. 17, 2011 10:30 pm
par resman
bah j'ai bien Nabu qui m'a filé un bout de RTA mais je me sens moyen de le faire moi meme :/
ok je sais vidanger, changer mes disques/plaquettes autant ca j'ai peur
ca dois pas etre bien compliqué mais bon je veux pas merder :/
re: Avis aux proprios de XJ 4.0
Posté : mar. janv. 18, 2011 3:03 pm
par NABUCHODONOSOR
Ca c'est plus facile à faire que les plaquettes; tu débranches la durite inférieur du raidateur et tout se vide par terre, ensuite tu démontes le calorstat (2/3 coup de clé), tu remontes le nouveau calorstat, tu remontes ta durite inférieur. Tu remets à niveaux le liquide reforidissment (chauffage ouvert) tu purges le circuit en mettant le cherokee dans un pente avant vers le bas pour que l'air remonte bien, tu controle tes niveaux et le tour est joué. Par conte c'est dommage de faire tout çela sans changer ta pompe à eau qui dure 100 000 kms, c'est à peine plus compliqué à faire, quelques coups de clé en plus. Mais si tu fais faire par un mécano demande qu'il fasses les 2 tout de suite.
Bye
re: Avis aux proprios de XJ 4.0
Posté : mar. janv. 18, 2011 5:52 pm
par resman
En fait j ai trop peur de faire une connerie :/ j ai tendance a forcer facon bucheron quand y a des vis recalcitrante et c est pas specialement bon :/
re: Avis aux proprios de XJ 4.0
Posté : mar. janv. 18, 2011 6:58 pm
par resman
Et j'ai une question : lorsqu'on vidange le ldr on est pas sensé dévissé plusieurs vis justement pour que la purge se fasse mieux? il me semblais que c'étais plus compliqué que d'enlever une durite

re: Avis aux proprios de XJ 4.0
Posté : mar. janv. 18, 2011 7:06 pm
par NABUCHODONOSOR
Non la vidange c'est simple, bien sur tu peux liberer de l'air en ouvrant le radiateur ou le vase d'expansion mais vue le diamètre de la durite ca coule et ca coule meme vite. Bien sur pour vidanger correctement et completement il faut sur le 4.0l devisser une vis sur le bloc moteur, mais franchement là je déconseille pour éviter toute connerie ... moi je le ferai pas c'est sur, sinon c'est facile. Mais bon si tu le sens pas ne le fait pas après si tu fait une connerie tout le monde diras que c'est de ma faute

re: Avis aux proprios de XJ 4.0
Posté : mar. janv. 18, 2011 11:06 pm
par resman