Page 3 sur 5
re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Posté : ven. janv. 04, 2013 10:01 pm
par nico52
mich07 a écrit :J'ai un fichier PDF assez complet sur l'électricité, j'ai jamais regardé dans le détail, il y en a 17 pages.... mais impossible a poster ici....... si ça te dis fais moi passer adresse mail par MP....
ahhhhh une ame charitable
pas de soucis je te fait passer mon mail en mp
re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Posté : sam. janv. 05, 2013 10:25 am
par mich07
nico52 a écrit :ahhhhh une ame charitable
pas de soucis je te fait passer mon mail en mp
C'est fait.....

essuie glace frontera
Posté : dim. janv. 06, 2013 9:43 am
par kallou
nico52 a écrit :tu a changer le relai aussi ?????

et sans resultat !!!!
salut nico se n'est pas le relais car j'ais demonte et le relais claque donc se n'est pas le relais je pense plutot au comodo
le chef d'atelier de chez opel me dit la meme chose car maintenent meme probleme avec l'ariere je vais teste le comodo et je vous tien
au jus

re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Posté : dim. janv. 06, 2013 8:54 pm
par nico52
ok les petit gars

on va la trouver cette p.....ain de panne de m....de bordel

re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Posté : dim. janv. 06, 2013 10:28 pm
par eriba
A l'époque quand j'ai acheté mon Front, on m'avait parlé d'une plaquette blanche électronique située sous la boîte a gants, je l'avais échangée à la casse, certes c'était pire mais ce boîtier a sûrement une utilité!
re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Posté : lun. janv. 07, 2013 10:09 am
par nico52
merci a mich07 mais il me faut vraiment le schema electrique des frontera B pour que je puisse chercher la panne
avis au possesseur de cette doc
re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Posté : lun. janv. 07, 2013 10:21 am
par mich07
nico52 a écrit :merci a mich07 mais il me faut vraiment le schema electrique des frontera B pour que je puisse chercher la panne
avis au possesseur de cette doc
Ce que je t'ai fait passer allait pas????

re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Posté : lun. janv. 07, 2013 10:55 am
par mich07
nico52 a écrit :merci a mich07 mais il me faut vraiment le schema electrique des frontera B pour que je puisse chercher la panne
avis au possesseur de cette doc
mich07 a écrit :Ce que je t'ai fait passer allait pas????

OK, j'ai eu ton mail!!!!!!! bin sorry, j'ai que ca sous la main!!!!!!!

re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Posté : mar. janv. 08, 2013 10:06 am
par nico52
c'est pas grave l'important c'est de partir pisser

heu participer

ok je sort
non le schema ne correpond pas dans le front A le relai se trouve dans le boitier fusible et relai sous le capot moteur or dans le front B le module qui gere les essiue glace se trouve derriere la boite a gant colle au montant droit derriere le recepteur de la fermeture centralisee
avis au possesseur de doc front B
re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Posté : sam. janv. 12, 2013 2:29 pm
par nico52
ça y est miracle la panne est résolue

alors j'ai démonter le module qui est derrière la boite a gant cote droit sur le montant le module noir sert a la centralisation et le module blanc qui est derrière sert au essuie glace (entre autre apparement il sert aussi au klaxon !!!!!)
j'ai sorti la carte électronique et vous vous trouver avec plusieurs relais soude.
pour ma part quatre relais, deux de la marque OMRON et deux autre note PIC .......
j'ai donc remplacer les deux relais pic ( attention c'est assez complique a dessouder platine double face et piste assez fine, ne pas trop chauffer et utiliser de la tresse a dessouder.
après remplacement de ces deux relais ça fonctionne a merveille. je vais essayer de mettre des photos en debut de semaine.

bon week a tous moi je vais aller bosser mes deux nuits avec mes essuie glace
ps: pour la panne du compteur qui ne fonctionne que veilleuse allumee ou en appuiyant fortement sur le bouton de raz
j'ai demonte celui ci et refait toute les soudures de la platine et seulement rechauffe les pattes des puces electronique pour que la soudure se remette en etat
depuis environ 1000km ça fonctionne