Page 3 sur 4
re: Petits renseignements
Posté : jeu. déc. 30, 2010 3:45 pm
par Bebop
ben je t'avouerais que pour avoir essayé un 360 AMC préparé (pas mal même :diable

je l'ai trouvé tres franc sur les montées en regime, mais pas si pechu que ça...
j'ai eu plus de sensations avec un tahoe 5.3 d'origine, c'est dire

re: Petits renseignements
Posté : jeu. déc. 30, 2010 3:58 pm
par jcnappee
préparé... faudrait savoir ce que vous entendez par préparé... un moteur à carbu qui fait 150 bourrins d'origine, même bien préparé, ne gagnera jamais 300 cv et ne doublera pas son couple moteur... les vieux V8 américains sont difficiles à optimiser, même sur les anglaises légendaires

, et sans passer par une injection, voire avec un must programmable, tu n'en tire pas vraiment grand chose... et le couple d'un tahoe est quand même juste le double de celui d'un amc... même bien préparé...
je reste, en matière de jeep, plus amateur du 6 en ligne, même si c'est moins musical...

re: Petits renseignements
Posté : jeu. déc. 30, 2010 4:01 pm
par Bebop
302cv et 42m/kg sur banc pour l'AMC que j'ai essayé...
equilibrage total du moteur
bielles et pistons forgés
converto préparé aussi,
roller cams,
etc
etc
pour moi, le meilleur moteur des V8 US se situe soit sur un LS1 soit sur un hemi

re: Petits renseignements
Posté : jeu. déc. 30, 2010 4:21 pm
par jcnappee
zavez passé un amc des années 70 qui cube 150 cv d'origine à plus de 300 cv ?
passé à l'injection alors... dis m'en plus ça m'intéresse !

re: Petits renseignements
Posté : jeu. déc. 30, 2010 4:31 pm
par Bebop
carbu...
950cfm
pour le reste j'ai pas beaucoup plus d'infos...
j'ai juste posé mon cul la dedans et tourné la clef

re: Petits renseignements
Posté : jeu. déc. 30, 2010 4:42 pm
par jetrider85
un bon 360 sort plus de 200 cv sur certains montage de serie aux US
150 CV c est le 304 d origine des cj 7 aux US
le mien avait une bonne prepa , certes y a toujours mieux mais bon
conduit de culasse fait , AAC , pipe performance edelbrock carbu 750 cfm
piston forgé , equilibrage complet de l equipage mobile ; 4 dans 1 lateraux etc...
re: Petits renseignements
Posté : jeu. déc. 30, 2010 6:14 pm
par nico39
meme si pas optimisé je prefere un v8 a un 6 en ligne
re: Petits renseignements
Posté : jeu. déc. 30, 2010 6:16 pm
par jetrider85
je suis assez d accord
là quand je demarre mon overland HO avec sa petite ligne inox maison hummmmmmmmmmmmm
mais bon les gouts et les couleurs ca se discute pas
re: Petits renseignements
Posté : jeu. déc. 30, 2010 6:38 pm
par MICH30
jetrider85 a écrit :voir meme une vache mais elle est propre et un bon 6.2 chevy diesel ou un 6.5 td cummins dedans et ca peut le faire !!!
combien il vendent ca si c est pas indiscret?
sur les 2 héritiers, la soeur me la lachait a 1000€, mais hier quand j ais appelé le frangin il m a annoncé 2500€ ferme, enfin si ca peu interresser quelqu un je peux lui laisser les coordonnés en MP.
re: Petits renseignements
Posté : jeu. déc. 30, 2010 7:01 pm
par jetrider85
envoie moi toujours ces coordonnees pour voir
l auto se trouve ou?