Page 3 sur 14
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : ven. mars 25, 2011 10:39 pm
par nycos 388
skalraf a écrit :non, 235/70 R16 maxi pour rester dans le données constructeur
.
les données constructeur
je m en tape le coquillard

c est pour une 2 eme paire de roue tout terrain
je veux juste la taille de roue les mieux adaptées au tt
Cordialement Raf
les données constructeur
je m en tape le coquillard

c est pour une 2 eme paire de roue tout terrain
je veux juste la taille de roue les mieux adaptées au tt
Bijour,
Posté : ven. mars 25, 2011 10:45 pm
par skalraf
donc sans ré-hausse, taillage des bavettes & des vis des ceintures arrières, tu oublie
Cordialement Raf
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : sam. mars 26, 2011 1:14 pm
par nycos 388
justement je voulais connaitre la taile maxi
sans rehausse ni rien ni decoupe ni tronconnage
car la vers ou on doit aller chercher la bete (pour le bo pere)
il y a 4 roues monté en mud a vendre en 235/70/16
mais bon on va deja recuperer l engin
et y regarder tranquilement c est plus sure
en plus si c est comme sur mon vitara
il en vaut mieux pas se planter dans le deport

merci quand meme pour vos reponses
je pense qu il y aura d autre question
je ne maitrise que les suz

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : sam. mars 26, 2011 2:53 pm
par christian.styling
235/70/16 ou 225/75/16 ça passe à l'aise

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : sam. mars 26, 2011 3:39 pm
par GRIZZLY63
nanssou63 a écrit :Bon aprés quelques mois sans poster mais en épluchant le forum de fond en comble me revoila...
Le terrano que j'avais en vu,ne me satisfait pas vraiment,enfin surtout mon père...
chassis bien attaqué par la rouille,la caisse a 2/3 endroits bien caché est bien malade aussi...et une grosse fuite d'huile(étanchéité moteur)....avec un petit jeu a l'embrayage...

le prix est trop élevé,pour moi...
donc je jette l'éponge et continu ma recherche...
en éspérant revenir avec une bonne nouvelle a vous annoncer...cette fois ci!
Quel budget tu veux mettre ds ton 4x4 ?
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : mer. mars 30, 2011 3:00 pm
par trifon
Juste pour pouvoir répondre à des amis éventuellement intéressés par l'achat de ce type de véhicule.
Si j'ai bien compris, le concept du Terrano de 4X4 à part entière avec dif. central et boîte de transfert est abandonné au profit du Pathfinder qu'il ne rempace pas vraiment????
Le Pathfinder ou le Navarra qui reprend la transmission de mon X-Trail n'a pas les capacités du Terrano il me semble....
Idem le Patrol qu'i n'est d'ailleurs qu'un 4X4 de dépannage car pas de Dif. central????
Donc, hors du marché de l'occase, point de salut?????
A+
coucou c'est l'didi!!
Posté : mer. mars 30, 2011 7:12 pm
par didi
trifon a écrit :Juste pour pouvoir répondre à des amis éventuellement intéressés par l'achat de ce type de véhicule.
Si j'ai bien compris, le concept du Terrano de 4X4 à part entière avec dif. central et boîte de transfert est abandonné au profit du Pathfinder qu'il ne rempace pas vraiment????
Le Pathfinder ou le Navarra qui reprend la transmission de mon X-Trail n'a pas les capacités du Terrano il me semble....
Idem le Patrol qu'i n'est d'ailleurs qu'un 4X4 de dépannage car pas de Dif. central????
Donc, hors du marché de l'occase, point de salut?????
A+
Patroll et terrano=>pas de différentiel central. c'est pour les 4 permanents, ça.

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : mer. mars 30, 2011 8:01 pm
par christian.styling
trifon a écrit :[...] le Patrol qui n'est d'ailleurs qu'un 4X4 de dépannage [...]

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : mer. mars 30, 2011 9:28 pm
par didi
trifon a écrit :Idem le Patrol qu'i n'est d'ailleurs qu'un 4X4 de dépannage car pas de Dif. central????
A+
christian.styling a écrit :
oh la boulette!!! elle m'avait échappée

ou comment se faire des amis

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : jeu. mars 31, 2011 11:30 am
par trifon
Désolé de demander des explications complémentaires car je connais pas les spécificités de la transmission du Terrano.
Ce que je sais est qu'un Patrol a une transmission AV/AR fixe sans dif qui se désactive dès qu'un certaine vitesse est atteinte. On peut donc pas rouler en mode 4X4 permanent. C'est l'équivalent du mode Lock des X-Trail qui bloque le coupleur viscostatique. Si j'ai tout compris, c'est d'abord une propulsion classique dont on peut activer le mode 4X4 lorsque les circonstances l'exigent. IL n'apporte rien sur conditions de route tout temps...
En est-il de même pour les Terranos ou existe-t-il un coupleur qui autorise comme sur mon XT de rouler en mode 4X4 permanent...Système trés performant lorsque les conditions se dégradent(neige par ex.)
J'ai vu que la Guardian civil de l'autre coté de Saint Lary était passée du Terrano au X-Trail version II.
Ont-ils préféré un usage tout temps plus complet à des capacités de franchissement plus pointues...
Merci pour vos éclaircissements....et désolé pour ce petit HS qui est peut être un rappel instructif pour les futurs acheteurs qui voient des offres différentes en occase entre le Terrano, les X-trail , Pathfinder et Navarra. En fonction de l'objectif d'utilisation, le choix peut être différent.
A+