Page 3 sur 3

re: Comment fonctionne l'EGR, les volets d'admission et le papillon de la pipe admission

Posté : sam. janv. 08, 2011 6:55 pm
par tmy38
Finalement, suite à la mise en place des hélicoil sur les vis de fixation de la pipe d'arrivée d'air (voir post http://www.forum4x4.com/threads/101718-Vis-de-fixation-qui-ne-tient-plus./page2?highlight=tmy38), l'anomalie P0234 ne se reproduit plus.

Donc c'est bon à savoir si vous avez ce problème et qu'il y a un léger suintement au niveau du joint de la pipe d'admission d'air.

re: Comment fonctionne l'EGR, les volets d'admission et le papillon de la pipe admission

Posté : sam. janv. 08, 2011 7:14 pm
par mich07
tmy38 a écrit :Finalement, suite à la mise en place des hélicoil sur les vis de fixation de la pipe d'arrivée d'air (voir post http://www.forum4x4.com/threads/101718-Vis-de-fixation-qui-ne-tient-plus./page2?highlight=tmy38), l'anomalie P0234 ne se reproduit plus.

Donc c'est bon à savoir si vous avez ce problème et qu'il y a un léger suintement au niveau du joint de la pipe d'admission d'air.

Tu n'as rien fait d'autre???, devait avoir une sacré prise d'air quand meme!!! :roll:
Mais bon, si ca roule comme ca tant mieux!!! ;) merci pour l'info!!!!

Tu as déja bricoler le capteur de position de ta boite de transfert??? je pense que le miens me joue des tours par moment, je voulais le changer, mais renseignement pris, il coute 250€ et je voulais essayer de démonter pour voir si on pouvait le nettoyer!!!!

re: Comment fonctionne l'EGR, les volets d'admission et le papillon de la pipe admission

Posté : sam. janv. 08, 2011 8:00 pm
par tmy38
mich07 a écrit :Tu n'as rien fait d'autre???, devait avoir une sacré prise d'air quand meme!!! :roll:
Mais bon, si ca roule comme ca tant mieux!!! ;) merci pour l'info!!!!

Tu as déja bricoler le capteur de position de ta boite de transfert??? je pense que le miens me joue des tours par moment, je voulais le changer, mais renseignement pris, il coute 250€ et je voulais essayer de démonter pour voir si on pouvait le nettoyer!!!!

Sur le 4 vis de fixation, une était complètement foireuse, une autre tenait sur 2 filets. Les 4 ont été remontées avec des hélicoils. La fuite n'était pas trop importante mais en pleine charge, lorsque le turbo donnait le max, il y avait un problème de "pression de suralimentation".
Par contre, je suis étonné que sur le forum, il n'y ait que mon Front qui ait eu ce problème de vis foireuse.

Je n'ai pas bricolé le capteur de boite de transfert, mais lorsque j'ai lu que l'on pouvait passer en vitesse courte en 4x2, cela m'intéresse car lorsque je tracte ma remorque sur des route de montagne cela peut être utile.

re: Comment fonctionne l'EGR, les volets d'admission et le papillon de la pipe admission

Posté : sam. janv. 08, 2011 8:24 pm
par mich07
tmy38 a écrit :Sur le 4 vis de fixation, une était complètement foireuse, une autre tenait sur 2 filets. Les 4 ont été remontées avec des hélicoils. La fuite n'était pas trop importante mais en pleine charge, lorsque le turbo donnait le max, il y avait un problème de "pression de suralimentation".
Par contre, je suis étonné que sur le forum, il n'y ait que mon Front qui ait eu ce problème de vis foireuse.

Je n'ai pas bricolé le capteur de boite de transfert, mais lorsque j'ai lu que l'on pouvait passer en vitesse courte en 4x2, cela m'intéresse car lorsque je tracte ma remorque sur des route de montagne cela peut être utile.




OK, merci. Je vais tacher de le démonter un de ces jours, et essayer de voir ce que ca donne....

Sinon pour les vis de l'admission, elles m'ont semblé assez fragiles lors de mes deux ou trois démontages, et je pourrais bien avoir le meme probleme que toi lors d'une prochaine fois.. ;) .

re: Comment fonctionne l'EGR, les volets d'admission et le papillon de la pipe admission

Posté : dim. janv. 09, 2011 12:14 pm
par tmy38
Il semblerait qu'il y ait des réaction chimique entre l'aluminium et des boulons aciers, avec au final les filets aluminium qui restent collés aux boulons. De plus la chaleur doit également favoriser cette réaction chimique.

En roulant dans l'eau salée avec ma KTM, j'ai également provoqué le même problème avec les boulons de tension de chaines qui sont dans le bras oscillant AR qui est en alu.