On va dire plutôt que... la taxe représente 4 fois le prix du produit... au lieu de 5 :-)Si on dit que le taxe pèse 80 % du prix final, cela veut aussi dire que la taxe est 5 fois plus lourde que le prix du produit. On peut donc parler d'une taxe représente 400 % du prix du produit, en l'occurance.
vous allez rire ...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vous allez rire ...
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
Je pense pas qu'il s'agisse de cela !DIVISER POUR MIEUX REIGNER.....
Nos politiques n'ont pas de solutions. Personne n'en a tant que nous continuerons a raisonner petrol.
Nos politiques, c'est un peu comme un projet informatique sur lequel on envoi plein de develloppeur débutant de façon succéssive. Chacun éssais de patcher le systéme en essayant de sauver les apparences et maintenir le bateau à flot.
Pourtant, le bateau veut couler, et il coulera.
ça, aucun risque qu'ils confondent : on n'a pas de pétrole en France.... par contre, on l'exploitait bien avant que G.B vienne voir l'Irack....GT3RS a écrit :Et puis prions également que dans un avenir proche, un certain G.B ne confonde pas l'Irack et la France (confusion qui est facile a faire pour l'américain moyen).
pour la taxe, faut bien comprendre que si elle existe, cela n'a rien à voir avec un hypothétique calcul sur la préservation des ressources de pétrole, pour plusieurs raisons
1) il y a 20 ans, on etait loin d'avoir tous les puits de pétrole d aujourd'hui , et la fin des ressources etait déjà programmée pour aujourd'hui . C'est pas pour autant que la taxe fût mise à 500 % ... encore moins aux USA ...
2) la taxe est justifiée, depuis le début, pour justement financer la dépollution que ce la engendre ... avec en prime les marées noires ... c'est normalement une provision pour cela ... mort de rire ... mais surtout, faut bien financer les prises de marcher politiques...et les caisses noires.. les 1000 milliards de dettes c'est réservé uniquement pour les citoyens qui paient leurs impots , et pour tenir les promesses éléctorales qui permettent de se faire élire ...
3) La seule et unique raison qui module cette taxe, c'est une raison simplement économique : équilibrer les prix aux frontières, remplir les caisses de l'état sans pour autant pénaliser l'industrie par rapport aux autres pays voisins . Exemple : les défiscalisations nombreuses pour les différentes professions , voir même de l'usage : pêcheur, agriculteurs, maintenant les routiers, le fioule (juste la couleur qui change) ... etc ... cela n'a strictement rien à voir avec une gérance de stock périssable ... on sait parfaitement chauffer les maisons autrement qu'avec du pétrole, mais au contraire, on favorise cette énergie en défiscalisant ... belle gestion hein ?
il faut savoir également, que le bitume est utilisé sur les routes parceque on ne sait pas quoi en faire ... c'est les résidus du raffinage du pétrole (déchêts quoi) qui en plus sont revendus à prix d'or ... plus de pétrole = plus de route non plus ....
restera plus que le 4x4 éléctrique

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Groucho
- Quatre-Quatreux
J'entends bien mais dans notre cas en France sur 0.90 € on n'a pas 0.50 € de gasoil et 0.40 € de taxe.pattbo a écrit :
mathématiques appliqués aux taxes :
prix pétroliers X (1 + taxe) = vache à lait.
gazoil à 0,9 euros le litre, taxé à 80 % ça donne :
0,5 X (1 + 0,8) = 0,9 euros / l
gazoil taxé à 500 % , ça donne :
0,5 X (1 + 5) = 3 euros / l
OK ? ne sous estime jamais le pouvoir de la force![]()
Nous sommes bien à 0.18 € de gasoil + 0.72 € de taxe ce qui represente 80% du prix
Avec ta formule, on est déjà à 400% de taxe par rapport au prix de base.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche

- mic
- Quatre-Quatreux
c'est ce que j'avais pensé aussiFlo a écrit :j'ai déjà hate qu'on fasse kekchose pour la montée du pétrole...
Chacun règle le prob dans son coin : cf agriculteurs, pecheurs...
C'est bête j'aurais bien vu un blocus national y'a que ça d'efficace![]()
mais pour organiser ca?!!!
faudrait que tous els francais bloquent avec leur voiture les agriculteurs et les routiers pour une fois

- christian.styling
- Administrateur
... c'est quand les prochaines municipales ???... qu'on juge le bien fondé de la réforme au résultat électoral quoi... parce qu'un élu est sur son siège éjectable par la volonté du peuple qui l'a collé là parce qu'il n'y en avait pas d'autre sur le moment mais personne n'est irremplaçable...

vive la démocratie

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
si si on a du petrole il represente 2 % du total consomme en france.pattbo a écrit :ça, aucun risque qu'ils confondent : on n'a pas de pétrole en France.... par contre, on l'exploitait bien avant que G.B vienne voir l'Irack....GT3RS a écrit :.
![]()
il y a des puits entre paris et reims, en aquitaine....