trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

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vincent sch
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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#21

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'ai testé la référence 425 sur mon T2 3L et il a fonctionné sans soucis. ;) Bon, je n'ai fais le teste que sur 500km. J'ai remis celui d'origine que je nettoye de temps en temps au nettoyant contact électrique plus un coup de soufflette à clavier informatique et hop c'est reparti pour quelques milliers de bornes. J'ai la référence 425 dans ma boite à gant pour le cas ou, mais en 250000 bornes celui d'origine ne m'a jamais fait défaut. Il faut simplement penser à la nettoyer de temps en temps.

Mais je crois savoir que depuis 2007 Nini a revu nettement à la hausse le prix du 425. :ouin:

Par curiosité, donne nous les références de ce que tu as monté comme débitmètre. Ne serai ce pas un 425. :devil: acheté à prix défiant toute concurence ?

A plus

Vincent
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guitounet83
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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#22

Message par guitounet83 »

Non ce n'est pas un 425. Il y a écrit IS2, made in Germany. C'est donc un adaptable correspondant à la réf Bosch renvoyant à la réf Nissan 405 et non 425 qui est normalement pour le 2,7L. je l'ai acheté dans un garage Bosch car services et le grossiste est à Cannes. leur réf à eux est 370102. Et elle renvoie bien sur l'ordi du garage au Terrano 3.0 di.
par contre qu'elle est la réf du tien? Lundi je retournerai chez Nissan pour leur demander la réf de celui qui m'a été proposé à 448€.
J'ai refait un essai ce matin sur 50km. J'ai les mêmes performances qu'avant si ce n'est que j'ai eu 2 fois le problème lié à la condamnation de la vanne EGR, plus rien sous l'accélérateur. J'ai relâché la pédale et c'est reparti. Avec l'ancien je ne l'avais jamais eu.
Si cela continue, je remettrai l'EGR pour voir si c'est bien l'origine du problème.
Ma soeur part en Allemagne 15j avec son mari allemand. Je lui ai demandé de voir les prix pratiqués par Nissan là-bas pour le débimètre Bosch. On verra si on se fait bien enfler par Nissan France!
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skalraf
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Bijour,

#23

Message par skalraf »

je t'ai vite fait un comparatif des Réf de débitmètre 2,7 & 3l tous confondus.

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Donc la Réf : 226807F425 est en remplacement & non pas que pour le 2,7l. Personnellement je ne pas mettre du Bosch.......







Cordialement Raf :eek:
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guitounet83
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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#24

Message par guitounet83 »

En reprenant la discussion sondage: débimètre, je constate que c'est un peu la jungle avec ces références. pour ma part j'ai les mêmes références que Pat_84 y compris sur la capteur. A-t-il un 3.0L? Le 425 pourrait aller indifféremment sur le 2,7 ou le 3.0? Etonnant non?
Dommage que Pat_84 n'ait pas poursuivi ses recherches, car comme lui je m'interroge sur la multiplicité des réf et leur utilité!

Cordialement
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nono74
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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#25

Message par nono74 »

guitounet83 a écrit :Non ce n'est pas un 425. Il y a écrit IS2, made in Germany. C'est donc un adaptable correspondant à la réf Bosch renvoyant à la réf Nissan 405 et non 425 qui est normalement pour le 2,7L. je l'ai acheté dans un garage Bosch car services et le grossiste est à Cannes. leur réf à eux est 370102. Et elle renvoie bien sur l'ordi du garage au Terrano 3.0 di.
par contre qu'elle est la réf du tien? Lundi je retournerai chez Nissan pour leur demander la réf de celui qui m'a été proposé à 448€.
J'ai refait un essai ce matin sur 50km. J'ai les mêmes performances qu'avant si ce n'est que j'ai eu 2 fois le problème lié à la condamnation de la vanne EGR, plus rien sous l'accélérateur. J'ai relâché la pédale et c'est reparti. Avec l'ancien je ne l'avais jamais eu.
Si cela continue, je remettrai l'EGR pour voir si c'est bien l'origine du problème.
Ma soeur part en Allemagne 15j avec son mari allemand. Je lui ai demandé de voir les prix pratiqués par Nissan là-bas pour le débimètre Bosch. On verra si on se fait bien enfler par Nissan France!
Hello tout le monde,

C'est quoi le problème avec la condamnation de la vanne EGR ? :hein:
guitounet83
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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#26

Message par guitounet83 »

Tu peux faire un tour du côté de l'index. il y a une rubrique vanne EGR.
Je t'en mets un extrait:
"Salut à tous,

Pour Benzizi. Tu ne remarqueras rien au niveau du tableau de bord. La mise en sécurité faite par l'ECU se manifeste par un blocage du régime moteur aux alentour de 2700 t/mn lorsque tu roules à régime constant aux alentour de 120km/h en 5ième par exemple.

Il n'y a pas de risque pour le moteur, s'est seulement génant, le moteur continue de tourner rond mais il n'est plus possible d'accélérer. Quand ça se produit, il suffit de lacher l'accélérateur une fraction de seconde et de réaccélérer pour passer en dessous du seuil de mise en sécurité moteur.
C'est uniquement une question de pression du turbo qui aux alentour de 2700 t/mn, dans certaines conditions dépasse la valeur de 1,2 bars pendant plus de 3 secondes.
Cela ne se produit pas avec la vanne EGR.

Normalement, tel que tu as fait la modif, tu devrais ressentir une différence de couple assez flagrante par rapport à avant. La pression du turbo monte plus vite et plus haut une fois la vanne EGR condamné.

A plus

Vincent"

Ce phénomène ne se produit normalement pas avec les boîtes automatiques dixit Vincent. C'était le cas pour moi. sauf qu'avec le nouveau débitmètre je l'avais ce phénomène. En fait ce débitmètre ne correspondait pas à la bonne référence Erreur d'étiquetage chez le grossiste! Il semblerait que c'était pour la réf 425 donc le 2,7L et non 405 . J'ai l'impression que j'avais moins de couple car la boîte rétrogradait plus souvent. Retour et recommandé un Bosch tel que d'origine. Je verrais demain si tout est bon!

Cordialement
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dic28
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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#27

Message par dic28 »

salut,

je ne sais pas si tu a resolus ton probleme de manque de puissance en trois et quatre? mais sur le mien cetait le capteur de neutre BV qui ce trouve sur la boite meme si c'est une BVM. tu en a trois sur la BV c'est celui du milieu il suffit de le debrancher et de rouler comme ca tu veras si c'est bien lui si c'est lui il n'y aura plus de PB.

A+
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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#28

Message par joe103 »

bonsoir,

c'est interessant cette histoire de débimétre, je ne savais pas que l'on pouvais débrancher le débimetre sur certain modéle en 2.7l tdi sans que l'électronique ne sent aperçoive, il va falloir que j'essaye sur le mien.
Mais savez vous sur quel modéle exactement on peut rouler débimétre débranché ?

Par exemple sur mon terrano de 2000 je me suis aperçu que je n'avais pas de vanne EGR?

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vincent sch
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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#29

Message par vincent sch »

Salut

Effectivement, c'est ce qui se dit, certains 2,7L pourrainent rouler sans raccorder le débitmètre. En fait, ceux qui ont fait l'essai, n'ont pas vu de changement flagrant de comportement entre avant et après la dépose du débitmètre sur le comportement moteur. Seul bémol, tous ceux qui ont fait l'essai, l'ont fait après avoir eu de gros soucis de débitmètres (débitmètre HS ou des T2 qui avaient été bidouillés avec des débitmètres non compatibles avec le T2. :( )
Donc, la oui, tu ne verras pas de différence entre avant ou après, au pire c'est même parfois mieux sans débitmètre. Au moins l'ECU sait qu'il ne peut plus compter sur cette mesure et passe en mode de fonctionnement dégradé. Et cela sans manifestation particulière du voyant check. :)

Mais ce qui aurait été plus concluant comme essai, c'est de faire un essai avec un T2 dont le débitmètre fonctionne parfaitement bien et de faire un autre essai sans débitmètre. La on aurait certainement constaté des différences de comportements. Je suis prêt à parier qu'un T2 quel qu'il soit, équipé d'un débitmètre conforme et en bon état de marche, consommera moins qu'un autre T2 dont on aura retiré le débitmètre. ;)


Maintenant pour en revenir à la compatibilité de la référence 425 avec la référence 405. Je n'avais pas eu de soucis sur mon T2 3L. Mais peut être que le signal délivré par le 425 n'est pas tout à fait aussi linéaire que celui du 405 :hein: Ce qui est certain c'est que l'echelle de mesure et l'étendue du signal en sortie du 425 sont 100% compatibles avec le 405. Cette variation de courbe nécessiterai peut être une petite intervention sur le réglage de la butée d'ouverture maxi du diaphragme du turbo ? :hein: Pour ne plus avoir le passage en mode dégradé ? Je sais que le moindre changement sur le circuit d'arrivée d'air à une incidence non négligeable sur la pression en aval du turbo. Une petite réduction sur l'entrée d'air et c'est quelques dizaines de grammes de pression de perdu. :( Y a t'il eu des modifs sur le T2 de guitounet ? Une cartouche filtrante autre que celle d'origine ? Un schnorkel ? :hein: Tout cela peut influencer la mesure de débit d'air.

A plus

Vincent
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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#30

Message par guitounet83 »

Je n'ai fait aucune modif sur mon T2. Tout est d'origine. Il est quand même probable que le 425 sur le 3.0L n'optimise pas son fonctionnement comme le 405 qui est spécifiquement prévu pour le 3.0L. Certes ce n'est pas le jour et la nuit mais je n'ai pas eu le temps de faire des essais plus poussés. J'ai eu la sensation de moins de couple. C'est surtout la boîte auto par des rétrogradages plus fréquents qui m'a donné cette sensation. A vide les performances étaient identiques. Il aurait fallu que je puisse tester en tractant mon bateau. Mais j'ai préféré le rendre par prudence, d'autant que le connecteur n'est pas vraiment identique et qu'il rentre en force sans complètement se clipser. Dès que j'aurais remonter le nouveau ( 405), je vous dirais ce qu'il en est.
Cordialement.
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