Merci à tous pour ces conseils
Mais la situation n'était pas aussi simple. En fait, sous les roues, c'était pas un sol dur et lisse, c'était des pierres "roulantes" et tous ont eu des soucis, quelque soit leur type de pneus et leur pression.
Mes BF sont en fin de vie, il est vrai, mais ils avaient un accroche que je qualifierais de très sympa sur les portions enneigées. Ceusses qui avaient des pneus TT (J'ai comparé les traces que je laissais au sol avec un Toy équipé en BS Caiman, il ne s'enfoncait pas plus que moi dans la neige et n'arrivait pas à la terre, la neige n'étant pas gelée mais tassée).
Je n'étais pas équipé pour regonfler si je baissais ma pression, mais j'aurais pu le faire quand même, des compresseurs étaient dispos dans d'autres 4x4. (Père Noel, si tu nous écoutes ...

)
Anjuna a écrit :Coucou Lolo
Bah pour avoir descendu cet endroit sur le sec avec toi dans ton Toy, si tu te souviens bien, je m'étais étonné du fait qu'il prennait de la vitesse alors qu'il me semble que le mien n'en aurait pas pris. Ceci dit, ça reste à vérifier ...
Le week-end dernier, j'ai passé une belle descente dans les caillasses au rallye du Var, bah j'ai pas touché les freins et c'est un passage qui, de mémoire, descent kif kif pareil
A l'occasion, faudrait lui prendre les compressions à ton moulbif ...
Sinon, tu as géré comme il faut la situation à mon humble avis.
Je me pose deux questions cependant :
- La pression de pneu : sur la route, ( enneigée bien sûr ) il me semble plus logique de surgonfler pour les mêmes raisons qu'évoquées par Aucris. Mais en TT, le sol n'étant par définition pas uniforme sous les roues, dégonfler aurait-il permis d'accrocher les petits bouts de cailloux qui dépassent ?
- Un petit coup de frein à main quand tu es parti en travers aurait-il permis de remettre le Toy dans l'Axe ?
Pas plus de certitudes que toi sur le coup
Merci d'avance aux pros du franchissement pour leurs lumières
Coucou Yann
Il est vrai que je me souviens de ce que tu m'avais dit pour le frein moteur
Durant la balade, j'ai suivi pas mal de temps un KZJ90 et en fait, je mettais des pitis coups de freins au même endroit que lui mais une prise de compression ne lui fera pas de mal
Quant au coup de frein à main, j'ai préféré appliqué un conseil de Caro c'est à dire un petit coup de gaz pour tout remettre en ligne et ça a eu l'effet recherché direct.
Durant la descendre, dès que je touchais les freins, ça partait en biberine, donc mentalement, au niveau des freins j'avais mis une petit étiquette au fond de mon cervelet et cette petite étiquette disait : TOUCHPASHÂSSAPTIKON
aucris a écrit : Plus t'es monté fin plus tu t'enfonces. Plus tu es large moins tu t'enfonces.
Ze citation of ze year