Page 3 sur 7

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Posté : mer. oct. 13, 2004 10:12 am
par gegecap
Bon, je vais essayer un new patrol long BVA Lundi prochain ... je vous dirais ce que j'en ai pensé.
Concernant la propulsion sur le patrol ça ne me gène pas trop. J'ai eu un Cherokee 2.5TD et là je peux t'assurer que ça ne tenait absoluement pas la route dès que c'était mouillé (bon, il était réhaussé +6cm ça aide pas non plus). Le patrol effectivement est tellement lourd que ça aide bien la tenue sur le mouillé, j'ai pu déjà le constater sur ceux que j'ai essayé et c'est assez bluffant.

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Posté : mer. oct. 13, 2004 5:15 pm
par voy-tec
marc.legris a écrit :Bonjour

Si c'est pour une utilisation mixte (80% route et 20% TT !) : Le Toy
parce que c'est un 4x4 permanent contrairement au Patrol
il est moins imposant (largeur et longueur) que le Patrol difficile à "caser" en ville.
parce qu'il est vraiment trés confortable et efficace sur route même si s'il reste un franchisseur éprouvé.

Si c'est pour du pur TT avec peu de route : le Patrol reste a priori un des meilleur franchisseur avec ses 2 ponts rigides
Et attention, un 4x4 -non permanent et enclenchable que dans la neige ou boue- de ce poids sur route mouillée sur une propulsion !

A+
Bonjour a toi marc.legris, sur le forum, et en+ : rien a redire :idée:

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Posté : mer. oct. 13, 2004 5:51 pm
par nystao
Et le Pajero dans tout ca, faudrait p'etre pas l'oublier ... a mi-chemin entre le toy et le patrol niveau prix ... tip top sur route en plus il permet de rouler sur route en 2 ou 4 roues grace a sa boite superselect, qu'il y en a pas un autre qui lui arrive a la cheville, un moteur mazout qui est un vrai bonheur ... :D
Et en TT il se demerde pas si mal surtout en version aventure avec le bloc arriere, sinon c'est l'electronique qui prend la releve, et le resultat est plutot surprenant .... bref a mes yeux le compromis ideal ...

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Posté : mer. oct. 13, 2004 9:50 pm
par nixon
ok pour le patrol et sa transmission à propulsion :)

pour nystao et son pajero ! oui il est pas mal j' étais dessus un moment donné mais un peu bruyant à mon gout et l'un des plus cher quand même au niveau budget mais sinon belle gueule et belle bete !!!! :idée:

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Posté : jeu. oct. 14, 2004 9:15 am
par gegecap
Le Pajero faut aimer ... franchement autant le Montero est magnifique (et pas cher) autant le paj je le trouve franchement LAID !
Pourtant c'est un super véhicule avec un excellent moteur.

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Posté : jeu. oct. 14, 2004 11:30 am
par maya01
Bonjour,

pour avoir eu deux trol :

GR 2 portes modele 1994 115 cv

GR SE long 2.8 2000 135 cv

je peux vous dire qu'ils sont tous les deux solides et confortables

conso environ 12-13 litres avec le GR
conso environ 14 -15 litres avec le GR SE Long (mais il faut dire que j'avais plus l'occasion de faire de l'autoroute avec donc vitesse plus élévée).

seul regret pour moi aujourd'hui : avoir vendu le GR court
c'est vraiment un engin fantastique en terme de rapport prix performances.

aujourd'hui en terracan 2.5 td tres confortable , fiable , economique , mais pas de pièces TT dispo sur le marché. (sorti en trop faible diffusion)
a moins d'adapter des pièces prévues pour le galloper

a+

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Posté : sam. oct. 16, 2004 10:25 pm
par nixon
oki :)

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Posté : lun. oct. 18, 2004 3:17 pm
par gegecap
Bon, bien je reviens juste de mon essai d'un new Patrol long BVA elegance.
Pas déçu du voyage ! Par rapport au 2.8TD6 que j'avais essayé il y a 3 ans c'est quand même plus puissant bien que l'on sente toujours que l'auto est lourde. Le bruit du 4 cylindres est effectivement un peu "brut" à l'accélération quand on le compare au TD6 mais bon, c'est pas une casserole et les bruits sont très bien filtrés.
Le comportement routier est sympa, ça ne se balance pas dans les virages mais bon c'est pas une Impreza hein ! Tout l'ensemble est très homogène malgré le poids encore une fois (encore que, on ne dirait pas que le bestiau fait 2.5T tellement il se manie facilement). Le moteur est très silencieux à bas régime et au ralenti, couplé avec la BVA qui fait chuter le régime quand on lache les gaz, ça fait qu'on n'entend quasiment plus le moteur quand on lève le pied. D'ailleurs les bruits de roulement sont également extrèmenent bien filtrés. Le confort est particulièrement bon, en tout cas mieux que dans un Toy.
Le freinage est très typé "boite auto", pas super mordant mais ça freine fort si on appuie.
Sinon la bestiole à une gueule d'enfer.
Bref, je suis conquis. Reste à aller essayer la concurence....

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Posté : mar. oct. 19, 2004 10:49 am
par loloRS2
Pour comparer ce qui est comparable, attends la disponibilité du "nouveau" land cruiser (42 mkg, BA5 ou BM6) à la fin du mois en concession pour faire ton comparo.

Car l'avantage essentiel du toy sur le trol, outre sa transmission intégrale permanente, ce sont ses perfs.

Pour le reste, c'est quastion de gout.

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Posté : mar. oct. 19, 2004 10:55 pm
par nixon
oui mais les gouts et les couleurs...

questions performances on reste quand meme dans les 4x4 et non des betes du bitume :)

C'est sur, d'avoir un peu plus de puissance, n'est pas négligeable. Mais est ce bien utile de nos jours avec la répréssion des radars... :D

Ce sont deux poids du 4x4 et l'un comme l'autre sont beaux et le comparatif est très dur :~: