Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
goupilette
Banni
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

Message par goupilette »

LJ7338 a écrit :Salut
cela m'aurait interressé de faire ce raid plutôt coté course mais comme tu le dis la prépa est trop lourde, je fais le raid de l'amitié encore cette année qui est un raid de régularité road book navigation, je n'ai pas toute cette prépa. c dommage :no:

Le raid bivouac doit correspondre à cela et est accessible aussi sans toute cette prépa
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci goupilette pour tout ce descriptif. C'est bien pensé, :) C'est un sacré boulot, c'est presque du plein temps quand on est qu'à deux. Entre la préparation du véhicule et la recherche de sponsor, c'est du boulot. Je trouve que les gazelles s'en sortent mieux, elles ne s'occupent pas de la préparation du véhicule, elles se trouvent un préparateur et ne s'occupent plus "que " de la recherche des sponsors. :D C'est certainement la meilleure méthode.
Qu'en est il de ce rallye ? Reste t'il d'actualité ? Je ne vois pas grand chose de nouveau sur le site officiel. Rien de neuf sur les autres sites et forum qui organisent d'autres rallye en Tunisie. Est ce qu'on a retrouvé une certaine stabilité dans le pays pour pouvoir s'aventurer à nouveau dans le pays et dans le sud ?

Un collègue, qui a fait plusieurs paris dakar en moto dans les années 80, devait partir au Maroc pour un raid en avril, a lui aussi abandonné cette sortie.
Je ne sais pas trop quoi penser. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

francklek a écrit :L'équipement des véhicules avec un arceau est simplement motivé par la sécurité. Le rallye se veut technique et nous ne pouvons pas nous permettre de nous passer de la sécurité maximale. Nous ne demandons pas forcement un arceau homologué FIA car le prix en est décuplé alors que certaines société travaillent très bien et fournissent des produits fiables et bien moins chers. Après les bricolages "maison" passeront entre les mains des commissaires techniques lors des vérifications ! ! ! On peux donc oublier les arceaux en Tube PVC, carton et autres merveilles... :lol:

Quand à l'ensemble de l'instrumentation proposée elle permet de gérer les waypoints masqués et apporte donc piment et sécurité au parcours, l'Iritrack lui permet à l'organisation de tracer tout véhicule "égaré" dans la pampa.

Le but est d'avoir une course la mieux sécurisée possible ( équipe médicale, hélico, suivi des équipages...) pour le moins cher possible. C'est pas facile !
:clap: stephane

ps salutation a ton traceur
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
goupilette
Banni

Message par goupilette »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Merci goupilette pour tout ce descriptif. C'est bien pensé, :) C'est un sacré boulot, c'est presque du plein temps quand on est qu'à deux. Entre la préparation du véhicule et la recherche de sponsor, c'est du boulot. Je trouve que les gazelles s'en sortent mieux, elles ne s'occupent pas de la préparation du véhicule, elles se trouvent un préparateur et ne s'occupent plus "que " de la recherche des sponsors. :D C'est certainement la meilleure méthode.
Qu'en est il de ce rallye ? Reste t'il d'actualité ? Je ne vois pas grand chose de nouveau sur le site officiel. Rien de neuf sur les autres sites et forum qui organisent d'autres rallye en Tunisie. Est ce qu'on a retrouvé une certaine stabilité dans le pays pour pouvoir s'aventurer à nouveau dans le pays et dans le sud ?

Un collègue, qui a fait plusieurs paris dakar en moto dans les années 80, devait partir au Maroc pour un raid en avril, a lui aussi abandonné cette sortie.
Je ne sais pas trop quoi penser. :hein:

A plus

Vincent
Salut Vincent,

Le Rallye Cap Race est maintenu pour Octobre 2011.

Mon fils rentre tout juste de Tunisie où il était en rando raid 4x4 et motos TT avec ses amis d'enfance, il sont super heureux de ce périple, c'était leurs baptêmes "désert" . En allant prendre le bâteau ils ont d'ailleurs croisé Didier Gouttenoire le Directeur de Course de Cap Race qui rentrait de reconnaissances et qui leur a confirmé que la situation était stable, ils n'ont eu aucun soucis "politiques". Ils ont dû changer les amortisseurs sur 1 Toyota et ont trouvé les pièces de rechange sans problème dans la ville la plus proche, partout ils ont eu un très bon accueil...

J'ai lu sur le net que le gouvernement Tunisien va débloquer un très gros budget pour faire repartir le tourisme car la raréfaction des vacanciers étrangers est un drame pour l'économie de ce beau pays...

Monique
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci pour ces bonnes nouvelles! :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
goupilette
Banni

Retour Recos

Message par goupilette »

Voici un nouveau message de l'Organisation :

Retour reconnaissances - Parcours
Jeudi 24 mars 2011 10h39
De: "info@caprace.com" <info@caprace.com>

Bonjour à tous,

De retour de reconnaissances en Tunisie, l'équipe de CapRace vous a concocté, pour cette 1ère édition, un menu gastronomique !!

La Tunisie va bien, les tunisiens comptent sur nous, n'hésitez plus et venez rejoindre les concurrents déjà inscrits avant le 30 avril 2011 afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

A très bientôt,

L'équipe de CapRace
goupilette
Banni

Message par goupilette »

La vidéo de cette première session de reconnaissance est disponible (lien ci-dessous)
Voici rien que pour vous un avant goût de ce qui vous attend dans un pays "tout nouveau" aux senteurs de jasmin, d'aventure et de tout terrain.

Quant aux recos suivantes, elles devraient suivre très bientôt (début Avril).

http://www.dailymotion.com/t-cap#videoId=xhp9ew
goupilette
Banni

Le Directeur de Course séquestré

Message par goupilette »

T-cap est aujourd'hui très impliqué dans cette nouvelle course qui voit le jour, Nous avons séquestré le patron et directeur de course Didier Gouttenoire pour lui tirer les vers du nez et en exclusivité pour les T-capeurs, en savoir un peu plus sur cet évènement.

T-Cap : Bonjour Didier, peux tu te présenter en quelques mots ?
D.G : Bonjour aux T-Capeurs, je suis donc Didier, j'ai 48 ans, dirigeant d'une petite entreprise dans le Rhône, je suis avant tout un amoureux du tout terrain. J'ai réalisé en tant que concurrent 3 Dakar, 1 rallye de Tunisie, 1 Shamrock, 1 Oman Desert Express, 3 Trans Africaine Classic et 1 Pharaon Classic.

T-Cap : Belle prestation, mais comment décide t-on d'organiser son propre évènement ?
D.G : C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, et lors du Rallye des papillons 2009 j'ai pu commencer mon expérience en tant que directeur de course. J'ai ensuite travaillé mes idées pour les mettre sur le papier et sortir une course d'un genre nouveau.

T-Cap : Tu veux dire que CapRace n'est pas un rallye raid de plus ?
D.G : Exactement, je souhaitais renouer avec certaines valeurs qui se sont perdues dans les rallyes au cours des années. Organiser une course technique ou la navigation et le pilotage passent avant les performances brutes du véhicule. J'ai souvent "galèré" sur des courses ou mes moyens ne me permettaient pas de faire la différence et je rêvais d'une épreuve qui retrouve une "forme humaine". Mais ce n'est pas tout, je veux également retrouver l'ambiance conviviale des bivouacs, l'entraide et le partage de la passion.

T-Cap : Tu es seul pour organiser tout ça ?
D.G : Non bien sûr ! ! Je me suis entouré d'une équipe pour m'aider dans ma tache, c'est un boulot énorme. Il y a des gens comme Marjolaine, Sébastien ou Franck qui m'aident dans tous les aspects techniques et organisationnels du Rallye, et puis il y a aussi les bénévoles, les commissaires de course, les cuisiniers, l'équipe médicale. En tout se sera une vingtaine de personnes qui veilleront au bon déroulement de la course.

T-Cap : Les évènements en Tunisie n'ont pas eu raison de l'épreuve ?
D.G : J'avoue que pendant quelques semaines l'incertitude a planée sur le bon déroulement du Rallye en Tunisie, mais les autorités tunisiennes nous ont contactées pour nous inviter à maintenir la course et nous apporter leur aide. Les concurrents déjà inscrits ont eux aussi pesés dans la balance pour que CapRace se maintienne en Tunisie. Nous partons cette semaine pour une séance de recos en Tunisie et nous sommes confiant dans le bon déroulement de l'organisation.

T-Cap : On va bientôt en apprendre un peu plus alors ?
D.G : Oui c'est promis, dès que l'on pourra donner un peu plus d'informations, les T-capeurs devraient être au courant rapidement...mais Chut....

T-Cap : Et si on veux plus d'infos ?
D.G : Il y a d'abord le site internet : http://www.caprace.fr avec toutes les informations sur les dates, les tarifs, l'organisation... Le forum est prêt à recevoir toutes les questions des équipages, et on peux également contacter le 06.11.80.21.09 , Marjolaine se fera un plaisir de répondre à toutes les questions.

Source : http://www.CapRace.fr
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

C'est TF1 ou un feuilleton à tiroirs .... :lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
goupilette
Banni

Message par goupilette »

talviv44 a écrit :C'est TF1 ou un feuilleton à tiroirs .... :lol:
C'est plutôt Alice au Pays des Merveilles, comme dans un rêve

Si c'était TF1 ce serait Auto Moto :D mais là c'est plutôt la chaîne AB motors qui convient, c'est sur cette chaîne là que nous avons vu nos pilotes du club goupil4x4 lors de la dernière Transaf (Transafricaine Classic) on pouvait aussi les suivre grâce à leur Iritrack sur le site de l'organisation Zaniroli

Je suis tellement heureuse pouvoir faire un peu de promotion pour ce tout nouveau Rallye Raid organisé par un ami et adhérent de notre Club 4x4. Nous avons plusieurs équipages Goupil4x4 qui viennent de s'engager en protos pour ce tout premier Cap Race :clap:
@+ pour les photos
MC
Répondre