T-cap est aujourd'hui très impliqué dans cette nouvelle course qui voit le jour, Nous avons séquestré le patron et directeur de course Didier Gouttenoire pour lui tirer les vers du nez et en exclusivité pour les T-capeurs, en savoir un peu plus sur cet évènement.
T-Cap : Bonjour Didier, peux tu te présenter en quelques mots ?
D.G : Bonjour aux T-Capeurs, je suis donc Didier, j'ai 48 ans, dirigeant d'une petite entreprise dans le Rhône, je suis avant tout un amoureux du tout terrain. J'ai réalisé en tant que concurrent 3 Dakar, 1 rallye de Tunisie, 1 Shamrock, 1 Oman Desert Express, 3 Trans Africaine Classic et 1 Pharaon Classic.
T-Cap : Belle prestation, mais comment décide t-on d'organiser son propre évènement ?
D.G : C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, et lors du Rallye des papillons 2009 j'ai pu commencer mon expérience en tant que directeur de course. J'ai ensuite travaillé mes idées pour les mettre sur le papier et sortir une course d'un genre nouveau.
T-Cap : Tu veux dire que CapRace n'est pas un rallye raid de plus ?
D.G : Exactement, je souhaitais renouer avec certaines valeurs qui se sont perdues dans les rallyes au cours des années. Organiser une course technique ou la navigation et le pilotage passent avant les performances brutes du véhicule. J'ai souvent "galèré" sur des courses ou mes moyens ne me permettaient pas de faire la différence et je rêvais d'une épreuve qui retrouve une "forme humaine". Mais ce n'est pas tout, je veux également retrouver l'ambiance conviviale des bivouacs, l'entraide et le partage de la passion.
T-Cap : Tu es seul pour organiser tout ça ?
D.G : Non bien sûr ! ! Je me suis entouré d'une équipe pour m'aider dans ma tache, c'est un boulot énorme. Il y a des gens comme Marjolaine, Sébastien ou Franck qui m'aident dans tous les aspects techniques et organisationnels du Rallye, et puis il y a aussi les bénévoles, les commissaires de course, les cuisiniers, l'équipe médicale. En tout se sera une vingtaine de personnes qui veilleront au bon déroulement de la course.
T-Cap : Les évènements en Tunisie n'ont pas eu raison de l'épreuve ?
D.G : J'avoue que pendant quelques semaines l'incertitude a planée sur le bon déroulement du Rallye en Tunisie, mais les autorités tunisiennes nous ont contactées pour nous inviter à maintenir la course et nous apporter leur aide. Les concurrents déjà inscrits ont eux aussi pesés dans la balance pour que CapRace se maintienne en Tunisie. Nous partons cette semaine pour une séance de recos en Tunisie et nous sommes confiant dans le bon déroulement de l'organisation.
T-Cap : On va bientôt en apprendre un peu plus alors ?
D.G : Oui c'est promis, dès que l'on pourra donner un peu plus d'informations, les T-capeurs devraient être au courant rapidement...mais Chut....
T-Cap : Et si on veux plus d'infos ?
D.G : Il y a d'abord le site internet :
http://www.caprace.fr avec toutes les informations sur les dates, les tarifs, l'organisation... Le forum est prêt à recevoir toutes les questions des équipages, et on peux également contacter le 06.11.80.21.09 , Marjolaine se fera un plaisir de répondre à toutes les questions.
Source :
http://www.CapRace.fr