Turbo 410 d'origine

Modérateur : romainletu

têtard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Turbo 410 d'origine

Message par têtard »

maarko a écrit :franchement un turbo pour du TT , je vois pas l'interet, mieux vaut un compresseur type volumex par exemple ,
sinon faut imperativement un tgv, (turbo a geometie variable) mais c'est plus cher

pour du tt faut pas attendre 3000 tours pour avoir du couple c'est sans interet

par contre placer un compresseur ou une cascade de turbo pour avoir bien du couple en bas oui!
mais a mon avis , mieux vaut un 1600 avec un bon aac!

le compresseur viendra apres ;)
+1,..................trop brutal sur une petite cylindré,..................3000trm,t'est gentil
Fonfon
Quatre-Quatreux

Message par Fonfon »

ok donc ça sert à rien pour moi... :ouin:

si ça interresse...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

single monte un turbo sur un moteur d'origine tu va voir ta culasse elle va passer au traver du capot un moteur non turbo pour le passe en turbo vla la prepa a faire piston bas moteur vis de culasse et j'en passe je sais de quoi je parle j'ai monte un turbo sur une r11 tse il soufflait qua 0.3 bar pas beaucoup c'est vrai que ca marchait mieux mais au bout de 200 borne culasse fendu en deux :ouin:
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

doy89 a écrit :single monte un turbo sur un moteur d'origine tu va voir ta culasse elle va passer au traver du capot un moteur non turbo pour le passe en turbo vla la prepa a faire piston bas moteur vis de culasse et j'en passe je sais de quoi je parle j'ai monte un turbo sur une r11 tse il soufflait qua 0.3 bar pas beaucoup c'est vrai que ca marchait mieux mais au bout de 200 borne culasse fendu en deux :ouin:

tout depends le rapport volumetrique du depart. tous les moteurs n'ont pas besoin d'etre depressurisé pour passer en turbo
c'est pour ça que le mieux reste le compresseur , surtout en TT , et la pression est proportionelle au regime , ya pas monté violente de pression
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

peut etre mais son moteur va pas faire des millier de kilometre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pour info il y a un sam turboté maurelec qui a fait le dakar, et il a pas explosé le moteur ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
clement7680
Quatre-Quatreux

Message par clement7680 »

sur un moteur turbo ou compresseur cest l embiellage le principale bielle vilo voir si ca supporte apres le reste c est adapter la quantiter d essence au volume d air et le RV

beaucoup de modif circuit d huile pour le turbo regulateur de pression d essence variable avec la pression calage ou retaillage des AAC echangeur d air carburateur circuit etanche entre le turbo et le collecteur d admission circuit de refroidissement adapter ligne dechappement adapter calage de l allumage different et des bougies adapter
et surtout de bon reglage les moteur turbo ont beaucoup de probleme de cliquetis a cause d un mauvais reglage
vivre a fond ca passion !
Bleue@seb
Quatre-Quatreux

Message par Bleue@seb »

clement7680 a écrit :sur un moteur turbo ou compresseur cest l embiellage le principale bielle vilo voir si ca supporte apres le reste c est adapter la quantiter d essence au volume d air et le RV

beaucoup de modif circuit d huile pour le turbo regulateur de pression d essence variable avec la pression calage ou retaillage des AAC echangeur d air carburateur circuit etanche entre le turbo et le collecteur d admission circuit de refroidissement adapter ligne dechappement adapter calage de l allumage different et des bougies adapter
et surtout de bon reglage les moteur turbo ont beaucoup de probleme de cliquetis a cause d un mauvais reglage

Dans les grande ligne il faut être plus qu'un simple mécano du dimanche comme moi!! lol
clement7680
Quatre-Quatreux

Message par clement7680 »

toute personne serieuse peut le faire il faut juste ne pas faire ca a l arrache ca ne ce resume pas juste mettre un turbo
avec un peu de recherche du temps un peu d argent et savoir bricoler toute personne peu gagner des CV
pour ce qui est du collecteur un bon soudeur peut le faire pour 30€
le montage du circuit de lubrification du turbo soit on monte une banjo au cul de la pompe a huile ou l on perce a un endroit dans le bloc ( endroit precis )
pour l injection il faut une reprogramation et un regulateur de pression d essence variable pour un carbu trouver un de GTTurbo uno TurboIe par exemple et refaire une platine pour le fixer a la place de l origine
pour le RV 1 eme joint de culasse peut suffir
rien n est compliquer tout est realisable
mais comme deja dit plus bas par maarko le couple ne sera pas o meme endroit il faut bien choisir son turbo ce n est pas en reduisant la pression que ca changera grand chose c est la forme de la roue qui fait son utilisation voila a etudier va voir google mon amis il te sera d une grande aide
vivre a fond ca passion !
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

moi je dit que quand tu aura ta bielle qui aura fait la folle dans le bloc bein tu viendra pas :ouin: ok chui direct mais bon autan dire ce que je pense moi j'ai essaye sur une voiture et jai vu le resultat fait pareil que moi j'etais aussi septique que toi et quand j'ai essaye bein j'ai changer d'avis achete toi un moteur d'occas pas cher mais un turbo monte le dans le 4x4 et essaye tu va voir premiere piece a lache le joint de culasse et apres moteur hs et tu verra le resultat
Répondre