Piste du Marguareis dans les Alpes franco-italiennes.

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguareis dans les Alpes franco-italiennes.

Message par PANOU 06 NICE »

bonjour
vu l'enneigement cette année, il faudra attendre mi-juillet pour voir l'état de la piste. mais nul doute qu'elle a du souffrir de l'hiver.
Cette sublime piste coute trés cher à l'entretien, et je pense que les communes finiront pas abandonner les travaux répétitifs annuels, hélas :o (((
panou
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

BdB Senior a écrit :je croyais que les privilèges avaient été abolis....et que l'on ne pouvait pas reserver l'accès d'un chemin ou d'une route a une categorie de personnes ou de vehicules,cela depend de la liberté de circuler....
oui mais, les propriétaires riverains d'une piste qui traverse leurs terres sont en droit de s'en réserver l'accès et l'usage, s'ils sont tous, sans exception, d'accord... d'ailleurs c'est ce qu'on voit dans certaines copropriétés closes dont le portail ne s'ouvre que si on a "le code"...

dans la vallée des yétis, on a vu passer trop de 4x4 et de quads, il faut le reconnaitre : ça nous est arrivé d'y croiser des convois de plusieurs dizaines de 4x4 à la queue leu leu avec au volant des sbires qui ne disaient pas bonjour...

un riverain m'a même raconté l'invasion d'un troupeau de, m'a-t-il dit, 1 500 quads en furie...

comme ce sont eux qui financent l’entretien des pistes, leur "tolérance" a trouvé ses limites.

à cela s'ajoute le problème de la cueillette des CHAMPIGNONS !...
(Charly n'est pas étranger à leur raréfaction mais faut pas le dire)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

On a qu'à voir la façon dont-elle s'est dégradée en 30 ans!! :( :cry:
A cette époque on pouvait encore même y circuler avec une plate!! :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

charlie parle de contribuable,pas de proprietaires riverains....je reste sur ma conviction que ;"soit un chemin est privé et avec un dispositif en empechant l'accès soit c'est publique et la il n'y a qu'un arreté qui peut justifier....moi aussi je paye mes impots et je laisse bien les touristes emprunter "nos' routes pour aller au ski....et pourtant touts les printemps elles sont aussi dans un sale etat....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'avais discuté avec un riverain de la piste en dessous de la piste des pneus et il m'avait expliqué qu'ils toléraient le passage des 4x4 tant que l'entretien de la piste était assuré par la municipalité.
quand la municipalité a arrêté de dépenser des sous pour cette piste sous prétexte qu'il en existait une autre montant au même endroit... les riverains se sont réservé l'accès...
--
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

je dis pas que tu ments...je dis juste que je doute que cela soit legal...le garde qui va m'expliquer que je suis une piste reservé aux residents contribuables,et ben faudra qu'il argumente severe!!!
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il va argumenter avec son carnet à souche :lol:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Loi Lalonde 1991 article 2 :

Art. 2. -L'interdiction prévue à l'article 1er [...] n'est pas opposable aux propriétaires ou à leurs ayants droit circulant ou faisant circuler des véhicules à des fins privées sur des terrains appartenant auxdits propriétaires.
--
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

"sur des terrains privés" et comme "toute absence de signalisation permet de presumer la voie ouverte"va comprendre....je suis sur qu'au tribunal tu aura gain de cause si tu es sur une voie communale ...les arrétés ne sont pas des lois,ils doivent être affichés au depart du chemin...bref on pourrait parler longtemps comme ça,mais je repete que le jour ou un garde me dira que je suis sur une piste communale mais reservée uniquement aux contribuables de la commune,va y'avoir du sport....et l'autorisation du maire n'e pesera pas bien lourd devant un tribunal,ce n'est ni plus ni moins que de la discirmination....
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

BdB Senior a écrit :je croyais que les privilèges avaient été abolis....et que l'on ne pouvait pas reserver l'accès d'un chemin ou d'une route a une categorie de personnes ou de vehicules,cela depend de la liberté de circuler....
Salut Hubert, salut à tous,

Je crois que je me suis mal exprimé.... :no:
Le ramassage des champignons est réglementé sur la commune (carte mairie gratuite pour les résidents/contribuables, payante pour les autres) .
Le ramassage ou l'abattage du bois de chauffage également (exclusivement réservé aux résidents/contribuables, après accord de Mr "ONF" et signature d'un contrat d'exploitation sur des parcelles précises).
Jusque là rien d'anormal...
Mais quasiment toutes les pistes sont barrées, B0 + barrière. :malade:

Donc si je suis contrôlé derrière une barrière, et que j'ai ma carte "champignons" et/ou mon contrat "bois" je suis en règle et je peux circuler librement.

Je ne vois pas là de privilèges :cool:

Ce qui ne m'empêche pas, c'est sur, de me balader et/ou de pic-niquer derrière un B0 ;)

Mais les pistes sont ouvertes à toute personne ayant acheté sa carte "champignons"...........Sachant que ces pistes ne vont nul part si ce n'est dans des endroits avec des panoramas de ouf :D
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Répondre