BdB Senior a écrit :je croyais que les privilèges avaient été abolis....et que l'on ne pouvait pas reserver l'accès d'un chemin ou d'une route a une categorie de personnes ou de vehicules,cela depend de la liberté de circuler....
Salut Hubert, salut à tous,
Je crois que je me suis mal exprimé....

Le ramassage des champignons est réglementé sur la commune (carte mairie gratuite pour les résidents/contribuables, payante pour les autres) .
Le ramassage ou l'abattage du bois de chauffage également (exclusivement réservé aux résidents/contribuables, après accord de Mr "ONF" et signature d'un contrat d'exploitation sur des parcelles précises).
Jusque là rien d'anormal...
Mais quasiment toutes les pistes sont barrées, B0 + barrière.
Donc si je suis contrôlé derrière une barrière, et que j'ai ma carte "champignons" et/ou mon contrat "bois" je suis en règle et je peux circuler librement.
Je ne vois pas là de privilèges
Ce qui ne m'empêche pas, c'est sur, de me balader et/ou de pic-niquer derrière un B0
Mais les pistes sont ouvertes à toute personne ayant acheté sa carte "champignons"...........Sachant que ces pistes ne vont nul part si ce n'est dans des endroits avec des panoramas de ouf

Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)