Fabrication d'un booster 12v 24v

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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re: Fabrication d'un booster 12v 24v

#21

Message par passionné »

Oui mais non, j'en ai déjà un trop gros, trop accessoirisé pas besoin de poignée volumineuse avec des câbles trop courts qui s'adapte pas sous le capot et surtout avec batterie de mauvaise qualité dans le temps :(
Les bornes sont vissées, moi j'aime bien!




"MADE IN USA, enfin en europe
Avec une durée de vie utile comprise entre trois et dix ans, les batteries ODYSSEY® vont vous faire économiser du temps et de l’argent car vous n’avez plus besoin de changer votre batterie aussi souvent. Son intensité de démarrage est deux à trois fois supérieure à celle des batteries conventionnelles de même taille, et cela même à des températures extrêmes de - 40°C. Elle peut s’installer dans n’importe quelle position (sauf tête en bas) et dispose d’une résistance supérieur aux vibrations. Votre moto est gourmande au démarrage, voilà de quoi la satisfaire !"

"Technologie TPPL (plomb pur étanche)
- Dimensions : 177.8 x 85.9 x 131.3mm
- Capacité : 13Ah
- Equivalence en AGM : 18Ah
- Intensité de démarrage CCA (en) : 210A
- Polarité : [- +]
- 30% d'énergie en plus qu'une batterie plomb gel classique,
- Peut fonctionner dans toutes les positions,
- Démarrage même à -40C°,
- Peut être stoquée 2 ans sans recharge,
- Livrée prête à l'emploi,
- Garantie 2 ans."




Copié/collé d'ici:http://www.pilesbatteries.com/Batteries ... -99-r.html
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dede83
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re: Fabrication d'un booster 12v 24v

#22

Message par dede83 »

:lol: :lol: meme le fabriquant c est pas ce qu il raconte une batterie de 13 ah :lol: :lol: :lol: :lol:
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re: Fabrication d'un booster 12v 24v

#23

Message par passionné »

Ils donnent leur capa 13AH et donnent l'équivalence AGM il me semble ou j'ai mal compris? :hein:





Faut que je t'appelle tu vas moins rire ... :devil:
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re: Fabrication d'un booster 12v 24v

#24

Message par dede83 »

si c est pour l adoucisseur tu viens le monter quant tu veux un wkend :D

quant a la capacité de leurs batteries ils ont oubliés un zero
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re: Fabrication d'un booster 12v 24v

#25

Message par passionné »

Autrement pour un préchauffage + démarreur ça tire combien d'ampère/heure? partant sur trois litres de cylindrée?
Sans oublier que c'est pour une utilisation très ponctuelle.
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dede83
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re: Fabrication d'un booster 12v 24v

#26

Message par dede83 »

500/800 ampères pendant 20 secondes maxi

quand tu viens je sort la pince amperemetrique et ont regardent
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re: Fabrication d'un booster 12v 24v

#27

Message par passionné »

Je ne viendrai pas en Toy :)

J'ai des éléments :D
4 bougies de préchauf' + 1 dans l'admission X 240W = 1200w je ne connais pas le temps de préchauffage mais on peut imaginer partir en mi-saison sur 5 secondes?
1 démarreur 2000w 1 seconde

Il me semble que lorsque le voyant de préchauffage n'indique pas la fin du préchauffage mais signifie qu'on peut démarrer?
dans ce cas, 3200w / 12v = 266A c'est bien ça? (I=P/U)

Combien d'A ma batterie? :hein: 310A c'est bon?
La capacité c'est pas grave une fois démarré, l'alternateur reprend son rôle et recharge la batterie principale.

Je vais peut-être démonter mon booster pour voir comment c'est fichut la dedans! :no:
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