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re: probleme de carburation sur sj413
Posté : dim. mai 08, 2005 12:11 pm
par Epoxy
Je confirme.... la fumée blanche c'est le joint de culasse.
Pour la fumée bleu, après une longue periode ou le moteur n'a pas fonctionné, c'est possible qu'un segment se soit grippé et au premier allumage, il se soit cassé.
Pour l'huile qui passe par le filtre à air, j'ai fait l'expérience avec mon 410 ou j'ai perdu environ 1/2 litre d'huile avec le moteur qui tournait ben pas de souci de fumée.
re: probleme de carburation sur sj413
Posté : lun. mai 09, 2005 9:18 pm
par maxou87
alors pour repondre a pat on peu faire les joints de queue de soupape sans deposer la culasse.
precaution a prendre ne pas faire tomber la soupape dans le cylindre.
sion a des vehicule qui semble fonctionner pour tout le monde sauf fumée.de temps en temps
et bien moi je pense que tant qu'un moteur fonctionne normalement et ne fasse pas de conso d'huile et d'eau il ne faut rien toucher.
la conso d'huile maxi addmi par tous les contructeurs c'est 1 litre pour 1000 km. donc je doute que meme avec des joint de queue de soupape un peu sec on atteigne cette conso.
donc apres c'est une affaire de choix perso
re: probleme de carburation sur sj413
Posté : mer. mai 11, 2005 5:50 pm
par boby
mattmac a écrit :
ben tien, moi aussi je fume bleu apres une descente
je vais prendre les compressions pour voir, mais comment savoir si c'est
les joints ou les segment
faut dire que ça le fais depuis mon...............flan
j'ai bien peur que mon moteur n'ai pas trop aprecier d'avaler l'huile par
l'arrivé d'air
Comment fais-tu prendre les compressions? Dois je aller chez un garagiste?
Merci
re: probleme de carburation sur sj413
Posté : mer. mai 11, 2005 5:57 pm
par Epoxy
boby a écrit :
Comment fais-tu prendre les compressions? Dois je aller chez un garagiste?
Merci
Il faut un appareil pour faire ca !
Ca ne doit pas couter trop cher d'aller au garage pour controler !
re: probleme de carburation sur sj413
Posté : mer. mai 11, 2005 6:39 pm
par boby
La dernière fois que j'ai été au garage, je sais qu'il a mesuré qqch et m'a par la suite fait changer 2 cables de bougies... c'est les compressions qu'il a pris?
Je sais que j'avais 2 cables qui donnaient 10 000 et les deux autres 2 000 j'ai donc du changer ces deux là!
Merci
re: probleme de carburation sur sj413
Posté : mer. mai 11, 2005 6:43 pm
par boby
boby a écrit :La dernière fois que j'ai été au garage, je sais qu'il a mesuré qqch et m'a par la suite fait changer 2 cables de bougies... c'est les compressions qu'il a pris?
Je sais que j'avais 2 cables qui donnaient 10 000 et les deux autres 2 000 j'ai donc du changer ces deux là!
Merci
Quel con ce Simon... j'ai encore rien pigé!
Ces cables là, après lecture, servent à doser les étincelles dans le moteur...

bof l'explication...
Bon je vais prendre rdv chez un Mr Suzuki je pense que cela vaut mieux...
Merci qd-même à tous
Simon
re: probleme de carburation sur sj413
Posté : jeu. mai 12, 2005 7:23 pm
par Epoxy
boby a écrit :boby a écrit :La dernière fois que j'ai été au garage, je sais qu'il a mesuré qqch et m'a par la suite fait changer 2 cables de bougies... c'est les compressions qu'il a pris?
Je sais que j'avais 2 cables qui donnaient 10 000 et les deux autres 2 000 j'ai donc du changer ces deux là!
Merci
Quel con ce Simon... j'ai encore rien pigé!
Ces cables là, après lecture, servent à doser les étincelles dans le moteur...

bof l'explication...
Bon je vais prendre rdv chez un Mr Suzuki je pense que cela vaut mieux...
Merci qd-même à tous
Simon
Les cables de bougies n'ont absolument rien à voir avec la compression !
Par contre si tu as un cable defectueux, ton moteur va tourner comme une patatte
