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re: Question choix hilift?????

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:19 am
par christian.styling
si je te mets une photo de ce que nous on appelle bourbier ça va te faire pisser de rire :malade:

allez je me dégonfle pas... voilà chez nous un bourbier infâme (très rare, faut chercher) y en a qui s'y plantent (et c'est un modo de forum4x4)

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re: Question choix hilift?????

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:23 am
par christian.styling
donc effectivement un hi-lift "court" est largement suffisant en terrain sec mais peut être que pour les vrais bourbiers ça suffit pas... j'avais pas pensé à ça... la boue on imagine ce que c'est d'après la vidéo tournée à Massy (si vous retrouvez l'adresse de cette vidéo ? ) et c'est la raison pour laquelle j'ai pas de rehausse et j'ai des pneus en taille d'origine...

mais y a pas que la boue dans la vie :D

re: Question choix hilift?????

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:27 am
par christian.styling

re: Question choix hilift?????

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:37 am
par MG94
Il n'y a pas que l'aspect réhausse à prendre en compte mais aussi et surtout les débattement de suspension. Car c'est bien joli de faire monter le véhicule mais encore faut-il que les roues quittent le sol. :D

re: Question choix hilift?????

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:41 am
par christian.styling
d'où l'intérêt d'acheter un lift mate en même temps que le hi-lift... :cool:
au lieu de lever la caisse on lève simplement la roue
(et si on est en dévers c'est cool de pas trop bouger le centre de gravité) :cool:


avec le hi-lift + le lift-mate + quelques planches épaisses

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on lève la roue la plus basse,
on cale dessous,
ça remet les 4 roues sur le même plan
et on repart

c'est une solution de déplantage quand on est planté avec une roue coincée entre deux rochers ou avec une boule de pot encastrée dans la rocaille

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re: Question choix hilift?????

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:46 am
par MG94
Je n'ai jamais utilisé ça mais je pense que ça ne convient pas à toutes les situations, tout dépend comment on est planté. Il faut déjà pouvoir accéder à la roue, c'est pas toujours évident.
Et parfois on a besoin de lever l'essieu complet pour dégager le dessous et faire ripper le 4x4 et ça, ça ne peut se faire que par l'avant ou par l'arrière. ;)

re: Question choix hilift?????

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:47 am
par christian.styling
dans ce cas faut obligatoirement avoir des barres solides capables de supporter le poids du 4x4 si on met le hi-lift sous le pare choc...

re: Question choix hilift?????

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:51 am
par christian.styling
le lift mate on pourrait le faire soi-même (comme dit plus haut avec une manille qui traverse la jante...) ou alors avec des crochets et des bouts de sangle ou de ceinture de sécurité :

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re: Question choix hilift?????

Posté : mer. oct. 27, 2010 9:59 am
par MG94
christian.styling a écrit :dans ce cas faut obligatoirement avoir des barres solides capables de supporter le poids du 4x4 si on met le hi-lift sous le pare choc...

C'est clair qu'il ne faut pas avoir des pare-chocs de tafiole. :D

re: Question choix hilift?????

Posté : mer. oct. 27, 2010 5:59 pm
par M201
christian.styling a écrit :si je te mets une photo de ce que nous on appelle bourbier ça va te faire pisser de rire :malade:

allez je me dégonfle pas... voilà chez nous un bourbier infâme (très rare, faut chercher) y en a qui s'y plantent (et c'est un modo de forum4x4)

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désolé christian

vraiment la


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