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re: Latitude Cross

Posté : mer. avr. 14, 2021 8:03 am
par Tooffy
j'en ai mis (sur les conseils d'Eric) sur le frontera qui a la base faisait surtout de la route.

Depuis on a une plate de plus, donc le 4*4 ne sert plus qu'à tracter lourd et faire du chemin.
Les lattitudes sont bien pour moi dans cet usage.

Vu que tu les as, commence par tester.

re: Latitude Cross

Posté : mer. avr. 14, 2021 10:49 am
par skyfish
ne change rien, y'a pas mieux pour ton utilisation
je pense d'ailleurs y venir avec mon grand cherokee, bientôt!

re: Latitude Cross

Posté : mer. avr. 14, 2021 11:17 am
par MadRedMax
J'ai fait 60.000 bornes avec les LC sur mon terrano 2, et rien a redire. Autoroute, chemin, petites routes, tout va bien. Après ce ne sont pas des muds mais niveau polyvalence ils sont nickels.
Ils paient pas de mine mais ils font le job.

re: Latitude Cross

Posté : mer. avr. 14, 2021 11:44 am
par Spamito
Merci pour vos commentaires! Je vais donc les garder!! Mon porte monnaie vous remercie :D

C’est vrai qu’ils ont l’air moins robuste que les ko2 ou autres.
Savez vous si ils résistent bien aux chemins caillouteux? Quelles pression supportent-ils?

re: Latitude Cross

Posté : mer. avr. 14, 2021 11:59 am
par snow lover
Spamito a écrit :Merci pour vos commentaires! Je vais donc les garder!! Mon porte monnaie vous remercie :D

C’est vrai qu’ils ont l’air moins robuste que les ko2 ou autres.
Savez vous si ils résistent bien aux chemins caillouteux? Quelles pression supportent-ils?
jamais eu de problèmes sur les chemins , que ce soit dans le sud où ici :cool:

re: Latitude Cross

Posté : mer. avr. 14, 2021 12:20 pm
par jibus
Spamito a écrit :Merci pour vos commentaires! Je vais donc les garder!! Mon porte monnaie vous remercie :D

C’est vrai qu’ils ont l’air moins robuste que les ko2 ou autres.
Savez vous si ils résistent bien aux chemins caillouteux? Quelles pression supportent-ils?
J'ai fait des pistes en Corse avec sans souci ;) .

re: Latitude Cross

Posté : mer. avr. 14, 2021 12:54 pm
par skyfish
Eric Def rapportait que c'était un must, y compris en utilisation pick-up de chantier, ça m'a interpellé car j'imagine que ça passe dans la boue, le sable, le gel, les cailloux, les trous, les bosses, etc , bref partout !
cher, c'est sûr, mais à priori avec une géométrie bien réglée, ça fait des dizaines de milliers de km, donc on doit s'y retrouver

re: Latitude Cross

Posté : mer. avr. 14, 2021 2:34 pm
par cedricfred
Très bons pneus. La Slovaquie et l'Islande ne leur ont pas fait peur et pourtant c'est de la caillasses aiguisée. Ils sont toujours bons après 50000 km alors que le véhicule pesait 3 tonnes.

re: Latitude Cross

Posté : mer. avr. 14, 2021 9:07 pm
par ASTON POWER
A ma connaissance c'est le seul pneu qui te permet de faire de la piste et de la route sans arrière pensée.

2 bémols cependant, tu oublies les bourbiers (il est pas fait pour ça) et les routes froides (en dessous de 5°C sa gomme devient vraiment dure et tu n'as plus de toucher de route)

re: Latitude Cross

Posté : jeu. avr. 15, 2021 7:32 am
par Tooffy
ASTON POWER a écrit :bémols cependant, tu oublies [...] les routes froides (en dessous de 5°C sa gomme devient vraiment dure et tu n'as plus de toucher de route)

J'aurai du le dire, un jeu de roues hiver est primordial (mais bon, là ou on vit c'est d'office sur tout les véhicules)