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re: WIFI
Posté : dim. févr. 21, 2021 1:23 pm
par prado74
zounours63 a écrit :https://www.cnetfrance.fr/produits/meil ... 886823.htm
J'ai l'ancien RE200, très bien, juste faire attention aux appareils
si tu es en e, f, g
J'ai mis un moment à comprendre pourquoi je perdais l'imprimante WiFi, il swappait d'une norme à une autre

Je l'ai viré quand j'ai changé de box. Il continue sa vie chez mes parents
Merci pour le lien
e f g ?

re: WIFI
Posté : dim. févr. 21, 2021 1:38 pm
par funquad
J'ai installé celui-ci chez moi depuis 4 ans, il fait bien le job, RAS.
https://www.amazon.fr/TP-Link-RE450-R%C ... 37&sr=8-42
re: WIFI
Posté : dim. févr. 21, 2021 3:19 pm
par zounours63
prado74 a écrit :Merci pour le lien
e f g ?
Oups c'est ac, b, g
Les normes du WiFi
https://www.frandroid.com/comment-faire ... s-pratique
C'est mieux si tout est compatible
re: WIFI
Posté : dim. févr. 21, 2021 6:43 pm
par baroudeur73
Tu es chez quel opérateur ?
re: WIFI
Posté : dim. févr. 21, 2021 7:40 pm
par prado74
baroudeur73 a écrit :Tu es chez quel opérateur ?
Free depuis 10 ans

==> pas (ou peu) de débit dans mon secteur

re: WIFI
Posté : dim. févr. 21, 2021 8:52 pm
par Jipépé
prado74 a écrit :Free depuis 10 ans

==> pas (ou peu) de débit dans mon secteur
J'étais free aussi depuis très longtemps adsl/tv et forfait tel, 51e/mois
J'avais un débit de merd* et je captais jamais avec le tel,
J'ai changé pour sosh (orange),
Meilleur débit et je capte partout.
Et cerise sur le gâteau, je paie moins cher. 37e/mois
Il ne faut pas être fidèle avec les abonnements internet et téléphone.
ça permet de voir les meilleures offres et faire de belles économies.
re: WIFI
Posté : dim. févr. 21, 2021 10:15 pm
par baroudeur73
tu as toujours la même box ? demande a free de te l'a changer (plus de wifi) si elle est trop vielle ça peux venir de ça .
re: WIFI
Posté : mar. févr. 23, 2021 6:51 pm
par Akela19
Quel est ton problème de départ?
Le signal du WiFi qui est trop faible / qui coupe?
Pour tester:
https://ping.canbeuseful.com/#ping et clicker sur [Start]
L'idéal, à mon avis, est d'abord de tester la ligne elle même, en connectant ton PC à la box avec un câble Ethernet.
- S'il n'y a plus de coupure, c'est la WiFi qui cause problème.
- Si les coupures continuent, inutile d'acheter des répétiteurs, c'est la ligne qui déconne => SAV chez le provider
Si le WiFi est trop peu puissant, on peut envisager 3 types de solutions:
1. Un point d'accès WiFi, connecté via le câble Ethernet à la box et tu crées un second WiFi (sur le même réseau, pas de soucis). Ex:
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/access-point/
2. Un répétiteur à mi-distance entre ta box et ton PC, il reçoit le WiFi et le ré-émet. Certains modèles gardent le même SSID (nom) de WiFi. Ex:
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/range-extender/
3. Un relais CPL qui transmet le signal via le réseau électrique. Un premier appareil reçoit le signal via le WiFi ou un câble Ethernet. Et le second ré-émet le signal plus loin. Ex:
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/
(je n'ai aucune action chez TP-Link, mais leur camelote est fiable et bon marché...)
re: WIFI
Posté : mer. févr. 24, 2021 8:15 am
par prado74
Sur ce site ==>
https://ping.canbeuseful.com/#ping
envoyer : 194
échouer : 0
min. : 60 ms
avg. : 73 ms
max. : 942 ms
En fait j'ai des "free box type crystal" et c'est pas le top ....je vais me les faire remplacer.
re: WIFI
Posté : mer. févr. 24, 2021 6:20 pm
par Akela19
prado74 a écrit :Sur ce site ==>
https://ping.canbeuseful.com/#ping
envoyer : 194
échouer : 0
min. : 60 ms
avg. : 73 ms
max. : 942 ms
En fait j'ai des "free box type crystal" et c'est pas le top ....je vais me les faire remplacer.
Pour la box de cristal, comme Free n'est pas dispo chez moi (Bruxelles), je n'ai pas d'infos, sorry.
Tu as fait le test en WiFi ou avec un câble Ethernet?
Le minimum à 60ms, et la moyenne de 73ms, c'est pas vraiment top de toute façon. En ce moment, je suis à 21ms / 38ms.
Mais comme il n'y a pas de "fail", c'est déjà bon signe. Tu peux laisser tourner le truc pendant des heures. Et voir ce qu'il affiche quand tu n'as plus de connexion.