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re: Fiat Renegade et Compass

Posté : dim. juil. 26, 2020 1:38 am
par tristanlcf
le renegade je pourrait pas te dire

mai sun truc est sur oublie le compass c'est des kinder surprise c'est caisse

re: Fiat Renegade et Compass

Posté : dim. juil. 26, 2020 6:33 pm
par Morgan62
Le dernier Compass, je le trouve sympa mais chère. Pour le même prix, je préfère un Grand Cherokee d'occas.
Le Renegade, j'ai un peu plus de mal mais quand je vois les prix en occas, je me dit que le jour ou on voudra remplacer la Ford B-Max de ma femme, pourquoi pas.

re: Fiat Renegade et Compass

Posté : dim. juil. 26, 2020 9:39 pm
par Oooops!
J'ai eu 2 Gd Cherokee (que j'ai beaucoup aimés), au siècle dernier :mrgreen: , mais maintenant je veux plus petit, et PHEV...

re: Fiat Renegade et Compass

Posté : lun. juil. 27, 2020 7:35 am
par Jeep22
Morgan62 a écrit :Le dernier Compass, je le trouve sympa mais chère. Pour le même prix, je préfère un Grand Cherokee d'occas.
Le Renegade, j'ai un peu plus de mal mais quand je vois les prix en occas, je me dit que le jour ou on voudra remplacer la Ford B-Max de ma femme, pourquoi pas.
Avis partagé pour le Compass

re: Fiat Renegade et Compass

Posté : lun. juil. 27, 2020 10:52 am
par Oooops!
Merci de ces avis.

Pour ma part j'ai aussi une préférence pour le Compass (esthétique et conso), mais certaines choses font actuellement pencher la balance vers le Renegade: (1)

- je n'ai pas vérifié le volume global du coffre de l'un et de l'autre, mais je rentre sans souci mon déambulateur dans le coffre du Renegade (mais en repliant les dossiers des sièges), alors que dans le Compass a priori ça passe pas le hayon (2); c'est certainement dû à la forme, qui fait que la baie de l'ouvrant est plus petite sur le Compass que sur le Renegade; je préfèrerais éviter de devoir modifier mon déambulateur.

- certaines choses me paraissent bizarres sur le Compass, plus exactement j'ai l'impression que dans la version 4Xe beaucoup de choses sont restées comme sur la version thermique, alors que le Renagade en 4Xe a été mis au goût du jour; quelques exemples en vrac:
les feux full LED sur le Renegade, restés en bi-xénon sur le Compass, l'option "adaptatif" du régulateur de vitesse disponible sur le Renegade, pas sur le Compass, etc; pourtant le Compass a par ailleurs des équipements plus "récents", comme l'éclairage d'intersection par les AB.

- Le Renegade 4Xe est déjà en concession (j'ai pu faire un tout petit essai avec), le Compass 4Xe n'arrivera que plus tard (3)

[Edit]
À la lumière d'informations récentes, certaines choses doivent être modifiées dans ce message; comme je n'ai pas trouvé d'attribut "barré", j'utilise la couleur rouge.

(1) je préfère vraiment le Compass, dommage que la question du régulateur adaptatif reste posée.

(2) erreur: quand j'avais fait l'essai il y a quelques semaines (sur une version thermique, peut-être avec RS?), je n'avais pas baissé le plancher du coffre; en le mettant en position basse -car le 4Xe n'a pas de RS en standard-, ça rentre quasiment aussi bien que dans le Renegade.

(3) le Compass 4Xe est arrivé en concession.

[Fin Edit]

re: Fiat Renegade et Compass

Posté : mar. juil. 28, 2020 11:36 am
par Karkos
Salut,

J'ai une Renegade 2l diesel. Elle va avoir 4 ans fin d'année et a pour le moment 80 000km.
C'est pas une mauvaise voiture. J'ai des soucis avec le toit panoramique (il craque. Ils fonctionne sans soucis mais fait des petits bruits dans les bosses).

Aucun soucis mécanique a par un bruit qui vient d’apparaître, je dirais un silentbloc. Et pourtant je l'ai fait souffrir déjà.
4 journées de randos en Belgique et 3 dans le Périgord où elle a vu plus que 99,999% des Renegades du monde je pense.

Niveau finition, confort, ça va.

Tu parles de l'éclairage des intersections. Sur la mienne, les AB s'allument sous 40km/h lorsque le clignotant fonctionne ou suivant le braquage du volant.

re: Fiat Renegade et Compass

Posté : mar. juil. 28, 2020 11:49 am
par Oooops!
Bonjour,

pour répondre à ma question initiale, il semble que ça soit bien des Jeep d'après cette vidéo...


Bon, OK, ça ressemble plus à une présentation presse qu'à un vrai essai, mais on y voit et entend quand même pas mal de choses intéressantes (à commencer par la pente gravie par le Renegade, à partir de 0'40", qui semble importante, surtout que les arbres sont souvent bien verticaux -donc c'est pas un effet de cadrage-); et d'autres qui surprennent, comme par exemple le comportement dans la zone de croisement de ponts:
- avec le Renegade (à partir de 3'10"), la roue en l'air tourne peu et lentement;
- avec le Compass (à partir de 7'08"), la roue en l'air s'emballe pas mal avant d'être freinée.

Comme les 2 modèles ont a priori exactement la même mécanique, 2 hypothèses:
- l'intervention du conducteur?
- les modes "4WD Low" et "4WD Lock" avaient été activés sur le Renegade et pas sur le Compass?

re: Fiat Renegade et Compass

Posté : mar. juil. 28, 2020 12:36 pm
par M201
la pente est bétoné rugueux

avec une 4x2 tu doit pouvoir monté ;)

re: Fiat Renegade et Compass

Posté : mar. juil. 28, 2020 1:43 pm
par Karkos
Oooops! a écrit :Bonjour,
Comme les 2 modèles ont a priori exactement la même mécanique, 2 hypothèses:
- l'intervention du conducteur?
- les modes "4WD Low" et "4WD Lock" avaient été activés sur le Renegade et pas sur le Compass?
Les deux sont possible.
Le Renegade de la video est un Trailhawk, le système de bloquage est pus agressif que sur les autres versions.
Ce n'est que de la gestion électronique mais fallait bien qu'elle passe un peu mieux que les autres.

re: Fiat Renegade et Compass

Posté : mar. juil. 28, 2020 3:00 pm
par Oooops!
>> M201:
En 4x2 propulsion peut-être, mais en 4x2 traction j'en suis moins sûr, car par endroits le béton semble poussiéreux et/ou couvert de petits graviers => à certains moments -à env 40", 50" et surtout 1'- on voit que les roues AV ont (fugitivement) tendance à s'emballer alors que les roues AR continuent à tourner à régime régulier sans perte d'adhérence...

>> Karkos:
Tu as peut-être raison sur la gestion électronique plus "affutée" du Trailhawk (c'est très plausible), mais en tout cas je n'ai pas vu d'info à ce sujet dans les doc Jeep, qui ne mettent en avant que des équipements différents: pour le hors piste, pneus M+S, plaques de protection des dessous, Hill Descent Control.