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re: PLUS DE MARCHE AR ...
Posté : lun. avr. 30, 2018 6:47 am
par jean40
Salut
Ça m'est déjà arrivé à 260.000 km
Ce sont les disques d'un embrayage qui sont usés, pour ne pas que la boîte surchauffe, il y a un ergot qui vient perforer un joint lorsque l'embrayage arrive en butée.
Il faut que tu te trouves un spécialiste de la BVA ou du G, qui veuille bien ouvrir la boîte.
Il y a 20 heures de main d'oeuvre pour tomber la boîte, changer les disques les joints et remonter, j'avais payé dans les 2000€.
Chez MB ils te proposent un échange standard pour 6000€.
@+
re: PLUS DE MARCHE AR ...
Posté : mer. mai 02, 2018 11:07 am
par Pierre04
Merci Jean, pour cette réponse claire, précise et sans équivoque !
Si vous avez une adresse pour ce faire, je suis preneur !
Le plus près pour moi, je pense que c'est Aix en Provence ou Avignon, ... ou éventuellement Grenoble.
Merci d'avance !
re: PLUS DE MARCHE AR ...
Posté : jeu. mai 03, 2018 7:53 am
par Macfun
Il n'y avait pas un membre du ClubMBF qui est mécano Mercedes à Marignane ou un truc dans le coin ?
J-M Simonetti, de mémoire ?
re: PLUS DE MARCHE AR ...
Posté : jeu. mai 03, 2018 8:12 am
par platplat
Macfun a écrit :Il n'y avait pas un membre du ClubMBF qui est mécano Mercedes à Marignane ou un truc dans le coin ?
J-M Simonetti, de mémoire ?
Je sais pas si c'est le cas, mais, il a longtemps entretenu une de mes voiture, et le taf était bien fait.

re: PLUS DE MARCHE AR ...
Posté : jeu. mai 03, 2018 6:59 pm
par mimouss
70000km pour l'huile de bva c'est déjà trop.
Une vidange ferai déjà du bien...

re: PLUS DE MARCHE AR ...
Posté : jeu. mai 03, 2018 7:16 pm
par Bebop
mimouss a écrit :70000km pour l'huile de bva c'est déjà trop.
Une vidange ferai déjà du bien...
Merci.
2 ans ou 40.000km c'est la preco utilisation severe qu'il est bien de suivre.
Pour info quand les embrayages d'une BVA sont uses (et a 300+mkm c'est pas etonnant), continuer de s'acharner dessus au lieu de la faire reviser va deteriorer le reste des pieces metaliques internes et la facture peut tres vite augmenter.
Aussi, si jamais les embrayages sont uses, le ferrodo en suspension dans la vieille huile va aider a faire avancer le vehicule, et une fois l'huile remplacee le probleme apparaitra. C'est tres courant de se retrouver avec une boite qui ne fonctionne plus apres une vidange.
Laisser la vieille huile n'est pas une bonne solution (cf au dessus), la vraie solution c'est la revision avec changement des disques uses.
re: PLUS DE MARCHE AR ...
Posté : jeu. mai 03, 2018 9:41 pm
par didi
ce qui est chagrinant c'est que certains n'ont jamais de soucis de bva et que d'autres en ont malgré un entretien si ce n'est rigoureux au moins pas trop mal
ce qui me fait poser la question suivante:
comment fait on pour ménager sa bva?
doit y avoir un minimum à savoir, sans en faire un roman, hein?
re: PLUS DE MARCHE AR ...
Posté : jeu. mai 03, 2018 10:36 pm
par brunal 38
Il me semble que wildbear qui est au Canada maintenant disait qu'ils n'avaient pas de problèmes particuliers de l'autre coté de l'ocean alors que beaucoup de véhicules sont en BVA .
l'entretien ne serait pas le même chez eux que chez nous . Je me rappelle d'avoir donné ici à un forumeux une adresse pour l'entretien de sa BVA , il est allé chez Toy qui lui a dit que c'était inutile dans un premier temps si aucun soucis !
re: PLUS DE MARCHE AR ...
Posté : jeu. mai 03, 2018 11:07 pm
par jeje_66
Je fais tous les 60000kms, comme precinisé par le constructeur. Je suis 410K kms, pourvus que ça dure

re: PLUS DE MARCHE AR ...
Posté : ven. mai 04, 2018 10:43 am
par jean40
C'est normal que l'on ait des problèmes avec les bva.
Les chefs d'atelier te répondent que l'huile de bva est à vie. Pas plus tard que la semaine dernière chez Peugeot.
C'est sur, il vaut mieux changer la BVA en échange standard, que faire des vidanges régulièrement, c'est mieux pour le chiffre d'affaires.
@+