T'as pas compris ce que je voulais dire CG.
Je connais très bien le Morvan, j'y vis et j'y randonne à pied, en vélo, à cheval et en 4x4 depuis 40 ans. La configuration des chemins et les difficultés qu'on peut y trouver (le fait de rouler en groupe multiplie les temps d'arrêt. Une difficulté qui prend 5mn à un 4x4, à 10 véhicules c'est plus d'une heure de "perdue") font qu'on ne peut pas tabler sur plus de 50/60 bornes par jour.
Une balade sympa c'est aussi le convivialité, les arrêts, café, casse croûte, les pauses pour regarder le paysage etc... Mine de rien ça prend vite du temps.
Les randos j'en ai organisé des tas, en tant que président de club d'abord et avec les copains maintenant je connais bien le problème.
Je me fous que des clubs ou des particuliers organisent des sorties, si c'est fait intelligemment, petit groupe (6/7 voitures maxi) rouler peinard et respecter les lieux et ne pas passer 10 fois dans l'année au même endroit... Sinon les libertés qu'on a encore vont totalement disparaître.
Les chemins sur le Morvan et le nivernais j'en ai répertorié plusieurs milliers de kilomètres.

I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!