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re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 8:04 am
par christian.styling
vitoux a écrit :[...]savoir si il y a des conditions particulières pour le passage en 4x4[...]
OUI :
ne jamais craboter l'avant sur un sol adhérent

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 8:11 am
par mich07
christian.styling a écrit :OUI :
ne jamais craboter l'avant sur un sol adhérent

Y'en a t'il encore un qui ignorerait les bases????? :roll: :roll:

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 8:18 am
par christian.styling
en rubrique Nissan on a rencontré le cas d'un Terrano qui a pris feu sur l'autoroute
par sans doute surchauffe de la boîte transfert, le vendeur lui avait expliqué clairement :
<<.../... et ce qui est bien avec ce modèle, monsieur, c'est que, quand il pleut, vous passez
en 4x4 et vous avez une tenue de route de locomotive sur des rails ! >>
malgré le peu de courbes sur l'autoroute, à 130 ça n'a pas tenu longtemps :(

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 8:28 am
par mich07
Quand je cherchais mon front, lors d'un essais sur une petite route viroleuse, (bien propre et sèche) le gars me dit fièrement; "passez en 4 roues, vous verrez comme ca tient bien la route, je le fais dans les cols des Alpes, on dirait qu'on conduit un kart......". Trop bon!!!!!!! j'lui ai pas pris!!!!! ;)

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 8:42 am
par platplat
mich07 a écrit :Y'en a t'il encore un qui ignorerait les bases????? :roll: :roll:
Oui... :D

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 9:00 am
par vitoux
platplat a écrit :Oui... :D


Bonjour
Ma question ne concerne pas des conditions pour laquelle on doit passer en 4x4,je sais bien que l'on ne doit pas y passer sur route sèche ou mouillée.
En fait lorsque je souhaite passer en 4x4 le temps d'enclenchement du pont avant peut être relativement long et le voyant clignote longuement.

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 9:02 am
par platplat
vitoux a écrit :Bonjour
Ma question ne concerne pas des conditions pour laquelle on doit passer en 4x4,je sais bien que l'on ne doit pas y passer sur route sèche ou mouillée.
En fait lorsque je souhaite passer en 4x4 le temps d'enclenchement du pont avant peut être relativement long et le voyant clignote longuement.
Bonjour,

Ca tombe bien, c'est pas à toi que je répondais. :D

Pour le Front', je ne sais pas.

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 9:07 am
par této
vitoux a écrit :Bonjour à tous
J'aimerai savoir si il y a des conditions particulières pour le passage en 4x4
Le temps de passage en 4x4 est variable après avoir appuyer sur le bouton du tableau de bord.

J'ai vu sur mécafront que l'on pouvait remplacer l'huile du système d'enclenchement 0.12l,mais comment dois-je procéder ?

Regarde ces photos, cela devrait pouvoir t'aider ....

http://www.leteto.fr/pages_meca/pont1.html

A +

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 9:29 am
par mich07
vitoux a écrit :Bonjour
Ma question ne concerne pas des conditions pour laquelle on doit passer en 4x4,je sais bien que l'on ne doit pas y passer sur route sèche ou mouillée.
En fait lorsque je souhaite passer en 4x4 le temps d'enclenchement du pont avant peut être relativement long et le voyant clignote longuement.

Tu peux effectivement vidanger ton boitier de transmission, ou tout du moins faire le niveau, sinon vérifie l'état de tes durites qui y arrivent, ainsi que celles se connectant au deux électrovannes dans le coin droit (coté volant) compartiment moteur. Vérifie aussi celle qui se connecte sous la voiture sur le boitier de la boite de transfert...celle ci c"était débranchée sur la mienne, et allongeait considérablement le temps d'enclenchement...

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 9:35 am
par vitoux
Bonjour

Merci à Této et Mich
Je vais vérifier les durites