Arnaque lors de la vente de vos véhicule : mode d'emploi
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Arnaque lors de la vente de vos véhicule : mode d'emploi
a suivre.
Pour ma part il y a 3 ans je vendais un Suzuki Grand Vitara récent, il y en avait pour 17000€.
Dans les propositions il y en avait un qui m'avait contacté par tél de la région parisienne, il voulait venir le prendre le lendemain même et me le payer en espèces !
j'ai dit non.
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
pour les autres
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Syl
- Quatre-Quatreux
- Bruno66
- Quatre-Quatreux
1°- se faire payer au moyen d'un chèque de banque, c'est à dire d'un chèque établi par la banque elle-même, et pas un chèque certifié par la banque, qui est un chèque établi par l'acheteur et pour lequel la banque certifie qu'il est provisionné (au moment où il est établi seulement, car la somme n'est pas bloquée et peut être enlevée du compte avant que le chèque ne vous soit remis)
2° - se faire remettre une copie de ce chèque de banque à l'avance (un fax va très bien) pour vérifier que ce n'est pas un faux. Donc surtout ne pas téléphoner au numéro indiqué sur le document remis mais rechercher par ailleurs les coordonnées de l'agence concernée.
Ou demander à votre banquier de vérifier lui-même.
3°- évidemment, au moment de la vente, vérifier que le chèque que l'on vous remet correspond bien à celui dont vous avez eu la copie (n°...).
C'est un peu lourd comme procédure, mais ça vaut le coup.
En faisant comme ça, j'ai découragé deux acquéreurs potentiels, qui étaient loin de chez moi, et qui n'ont pas donné suite au vu de mes exigences. Comme par hasard...
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Arf... je voulai le faire, j'ai oubliéBernard_83 a écrit :Pour les reponses qui te paraissent sérieuses , tu devrais édite le nom et le tel , cela releve des communications privées![]()
pour les autres![]()
Merci
christian.styling a écrit :je mets un post it![]()
![]()
![]()
Merki m'sieur
Et merci pour l'édit
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Bruno66 a écrit :Pour éviter les surprises :
1°- se faire payer au moyen d'un chèque de banque, c'est à dire d'un chèque établi par la banque elle-même, et pas un chèque certifié par la banque, qui est un chèque établi par l'acheteur et pour lequel la banque certifie qu'il est provisionné (au moment où il est établi seulement, car la somme n'est pas bloquée et peut être enlevée du compte avant que le chèque ne vous soit remis)
2° - se faire remettre une copie de ce chèque de banque à l'avance (un fax va très bien) pour vérifier que ce n'est pas un faux. Donc surtout ne pas téléphoner au numéro indiqué sur le document remis mais rechercher par ailleurs les coordonnées de l'agence concernée.
Ou demander à votre banquier de vérifier lui-même.
3°- évidemment, au moment de la vente, vérifier que le chèque que l'on vous remet correspond bien à celui dont vous avez eu la copie (n°...).
C'est un peu lourd comme procédure, mais ça vaut le coup.
En faisant comme ça, j'ai découragé deux acquéreurs potentiels, qui étaient loin de chez moi, et qui n'ont pas donné suite au vu de mes exigences. Comme par hasard...
Très bon complément d'info
Merci à toi, j'y penserai pour la suite
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- Syl
- Quatre-Quatreux
sebrunner a écrit :Très bon complément d'info
Merci à toi, j'y penserai pour la suite![]()
effectivement car j'ai vu un post sur le forum (partie vente) ou quelqu'un signalait s'être fait arnaquer avec un faux chèque de banque
- snow lover
- Quatre-Quatreux
pour ceux qui disaient être en déplacement et qu'il viendraient la chercher plus tard , je répondais : " pas de problèmes , vous pourrez venir quand vous voulez , elle est à l'abri dans le parking souterrain de l'immeuble de la police judiciaire où je travaille , vous n'aurez qu'à me faire demander "
bizarre , aucun n'a plus donné signe de vie
finalement , çà a fini comme avec quasiment toutes les autres voitures , une reprise bien négociée
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- françois fou
- Quatre-Quatreux
Une photo prise par un radar peu de temps après fait toujours mauvaise impression dans votre boite à lettres....... avec l'heure, vous pouvez vous défendre.