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re: Le saloon Jeep

Posté : dim. sept. 11, 2016 5:53 pm
par Bebop
maman94 a écrit :De mon point de vue, il est plus simple de sortir les 1/2 arbres avant en posant le gc sur le pont sur 2 chandelles et intervenant sur le côtés. Suffit d'une surface assez plane et dur. Que de détacher le pont avant, ce qui nécessite d'intervenir dessous après avoir posé la caisse sur 2 chandelles, puis bouger le pont (il n'y a pas que les tirant à démonter).
Pour moi c'est plus simple de démonter un pont complet car tu te fais pas chier à sortir les arbres des roulements (une vraie merde)

Démonter les arbres de roue :

Chandelles sous le pont
Tomber les roues et les freins
Demonter le putain d'écrou central
Demonter les roulements
Sortir l'arbre et le démonter des roulements (la merde)

Démonter le pont :

Poser le chassis sur chandelles
Démonter les roues
Démonter les 4 tirants et les 2 amortos
Démonter les durites de frein
Sortir le pont (avec un cris dessous)

re: Le saloon Jeep

Posté : dim. sept. 11, 2016 6:19 pm
par Bebop
Pas à coté mais il a l'air vraiment propre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/995720027.htm?ca=21_s

re: Le saloon Jeep

Posté : dim. sept. 11, 2016 6:25 pm
par Bebop
Sans déconner, le truc le moins chiant sur ces engins c'est les fuites d'huile.

C'est des Jeep, ça fuit c'est normal. Je m'en ferais pas pour ça et c'est certainement pas le premier truc que je changerais.

Par contre le carton mal réparé et le death wobble c'est chiant.

re: Le saloon Jeep

Posté : dim. sept. 11, 2016 6:39 pm
par tristanlcf

re: Le saloon Jeep

Posté : dim. sept. 11, 2016 7:27 pm
par Morgan62
tristanlcf a écrit :en voila un tres propre

https://www.leboncoin.fr/voitures/10072 ... tm?ca=21_s
Je l'avais vu celui la mais le prix...

C'est un peu pareil que le WJ qui était à vendre il y a quelques mois avec pratiquement pas de bornes aux environ de 15000€ si je me rappel bien.

re: Le saloon Jeep

Posté : dim. sept. 11, 2016 7:30 pm
par platplat
Cher, mais suivi complet (a controler quand meme)

re: Le saloon Jeep

Posté : dim. sept. 11, 2016 7:43 pm
par Morgan62

re: Le saloon Jeep

Posté : dim. sept. 11, 2016 10:54 pm
par valJeep
Bebop a écrit :Pour moi c'est plus simple de démonter un pont complet car tu te fais pas chier à sortir les arbres des roulements (une vraie merde)

Démonter les arbres de roue :

Chandelles sous le pont
Tomber les roues et les freins
Demonter le putain d'écrou central
Demonter les roulements
Sortir l'arbre et le démonter des roulements (la merde)

Démonter le pont :

Poser le chassis sur chandelles
Démonter les roues
Démonter les 4 tirants et les 2 amortos
Démonter les durites de frein
Sortir le pont (avec un cris dessous)
tu rigoles sur un dana30 ça sors tout seul les 1/2 arbres....

re: Le saloon Jeep

Posté : dim. sept. 11, 2016 10:56 pm
par Jo49
valJeep a écrit :tu rigoles sur un dana30 ça sors tout seul les 1/2 arbres....
Ben oui même moi j'y arrive :D

re: Le saloon Jeep

Posté : dim. sept. 11, 2016 11:49 pm
par Bebop
valJeep a écrit :tu rigoles sur un dana30 ça sors tout seul les 1/2 arbres....
Enlever les arbres des roulements ça se fait tout seul ?

Le dernier que j'ai fait on l'a passé à la presse pour le sortir :(