adrien62 a écrit :C'est plus facile de détacher le pont de la caisse que de changer un 1/2 arbre.
Si t'as 3500€ pour un truc qui roule nickel, jettes toi sur un truc à 1500€, et t'as de la marge. Mais pour ça faut pas réfléchir .... ce que tu fais beaucoup.
Déjà des ZJ essence annoncé à 1500, j'en ai jamais vu.
A vraiment moins 1500, il part en un claquement de doigt et j'ai un travail. A vraiment moins 1500 et visible, on donne dans l'épave (non roulante, à finir de remonter, avec bvm etc). Voir ce que récupère tristan.
De 1500 à 2000, cela roule mais tu te demandes jusqu'à quand et comment.
Donc faut viser du 3000-3500 annoncer et faire baisser à 1500, c'est pas gagné mais jusqu'à présent les proprio comprennent quand je leur montre les fuites, les bruits. S'il vendent, ils sont bien au courant même sans le dire dans l'annonce, "oui, la durite hp de la pompe de da, elle fuit.." merci de me le dire quand je l'ai trouvé tout seul en me baladant en dessous... ou "je remets de l'huile régulièrement" tu parles la chaine cinématiq est noir du cache culbu au carter bva...
Quant à réfléchir, il le faut bien. Je fais quoi d'un truc acheté 1500 dont je ne viens pas à bout ? Je le revends 1500. Bon, j'ai pas de pb de sous m'enfin la CG, l'assurance, les réparations pour ne pas arriver à en profiter.
De mon point de vue, il est plus simple de sortir les 1/2 arbres avant en posant le gc sur le pont sur 2 chandelles et intervenant sur le côtés. Suffit d'une surface assez plane et dur. Que de détacher le pont avant, ce qui nécessite d'intervenir dessous après avoir posé la caisse sur 2 chandelles, puis bouger le pont (il n'y a pas que les tirant à démonter).
Pis mécanicien, c'est un métier et ce n'est pas pour rien que cela s'apprend. Réussir tout la première fois, à partir d'exemple vidéo et de conseils lus, dans des conditions perfectibles, ce n'est pas garanti.
Je m'y suis essayé sur le joint à lèvre du nez de pont du wj. Résultat, je sais maintenant pourquoi l'écrou du couple conique est mono utilisation. Idem pour l'utilité du peson. C'est cool, suis content. Et il n'y a qu'à froid (les 100 premier km quoi, une paille) que cela fait du bruit vers 100km/h.
La prochaine fois, je niquerai ni le filetage du couple coniq (bref le dif entier a changer pour récupérer un filetage ok, quoi) ni ses roulements. En attendant...
Donc, oui, des fois faut réfléchir et si trop évite la connerie, je m'en remettrai (même si c'est frustrant).
Je te l'accorde, foncer sur une merde ou acheter cher un engin parfait serait beaucoup plus simple pour posséder. Dans un cas faut tout refaire (non, pas pour moi, c'est peut-être là le blem), dans l'autre cas, ben cela ne m'est jamais arrivé.
Un ZJ essence, cela se mérite, qu'on se le dise, une sorte de quête.