Le saloon Jeep
Modérateur : valJeep
- Morgan62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le saloon Jeep
J'adore ce modèle même si c'est vrai qu'en blanc, ça rend nettement mieux.
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Ben le premier acheteur venu de reims est sensé le prendre à 3300 sous réserve du CT ok. Logiquement, le ct ne sera pas ok vu le pb de frein (et le manque de compteur de vitesse).Morgan62 a écrit :Moi, je tenterai une offre avant un des 2 autre acheteurs.
J'adore ce modèle même si c'est vrai qu'en blanc, ça rend nettement mieux.
Quelqu'un d'autre était sensé le voir cette après midi.
A 3300 prix d'appel, c'est un bon prix d'appel.
Il y a quand même tout le train avant à rénover cause death wobble, frein et pont qui fuit. Les freins ne sont pas a priori pas un pb. Le death wobble et la fuite euheu. Je n'ai pas sur l'IdF de moyens de réparer cela par moi-même.
Alors quelle offre faire ? Le but c'était d'acheter sans avoir rien à faire pour pas finir par détester la caisse. Mais si pas cher, cela peut valoir des efforts perso.
Je réfléchis.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Et tu veux filer 3300 balles pour cette merde ?maman94 a écrit :J'en reviens.
Donc pour la petite histoire, ce serait un véhicule importé de new york par richard clayderman.
Un acheteur de reims travaillant à paris est venu le voir vendredi début de soirée (en rer, il s'est fait prendre à la gare par le vendeur).
Il serait vendu sous réserve de CT ok. Parce qu'en effet, il a un pb de frein (av droit qui bloque).
Mais le reimois n'ayant pas laissé d'argent, le proprio vend au premier qui lâche les bifftons.
Un autre acheteur viendrait cette après-midi.
Le véhicule en lui même :
- il est siglé chrysler, grand wagonner. En vrai, visuellement, le plaquage bois s'oublie. Le plaquage bois n'est qu'une sorte de pellicule plastique avec des baquettes rapportées en bordure.
- carrosserie extérieure en bonne état générale. Il y a des traces de corrosions en intérieur des bas de portes, hayon. Des boursoufflures a l'extrémité d'un bas de caisse.
- intérieur excellent. Tout marche sauf la clim. Le moteur de l'antenne radio a été câblée à part.
- le véhicule a été accidenté, les endroits mastiqués se voient (peinture qui pelle). J'ai remarqué une rapièce niveau plancher de banquette à gauche. En dessous les tôles ne sont pas jointives parfaitement, il y a les points de soudure par point bien visibles. Et surtout aucun anti gravillon (tristan C'est comment sur le ties parce que tôle lisse....). Il y a aussi du blaxon sur les tôles juste à côtés des bas de caisse tout le long de la caisse (un classique sur ces véhicules là).
- fuite d'huile :durite de pompe de direction assistésoufflet pont av gauche ok mais gras visqueux mais pas graisse donc le joint de la tulipe de pont est hs. on fait comment, retire le 1/2 arbre, change le joint spie ?toute la partie carter moteur qui fait office de la cloche d'embrayage (je ne sais pas dire autrement, pardon dede) est grasse la trainée d'huile remonterait jusqu'au cul du v8 et s'arrête au niveau du collecteur d'échappement sur la droite (quand on regarde le moteur face à soi capot levé). Donc ce n'est pas le filtre à huile. Un joint de culasse, cela peut fuir comme cela ? qui a-t-il qui sort du v8 là ? .Je n'ai pas pu voir si ce n'était pas le joint cache culbu qui fuit de plus haut.- moteur tourne bien. beau son. Par contre boite de transfert siffle. Pour pouvoir repasser de courte de low en high, il a fallut couper le moteur sinon cela craquait.
- et aussi, le meilleur pour la fin : le proprio m'a prévenu, il fait du death wobble. Ce pourquoi il a changé des silent bloc des barres stabilisatrices et l'amortisseur de direction sans en venir à bout
Bref, il porte fièrement ses 23 ans. sifflement transfert +tôle lisse rapiece et death wobble m'interrogent. (les fuites, à la rigueur, avec complément d'huile régulier...).
Du coup, je ne sais pas quoi faire: passer mon tour, faire une propale liquide sans ct enlévement immédiat mais petit prix.
Sans déconner ?

500 et encore tu lui fais une fleur
(le dessous de caisse mal réparé, j'ai bugué, en fait il est trop propre comparé aux autres que j'ai vu, du coup pas l'habitude)Bebop a écrit :Et tu veux filer 3300 balles pour cette merde ?
Sans déconner ?
500 et encore tu lui fais une fleur
Cher Bebop, les zj v8 en vente en état en France cela n'existe pas. A l'évidence les proprio se les gardent.
J'en ai vu de tous les prix annoncés de 1700 à 5500. Tous des merdes. Pas un que tu puisses te dire hop je paye et pas d'emmerde. Et ils se vendent. Le seul qui est là depuis un an, c'est le tout premier que j'ai vu à Troyes. A qui j'ai proposé 650 euros. Le proprio en est amoureux, en vrai ne veut pas vendre et fait vivre l'offre pour faire plaisir à sa femme.
En plus les prix augmentent.
Tiens :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1009163170.htm?ca=1_s
Faire passer un proprio de 5500 à 2200 j'ai réussi une fois. Sauf qu'il a exigé que je vienne enlever son engin un des 3 jours de l'année où je n'étais pas chez moi. Affaire à fait plouf. Plus jamais entendu parlé. Cela n'est possible que si le type à besoin de fric ou que la caisse lui pourri la vie.
Ensuite, je n'ai pas dit que j'allais claquer 3300 euros dans un engin ou il faut refaire tout le train avant.
Cependant l'expérience prouve qu'en dessous de 1500 euros tout part (enfin sauf les 4x2 R-type) quelque soit l'état.
A voir la tête des proprio quand je vais en dessous du ZJ, il ne doit pas avoir beaucoup d'acheteurs potentiels qui le font. Et dans le cas d'un pont qui fuit par la tulipe, je n' aurais jamais penser à vérifier si je n'avais vu moulte soufflets hs et je n'aurai pas vu les soufflet hs si je n'avais pas vu la graisse maculant etc. Bref si je n'allais pas en dessous.
Une pensée émue pour Little Che sans lequel je n'aurai pas cette expérience.
- Jo49
- Quatre-Quatreux

Un truc lambda à 500 oui, la rareté fait doubler le prix : 1000 boules

Et puis si le gars veut vraiment le vendre cher c'est refait au poil avec CT et c'est 5 ou 7000

XJ 4L gros pneus... vendu
Aux environs de 1500, le véhicule ne restent jamais en vente bien longtemps (il est dure de réussir à les voir).Jo49 a écrit :Perso je fuis, 3300 même si c'est rare ça doit être avec un minimum de merde... là la liste est sans fin sans compter l'accident.
Un truc lambda à 500 oui, la rareté fait doubler le prix : 1000 boules
Et puis si le gars veut vraiment le vendre cher c'est refait au poil avec CT et c'est 5 ou 7000![]()
Dans la gamme 2500-3500, il y a toujours une palanquée de choses à faire.
C'est pour cela que j'ai été en voir un à 5500. Ben c'était pareil.
Cette été sur l'IdF, il y a eu du 1700 et du 4500. Celui à 1700 était une blague, sauf qu'il est reparu à 3300. Et les 2 à 4500 (modèle 97-98, 180mkm), je n'ai pas été les voir (pas que cela à faire non plus).
Il y en a eu un de 95, km proche, à vitry le françois passé de 5300 à 5000. Disparu (2 mois) avant que je me décide à aller y voir.
J'ai quand même l'impression que les prix annoncés ont encore grimpé.
Le bon prix est dur à fixer. 7000 pour un engin refait au poil avec CT, c'est quand même une somme. Pour un 5,9 Lx, je dis pas : collector à la sortie et collection ensuite. Mais pour un 5,2 ?
Il y en a un à 7200 chez un pro de Neuilly, j'irai le voir pour voir ce qui est proposé à ce prix.
En tout cas mon budget global (achat + réparation) est de 3000-3500 max. Il me faut 0 rouille et des chantiers raisonnables (détacher le pont de la caisse n'est pas raisonnable, changer les 1/2 arbres pont av c'est à la limite du raisonnable).
Peut-être que cela n'existe pas.
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Si t'as 3500€ pour un truc qui roule nickel, jettes toi sur un truc à 1500€, et t'as de la marge. Mais pour ça faut pas réfléchir .... ce que tu fais beaucoup.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Oui, mais maman94 est à peu près dans le même cas que moi: pas d'endroit où mécaniquer à l'abri, des compétences et un équipement méca assez limités (du moins c'est ce que j'ai compris au travers de ses inters), et la contrainte supplémentaire de devoir amener le 4x4 à 400 bornes dès l'achat. C'est pour ces raisons là qu'il serait préférable de trouver un véhicule roulant, avec peu ou pas de frais à prévoir. J'ai eu la même démarche quand j'ai acheté le xj, ça m'a bien fait chier de devoir refaire ma suspat' sur le trottoir par exempleadrien62 a écrit :C'est plus facile de détacher le pont de la caisse que de changer un 1/2 arbre.
Si t'as 3500€ pour un truc qui roule nickel, jettes toi sur un truc à 1500€, et t'as de la marge. Mais pour ça faut pas réfléchir .... ce que tu fais beaucoup.

C'est plus facile pour quelqu'un comme toi, qui à un hangar, du matos et surtout les compétences nécessaires pour retaper un 4x4

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Déjà des ZJ essence annoncé à 1500, j'en ai jamais vu.adrien62 a écrit :C'est plus facile de détacher le pont de la caisse que de changer un 1/2 arbre.
A vraiment moins 1500, il part en un claquement de doigt et j'ai un travail. A vraiment moins 1500 et visible, on donne dans l'épave (non roulante, à finir de remonter, avec bvm etc). Voir ce que récupère tristan.
De 1500 à 2000, cela roule mais tu te demandes jusqu'à quand et comment.
Donc faut viser du 3000-3500 annoncer et faire baisser à 1500, c'est pas gagné mais jusqu'à présent les proprio comprennent quand je leur montre les fuites, les bruits. S'il vendent, ils sont bien au courant même sans le dire dans l'annonce, "oui, la durite hp de la pompe de da, elle fuit.." merci de me le dire quand je l'ai trouvé tout seul en me baladant en dessous... ou "je remets de l'huile régulièrement" tu parles la chaine cinématiq est noir du cache culbu au carter bva...
Quant à réfléchir, il le faut bien. Je fais quoi d'un truc acheté 1500 dont je ne viens pas à bout ? Je le revends 1500. Bon, j'ai pas de pb de sous m'enfin la CG, l'assurance, les réparations pour ne pas arriver à en profiter.
De mon point de vue, il est plus simple de sortir les 1/2 arbres avant en posant le gc sur le pont sur 2 chandelles et intervenant sur le côtés. Suffit d'une surface assez plane et dur. Que de détacher le pont avant, ce qui nécessite d'intervenir dessous après avoir posé la caisse sur 2 chandelles, puis bouger le pont (il n'y a pas que les tirant à démonter).
Pis mécanicien, c'est un métier et ce n'est pas pour rien que cela s'apprend. Réussir tout la première fois, à partir d'exemple vidéo et de conseils lus, dans des conditions perfectibles, ce n'est pas garanti.
Je m'y suis essayé sur le joint à lèvre du nez de pont du wj. Résultat, je sais maintenant pourquoi l'écrou du couple conique est mono utilisation. Idem pour l'utilité du peson. C'est cool, suis content. Et il n'y a qu'à froid (les 100 premier km quoi, une paille) que cela fait du bruit vers 100km/h.
La prochaine fois, je niquerai ni le filetage du couple coniq (bref le dif entier a changer pour récupérer un filetage ok, quoi) ni ses roulements. En attendant...
Donc, oui, des fois faut réfléchir et si trop évite la connerie, je m'en remettrai (même si c'est frustrant).
Je te l'accorde, foncer sur une merde ou acheter cher un engin parfait serait beaucoup plus simple pour posséder. Dans un cas faut tout refaire (non, pas pour moi, c'est peut-être là le blem), dans l'autre cas, ben cela ne m'est jamais arrivé.
Un ZJ essence, cela se mérite, qu'on se le dise, une sorte de quête.
- Morgan62
- Quatre-Quatreux
Mais après faut aussi se dire qu'en cherchant un véhicule qui à une vingtaine d'année, ca va être dur d'en trouver un sans défaut.
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)