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re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 7:37 pm
par Subforest72
Le subforestgarage est en route :D un peu plus de 200m² de hangars, studio, fosse, eau/élec.... 2km de mon taf...

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 8:12 pm
par Jo49
Subforest72 a écrit :Le subforestgarage est en route :D un peu plus de 200m² de hangars, studio, fosse, eau/élec.... 2km de mon taf...
On va tourner une version sarthoise de pimpmyride! :elan:

Et sinon on visite quand? :hein:

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 8:14 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Nickel :)


Du coup kit distri EJ22 ?
Oui ! Mais je pense que celle du EJ20 est identique…même longueur de courroie etc...

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 9:05 pm
par jf1sf5
syche a écrit :Bonjour a tous,

Je vien de lire votre transplantation moteur mais en gardant apperement le calculo et injecteur du 2l pour le 2.2l. Avez vous verifie vos valeurs air carburant, via la sonde lambda? il doit peut etre tourner un peu pauvre, donc chauffer plus. Vu la faible difference de cylindree juste en poussant un peu la pression d"essence avec un regulateur reglable ca doit suffire pour rammener tout ca nickel pile poils.
Tu regardes quelles valeurs (CO, PPM…) ? Et à quels régimes, en charge ou pas ? Bon, mon copain mécano doit savoir tout ça, mais 2 avis c'est toujours mieux !

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 9:07 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit :Non ca tourne propre ;) enfin pour moi, j'ai calculo 2.0L et injos 2,2L ;)
J'ai une large bande, En essence ca tourne parfait. A l'e85 c'est pauvre seulement en pleine charge, et effectivement l'ajout d'un regulateur de pression d'essence réglé sur 4bars suffit a avoir un fonctionnement correct a l'ethanol ;)
La map du forester permet beaucoup, beaucoup de choses!
Et comment tu règles le régulateur d'essence ? Je pense faire un essai avec celui du EJ22.

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 9:27 pm
par syche
tu surveille ta tension sur la sonde lambda, il y a 2 type, bande large ou etroite, les modern sont en generale les large, wide band en anglais, il y a des tonnes d"infos sur le net la dessus le tout est d"etrel eplus pres possible de 14:1 en ration air essence, et un poils riche a fond pour limiter la chauffe

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 9:37 pm
par mimouss
Etroite d'origine et inexploitable sans osciloscope. La j'ai une large bande bosch afficheur oem. En lambda a l'e85, chui entre 0,96 et 1,03. Ca varie tout le temps entre ces 2 valeur.
En charge plus de regulation lambda ( closed loop) part de 0,95 a 2000tr/min jusqu'a 0,8 a 6000 ;)

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 9:42 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Et comment tu règles le régulateur d'essence ? Je pense faire un essai avec celui du EJ22.
Non reglables.
Pour faire un test tu peux restreindre le tuyau de retour d'essence au reservoir. (Pince etau, serre joint, colliers ou autre)
Sinon faut acheter un regulateur reglable ;)

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 10:26 pm
par Subforest72
Jo49 a écrit :On va tourner une version sarthoise de pimpmyride! :elan:

Et sinon on visite quand? :hein:
:lol:

Le terrain :hein: ou le garage :hein: :D

jf1sf5 a écrit :Oui ! Mais je pense que celle du EJ20 est identique…même longueur de courroie etc...
C'est le cas :) juste le tendeur varie il me semble (ou peut-être un des 2 galets lisses, mais pas sur) je pense que l'on peut interchanger les tendeurs à condition de les monter avec leurs supports respectifs :)

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 10:36 pm
par Subforest72
Premier essai de roulage sur notre terrain :diable:
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