[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

Le subforestgarage est en route :D un peu plus de 200m² de hangars, studio, fosse, eau/élec.... 2km de mon taf...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :Le subforestgarage est en route :D un peu plus de 200m² de hangars, studio, fosse, eau/élec.... 2km de mon taf...
On va tourner une version sarthoise de pimpmyride! :elan:

Et sinon on visite quand? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Nickel :)

Du coup kit distri EJ22 ?
Oui ! Mais je pense que celle du EJ20 est identique…même longueur de courroie etc...
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

syche a écrit :Bonjour a tous,

Je vien de lire votre transplantation moteur mais en gardant apperement le calculo et injecteur du 2l pour le 2.2l. Avez vous verifie vos valeurs air carburant, via la sonde lambda? il doit peut etre tourner un peu pauvre, donc chauffer plus. Vu la faible difference de cylindree juste en poussant un peu la pression d"essence avec un regulateur reglable ca doit suffire pour rammener tout ca nickel pile poils.
Tu regardes quelles valeurs (CO, PPM…) ? Et à quels régimes, en charge ou pas ? Bon, mon copain mécano doit savoir tout ça, mais 2 avis c'est toujours mieux !
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :Non ca tourne propre ;) enfin pour moi, j'ai calculo 2.0L et injos 2,2L ;)
J'ai une large bande, En essence ca tourne parfait. A l'e85 c'est pauvre seulement en pleine charge, et effectivement l'ajout d'un regulateur de pression d'essence réglé sur 4bars suffit a avoir un fonctionnement correct a l'ethanol ;)
La map du forester permet beaucoup, beaucoup de choses!
Et comment tu règles le régulateur d'essence ? Je pense faire un essai avec celui du EJ22.
Subversive...
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

tu surveille ta tension sur la sonde lambda, il y a 2 type, bande large ou etroite, les modern sont en generale les large, wide band en anglais, il y a des tonnes d"infos sur le net la dessus le tout est d"etrel eplus pres possible de 14:1 en ration air essence, et un poils riche a fond pour limiter la chauffe
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Etroite d'origine et inexploitable sans osciloscope. La j'ai une large bande bosch afficheur oem. En lambda a l'e85, chui entre 0,96 et 1,03. Ca varie tout le temps entre ces 2 valeur.
En charge plus de regulation lambda ( closed loop) part de 0,95 a 2000tr/min jusqu'a 0,8 a 6000 ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Et comment tu règles le régulateur d'essence ? Je pense faire un essai avec celui du EJ22.
Non reglables.
Pour faire un test tu peux restreindre le tuyau de retour d'essence au reservoir. (Pince etau, serre joint, colliers ou autre)
Sinon faut acheter un regulateur reglable ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Jo49 a écrit :On va tourner une version sarthoise de pimpmyride! :elan:

Et sinon on visite quand? :hein:
:lol:

Le terrain :hein: ou le garage :hein: :D

jf1sf5 a écrit :Oui ! Mais je pense que celle du EJ20 est identique…même longueur de courroie etc...
C'est le cas :) juste le tendeur varie il me semble (ou peut-être un des 2 galets lisses, mais pas sur) je pense que l'on peut interchanger les tendeurs à condition de les monter avec leurs supports respectifs :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Premier essai de roulage sur notre terrain :diable:
10402468_962607710421909_6998401343946728410_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre