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re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 23, 2010 1:23 pm
par Fabrice21
Yen a un qui va au +12 quand tu mets le contact.
Yen a un qui va à la masse.
Et yen a un qui va rejoindre le relais d'essence, sous le volant, a gauche.
C'est un petit boitier noir un peu plus gros qu'un relais standard.
Tu as une fiche 6 broches dessus.
De mémoire, la couleur du fil est jaune + vert.
Ensuite, ce fil va au boitier en alu qui est dans le compartiment moteur, sur l'aile coté conducteur. Même couleur de fil. La capture de chaque tour de moteur ce fait via le gros fil vert qui va du même boitier a ta tête d'allumeur.
Donc, c'est très facile a faire le tour du circuit.
Pour vérifier que le signale RPM vient correctement depuis le boitier alu et est correctement interprété par le relais essence, c'est très facile. Si ta voiture rupte correctement, c'est que ca marche. Si elle rupte pas, c'est que ca marche pas.

Au fait, j'y pense, c'est pas un diesel ton G ?
Si oui, oublies tous ce que j'ai dit :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 23, 2010 6:25 pm
par Kurios
Pour un diesel c'est plus simple, un plus allumage des feux, une masse et un autre plus sur la borne W de l'alternateur. ;)

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 23, 2010 7:18 pm
par Abdias
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Salut,
je comprend pas du tout ton cablage d'interrupteur, car d'apres ce que je voie, ils sont tous en parallèle, pour la masse avec le fils bleu ok je comprends mais pour les fils rouges...celui de droit ok mais brancher les 7 premiers de cette manière ca me dépasse.....

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 23, 2010 7:30 pm
par Kurios
C'est juste l'éclairage qui est branché je crois. ;)

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 23, 2010 7:41 pm
par Abdias
les 7 premiers sont en parallèle donc pour alimenter le fils rouge du 7eme inter il faut mettre sur "ON" l'un des 7 premier inter et pour couper l'alimentation du fils rouge du 7eme inter il faut que 7 premier inter soit sur "OFF".........
j'en voie vraiment pas l'interet

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 23, 2010 8:05 pm
par Fabrice21
Oui, c'était une grosse toile :D
regardes bien sur les photos suivantes, j'ai corrigé mon erreur :D

Sinon, un p'tit colis bien sympathique :diable:

Une paire de arnais 3" FIA neuf.
Et plein de p'tit truc bien sympa :devil:

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re: Proto tubulaire

Posté : mer. mars 24, 2010 7:39 am
par tiotkalvas
waouh ,

plein des beau truc comme moi !!

Si tu en as de trop , tu peux me faire un lot :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mars 24, 2010 8:26 am
par Klug
Fabrice, tu les achètes où/combien/comment tes "trucs à faire des durits inox pour le circuit d'essence" ?

J'ai pour projet de passer un truc double carbu à l'injection et le plus touchy est de faire le circuit HP pour l'essence...

re: Proto tubulaire

Posté : mer. mars 24, 2010 8:56 am
par Fabrice21
Salut,

Chez AuriolRacing :

http://www.auriolracingservices.com/sel ... ompetition

Mais attention, perso, j'ai des gros tarifs labas !
Mais même sans réduc, je trouve les prix plus que correcte.

Surtout pour la partie freinage.

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 27, 2010 7:30 pm
par Fabrice21
Bon, alors aujourd'hui, je me suis pris la tête sur le circuit d'essence.
Avec en objectif, blinder la pompe/filtre pour la sécurité et réaliser tous les flexibles.

Donc, d'abord, réalisation d'un petit flexible entre la pompe et le filtre :
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Puis installation de tous ca sous le siége :
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Avec fermeture des espace avec des plaques d'alu. Ainsi, même en cas de rupture d'un flexible d'essence, on se fera pas arroser :mrgreen:
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4 p'tites photos pour montrer le montage d'un raccord JIC. Je met de la graisse soluble pour faciliter le montage :
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Ensuite, reprise des flexibles :
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Coté moteur :
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Et avec le siége, tous passe nickel et on voit bien que l'habitacle est à l'abris :
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voila !

Demain, je cable la pompe, les ventillos, le bloc arriere et j'attaque les freins du pont arriere et l'hydrau du bloc arriere.