Page 198 sur 625

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. déc. 30, 2019 5:15 pm
par mimouss
camembert a écrit :J'ai fait un tour dans le dernier X5 hybride. Ça me va comme écologie :D
il y a hydridation escrologique et hybridation performance...
l'état n'a pas l'air d'avoir saisi le truc et c'est tant mieux :cool: :)

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. déc. 30, 2019 5:23 pm
par platplat
mimouss a écrit :il y a hydridation escrologique et hybridation performance...
l'état n'a pas l'air d'avoir saisi le truc et c'est tant mieux :cool: :)
Moi, je trouve que c'est bien.

En environnement sensible, ça roule a l'electrique, si le conducteur est raisonnable, et sur route, ça fonctionne normalement.

Tout le monde est gagnant.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. déc. 30, 2019 5:43 pm
par mimouss
platplat a écrit :Moi, je trouve que c'est bien.

En environnement sensible, ça roule a l'electrique, si le conducteur est raisonnable, et sur route, ça fonctionne normalement.

Tout le monde est gagnant.
oui
et je viens d'aller chercher les specs d'une caisse pour me rendre compte.
la porsche Panamera.
4s : 440cv
4 e-hybride : 462cv au cumulé, dont 140 a l'elec et 330 en thermique. (meme moteur que la 4s mais degonflé)
suis surpris de voir l'inverse de ce que les quelques articles que j'ai pu voir disent...
l'hybridation n'a pas servi aux perfs pure mais a bien descendre la conso. c'est bien :cool:
et les 30bornes réels annoncés (50km théorique) a l'elec c'est effectivement bien suffisant pour finir la partie intra muros d'un trajet :)

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. déc. 30, 2019 5:46 pm
par platplat
mimouss a écrit :oui
et je viens d'aller chercher les specs d'une caisse pour me rendre compte.
la porsche Panamera.
4s : 440cv
4 e-hybride : 462cv au cumulé, dont 140 a l'elec et 330 en thermique. (meme moteur que la 4s mais degonflé)
suis surpris de voir l'inverse de ce que les quelques articles que j'ai pu voir disent...
l'hybridation n'a pas servi aux perfs pure mais a bien descendre la conso. c'est bien :cool:
et les 30bornes réels annoncés (50km théorique) a l'elec c'est effectivement bien suffisant pour finir la partie intra muros d'un trajet :)
C'est ce que je pense aussi.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. janv. 03, 2020 11:25 am
par prado74

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : ven. janv. 03, 2020 12:30 pm
par rover17
Oui , la loi sur le retrofit est passée
Reste que obligation de passer par un pro , alors la rentabilité , pas gagné

Batteries au sel (sodium)

Posté : mer. janv. 15, 2020 7:52 pm
par rover17
R&D Français , on a envie d'y croire

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7799883948

http://www.tiamat-energy.com/

Sans lithium , @ suivre

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. janv. 16, 2020 2:45 pm
par greg 74
prado74 a écrit :Y a plus qu'a ........... :D

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... aORATI2PLo
autant teste chez les petits nafricains :D

c est plus sure :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. janv. 16, 2020 9:15 pm
par beurk
https://www.environnement-magazine.fr/e ... laboration

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. janv. 16, 2020 10:15 pm
par rover17
beurk a écrit :https://www.environnement-magazine.fr/e ... laboration

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Hydrogène extrait du gaz naturel ...