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re: Subaru forester

Posté : dim. sept. 21, 2014 9:28 pm
par JMTT
jf1sf5 a écrit :On n'a aucun mérite, on roule en Subaru :D

hé y'a un copyright là dessus ! :D

re: Subaru forester

Posté : lun. sept. 22, 2014 6:32 am
par Jo49
Tout comme je roule en jeep stock d'un point de vue ricain! :D

re: Subaru forester

Posté : lun. sept. 22, 2014 9:09 am
par mimouss
Jo49 a écrit :Tout comme je roule en jeep stock d'un point de vue ricain! :D
Rassurez vous comme vous voulez hein... :D

re: Subaru forester

Posté : lun. sept. 22, 2014 5:25 pm
par jf1sf5
:lol:

re: Subaru forester

Posté : mar. sept. 23, 2014 9:03 pm
par jf1sf5
EJ22 inside :diable:

Première impression, c'est plus souple, ça enroule mieux mais c'est pas tellement plus puissant. Il faudra que je roule en montagne pour voir, surtout dans les faux-plats (j'en connais un redoutable !)

Alors sur le EJ22, il y a les pièces EJ20 suivantes : toute l'admission, la poulie de vilebrequin, les arbres à cames et les basculeurs (à rouleaux) et le réglage des soupapes par vis/écrous et je crois que c'est tout. J'ai hésité à changer le régulateur de pression d'essence mais il tourne bien avec celui du EJ20…

Sinon, 4 bougies NGK, filtre à huile, kit distribution complet y compris pompe à eau, courroies d'accessoires et tous les fluides ainsi que tous les joints…et voilà !

Un grand merci à mon copain mécano, et à Mimouss qui m'ont permis de faire le transfert d'organe :)

re: Subaru forester

Posté : mar. sept. 23, 2014 9:45 pm
par mimouss
Nickel! Attend quelques milliers de km que le calculo s'adapte.
Apres tu va recuperer un peu de watt ;)
Faudrai voir si les injos sont les meme! Moi je suis en injos ej22. ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. sept. 23, 2014 9:52 pm
par jf1sf5
J'ai repris la pipe EJ20 avec ses injecteurs (injecteurs EJ22 pas compatibles sur pipe EJ20), je vais rouler comme ça un moment et je ferai peut-être l'essai avec la pipe/injecteurs EJ22 plus tard.

Dans 2-3 semaines, je monte les Hotbits et les cardans Heri :diable:

re: Subaru forester

Posté : mar. sept. 23, 2014 10:43 pm
par Subforest72
Nickel :)


Du coup kit distri EJ22 ?

re: Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 8:38 am
par syche
Bonjour a tous,

Je vien de lire votre transplantation moteur mais en gardant apperement le calculo et injecteur du 2l pour le 2.2l. Avez vous verifie vos valeurs air carburant, via la sonde lambda? il doit peut etre tourner un peu pauvre, donc chauffer plus. Vu la faible difference de cylindree juste en poussant un peu la pression d"essence avec un regulateur reglable ca doit suffire pour rammener tout ca nickel pile poils.

Subaru forester

Posté : mer. sept. 24, 2014 8:45 am
par mimouss
syche a écrit :Bonjour a tous,

Je vien de lire votre transplantation moteur mais en gardant apperement le calculo et injecteur du 2l pour le 2.2l. Avez vous verifie vos valeurs air carburant, via la sonde lambda? il doit peut etre tourner un peu pauvre, donc chauffer plus. Vu la faible difference de cylindree juste en poussant un peu la pression d"essence avec un regulateur reglable ca doit suffire pour rammener tout ca nickel pile poils.
Non ca tourne propre ;) enfin pour moi, j'ai calculo 2.0L et injos 2,2L ;)
J'ai une large bande, En essence ca tourne parfait. A l'e85 c'est pauvre seulement en pleine charge, et effectivement l'ajout d'un regulateur de pression d'essence réglé sur 4bars suffit a avoir un fonctionnement correct a l'ethanol ;)
La map du forester permet beaucoup, beaucoup de choses!