[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1971

Message par JMTT »

jf1sf5 a écrit :On n'a aucun mérite, on roule en Subaru :D

hé y'a un copyright là dessus ! :D
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1972

Message par Jo49 »

Tout comme je roule en jeep stock d'un point de vue ricain! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1973

Message par mimouss »

Jo49 a écrit :Tout comme je roule en jeep stock d'un point de vue ricain! :D
Rassurez vous comme vous voulez hein... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1974

Message par jf1sf5 »

:lol:
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1975

Message par jf1sf5 »

EJ22 inside :diable:

Première impression, c'est plus souple, ça enroule mieux mais c'est pas tellement plus puissant. Il faudra que je roule en montagne pour voir, surtout dans les faux-plats (j'en connais un redoutable !)

Alors sur le EJ22, il y a les pièces EJ20 suivantes : toute l'admission, la poulie de vilebrequin, les arbres à cames et les basculeurs (à rouleaux) et le réglage des soupapes par vis/écrous et je crois que c'est tout. J'ai hésité à changer le régulateur de pression d'essence mais il tourne bien avec celui du EJ20…

Sinon, 4 bougies NGK, filtre à huile, kit distribution complet y compris pompe à eau, courroies d'accessoires et tous les fluides ainsi que tous les joints…et voilà !

Un grand merci à mon copain mécano, et à Mimouss qui m'ont permis de faire le transfert d'organe :)
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1976

Message par mimouss »

Nickel! Attend quelques milliers de km que le calculo s'adapte.
Apres tu va recuperer un peu de watt ;)
Faudrai voir si les injos sont les meme! Moi je suis en injos ej22. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1977

Message par jf1sf5 »

J'ai repris la pipe EJ20 avec ses injecteurs (injecteurs EJ22 pas compatibles sur pipe EJ20), je vais rouler comme ça un moment et je ferai peut-être l'essai avec la pipe/injecteurs EJ22 plus tard.

Dans 2-3 semaines, je monte les Hotbits et les cardans Heri :diable:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1978

Message par Subforest72 »

Nickel :)


Du coup kit distri EJ22 ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1979

Message par syche »

Bonjour a tous,

Je vien de lire votre transplantation moteur mais en gardant apperement le calculo et injecteur du 2l pour le 2.2l. Avez vous verifie vos valeurs air carburant, via la sonde lambda? il doit peut etre tourner un peu pauvre, donc chauffer plus. Vu la faible difference de cylindree juste en poussant un peu la pression d"essence avec un regulateur reglable ca doit suffire pour rammener tout ca nickel pile poils.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Subaru forester

#1980

Message par mimouss »

syche a écrit :Bonjour a tous,

Je vien de lire votre transplantation moteur mais en gardant apperement le calculo et injecteur du 2l pour le 2.2l. Avez vous verifie vos valeurs air carburant, via la sonde lambda? il doit peut etre tourner un peu pauvre, donc chauffer plus. Vu la faible difference de cylindree juste en poussant un peu la pression d"essence avec un regulateur reglable ca doit suffire pour rammener tout ca nickel pile poils.
Non ca tourne propre ;) enfin pour moi, j'ai calculo 2.0L et injos 2,2L ;)
J'ai une large bande, En essence ca tourne parfait. A l'e85 c'est pauvre seulement en pleine charge, et effectivement l'ajout d'un regulateur de pression d'essence réglé sur 4bars suffit a avoir un fonctionnement correct a l'ethanol ;)
La map du forester permet beaucoup, beaucoup de choses!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre