re: Le saloon Jeep
Posté : ven. sept. 09, 2016 6:46 pm
Fuuuuyyyyeeeezzzz

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Ben oui et non, vu qu'il donnait pas l'adresse dans l'annonce.camembert a écrit :De toute façon maman94 doit déjà être chez le vendeur en train d'attendre son réveil![]()
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si en bon etat et au vu des ancien CTmaman94 a écrit :Ben oui et non, vu qu'il donnait pas l'adresse dans l'annonce.
Donc, là, j'ai l'adresse et un rdv pour ce samedi matin.
Sauf qu'un autre est déjà passé le voir (je travaillais ce vendredi matin), que cet autre a déjà dit qu'il le prenait sous réserve de CT et que le proprio me propose aimablement de passer le voir quand même au cas où.
Donc j'y vais serein (avec l'idée que je ne l'aurai pas). Je vais bien l'ausculter et l'essayer. Je vais taper la discute avec le proprio (dont le mail est en "jeep" quelquechose). Puis on verra bien ce que dira l'avenir...
+1 une rareté comme celle là, ça ne doit pas finir chez un mec lambda qui va la pourrir à faire monter ses chiens dedans pour aller à la chasse, faire du bois, ou la transformer en engin de drifttristanlcf a écrit :si en bon etat et au vu des ancien CT
tu peut proposé de le prendre de suite sans le ct et qu il deduit du prix de vente .
cet engin doit pas finir dans les mains d un mec lambda c'est un jeep unique dans cette finition
sa serait dommage qu il finisse detruis
apres je sais pas qui veut l acheter avant toi c'est peut etre aussi un connaisseur
J'en reviens.tristanlcf a écrit :si en bon etat et au vu des ancien CT
tu peut proposé de le prendre de suite sans le ct et qu il deduit du prix de vente .
cet engin doit pas finir dans les mains d un mec lambda c'est un jeep unique dans cette finition
sa serait dommage qu il finisse detruis
apres je sais pas qui veut l acheter avant toi c'est peut etre aussi un connaisseur
Ben, j'ai pas de chien mais je ne peux assumer un engin collector. C'est pour aller en ballade, au bois etc. Voir pire : coucher dehors.julienwj4.7 a écrit :+1 une rareté comme celle là, ça ne doit pas finir chez un mec lambda qui va la pourrir à faire monter ses chiens dedans pour aller à la chasse, faire du bois, ou la transformer en engin de drift
C'est un engin pour passionné de la marque![]()
tes fuites d huiles = carte de distirb ou joint de cache culbu ou joint pipe d admissionmaman94 a écrit :J'en reviens.
Donc pour la petite histoire, ce serait un véhicule importé de new york par richard clayderman.
Un acheteur de reims travaillant à paris est venu le voir vendredi début de soirée (en rer, il s'est fait prendre à la gare par le vendeur).
Il serait vendu sous réserve de CT ok. Parce qu'en effet, il a un pb de frein (av droit qui bloque).
Mais le reimois n'ayant pas laissé d'argent, le proprio vend au premier qui lâche les bifftons.
Un autre acheteur viendrait cette après-midi.
Le véhicule en lui même :
- il est siglé chrysler, grand wagonner. En vrai, visuellement, le plaquage bois s'oublie. Le plaquage bois n'est qu'une sorte de pellicule plastique avec des baquettes rapportées en bordure.
- carrosserie extérieure en bonne état générale. Il y a des traces de corrosions en intérieur des bas de portes, hayon. Des boursoufflures a l'extrémité d'un bas de caisse.
- intérieur excellent. Tout marche sauf la clim. Le moteur de l'antenne radio a été câblée à part.
- le véhicule a été accidenté, les endroits mastiqués se voient (peinture qui pelle). J'ai remarqué une rapièce niveau plancher de banquette à gauche. En dessous les tôles ne sont pas jointives parfaitement, il y a les points de soudure par point bien visibles. Et surtout aucun anti gravillon (tristan C'est comment sur le ties parce que tôle lisse....). Il y a aussi du blaxon sur les tôles juste à côtés des bas de caisse tout le long de la caisse (un classique sur ces véhicules là).
- fuite d'huile :durite de pompe de direction assistésoufflet pont av gauche ok mais gras visqueux mais pas graisse donc le joint de la tuile est hs. on fait comment, retire le 1/2 arbre, change le joint spie ?toute la partie carter moteur qui fait office de la cloche d'embrayage (je ne sais pas dire autrement, pardon dede) est grasse la trainée d'huile remonterait jusqu'au cul du v8 et s'arrête au niveau du collecteur d'échappement sur la droite (quand on regarde le moteur face à soi capot levé). Donc ce n'est pas le filtre à huile. Un joint de culasse, cela peut fuir comme cela ? qui a-t-il qui sort du v8 là ? .Je n'ai pas pu voir si ce n'était pas le joint cache culbu qui fuit de plus haut.- moteur tourne bien. beau son. Par contre boite de transfert siffle. Pour pouvoir repasser de courte de low en high, il a fallut couper le moteur sinon cela craquait.
- et aussi, le meilleur pour la fin : le proprio m'a prévenu, il fait du death wobble. Ce pourquoi il a changé des silent bloc des barres stabilisatrices et l'amortisseur de direction sans en venir à bout
Bref, il porte fièrement ses 23 ans. sifflement transfert +tôle lisse rapiece et death wobble m'interrogent. (les fuites, à la rigueur, avec complément d'huile régulier...).
Du coup, je ne sais pas quoi faire: passer mon tour, faire une propale liquide sans ct enlévement immédiat mais petit prix.
Disons que comme c'est au cul du v8 et sur le flan extérieur (au coin quoi) c'est le culbu.greg 74 a écrit :tes fuites d huiles = carte de distirb ou joint de cache culbu ou joint pipe d admission
Bref changer toutes les articulations. Pas pensé à regarder les fixations boitier.greg 74 a écrit : shimmy = tu prends toutes les rotules (barres direction, barre de liaison ) = poubelle ou/et tu prends tout les silent bloc de tirant = meme direction et/ou boitier de direction ayant casse ses boulons
Sur le moment je me suis posé la question par rapport au WJ. Mais j'ai fait l'essai fenêtre ouverte (fait chaud).greg 74 a écrit : bt =siffle , faut voir ce que tu entends par siffler , les boites de mes zj faisait/font un bruit aigue en courte mais etaient/sont en be
Le dif carrément. Et heu, sinon, faut rerêgler ou pas ? Faut se farcir l'écrou du pignon coniq ?greg 74 a écrit : joint spie = 1/2 arbre (easy !!= roue , disque de frein , ecrou de moyeu , etrier , moyeu (1/2h demonte , remonte) mais le joint ne st pas la ! il est dans la boule de pont donc faut deposer les 1/2 arbres et le dif !
C'est déjà viril sur xj et wj. A là d'évidence, cela tournait alors qu'en position N sur la bva et à l'arrêt. Bref un bzz Cr comme une manuelle quand tu te loupes.greg 74 a écrit : passage l/h= les miennes craquait ou craque de temps en temps , il faut etre au neutre parfait pour le faire . des copains en americaine coupe systematiquement le moulin pour changer
Le vendeur m'a dit durite hp.greg 74 a écrit : da= si c est le retour c est pas grave , si c est la hp faut changer ! verifie niveau et l ecouter si elle chante en braquant
Si tu veux le dessous n'est pas comme d'habitude. 0 anti gravillon. Tôle lise. Puis soudain un raccord. Quelque point de soudure par point. Mais je n'ai jamais fait attention à comment sont montés fixés les panneaux de plancher. J'ai voulu regarder de l'autre côté mais c'était normal (noir, poussièreux, granuleux bref comme d'hab quoi).greg 74 a écrit : ce qui me gene c est ta reparation de caisse = une caisse bien reparee , il faut des yeux d expert pour le voir .
Disons que sur ces véhicules, du blaxon sur les bas de caisse ce n'est pas la première fois que j'en vois. Et certains plus épais que d'autre.greg 74 a écrit : et non le blaxson n est pas une "deco" commune .
Toutes choses que je ne sais pas faire à part pour les pneux. Usure des pneux homogène.greg 74 a écrit : hormis la caisse avant tout je regarderai l etat du dana 35c a l arriere = jeu axial , etat des arbres ,tete de l huile de boite auto , etat du radiateur , etat des pneus : si grosse dif d usure entre avant et arriere = gaffe a l etat du visco
3300.greg 74 a écrit : onc en resume il en veut combien ?????