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re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 22, 2010 1:25 pm
par Anjuna
Tiens

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De rien, çà me fait plaisir :D



Beau travail, très propre !!! :clap:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 22, 2010 2:30 pm
par jean40
Pour quelqu'un qui n'aime pas l'élec :clap:

L'idée des silemblocs comme connexion est géniale.

A+

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 22, 2010 8:33 pm
par Fabrice21
L'idée des silent-blocs n'est pas de moi mais d'un gas du pirate, matmax.
Et c'est claire que je a trouve aussi excellente :diable:

J'ai galéré pas mal, plus que prévu, autour de mes sondes...
Bref, j'ai tarodé au filet qui va bien dans ce coude en inox. Et installée la sonde de température d'eau. J'utiliserais ce coude dans la tubulure juste à la sortie du bloc.
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Puis, il a fallut placer la sonde d'huile. Plus compliqué la déja... l'emplacement d'origine sert pour la pression, pas la température. Donc, j'ai percé et tarodé directement dans le support du filtre a huile :
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Avec la sonde et vue de l'intérieur, en plein dans un conduit de circulation :
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Puis je remonte tous. Le gros flexible inox, ca m'a bouffé une heure cet après-midi pour aller le faire. En fait, avant, c'était l'entré/sortie du circuit d'huile qui allait au radiateur. Et comme j'ai décidé de le virer, ben il a bien fallut fermer la boucle :
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Et reprise du cablage :
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pour arrivé au p'tit calculateur qui gére l'allumage. Je l'ouvre, et la surprise, il est plein d'eau ! Le pire, c'est qu'il marche très bien quand même... Mercedes :roll:
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Et je l'installe avec la bobine à l'avant, bien planqué dans le coin :
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Voila, 4 jours productifs, ca a mit un bon coup de boost au projet !
a+

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 22, 2010 8:45 pm
par MG94
Qu'est-ce qu'il te reste à faire ?

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 22, 2010 9:04 pm
par RV
MG94 a écrit :Qu'est-ce qu'il te reste à faire ?

Moteur ? Radiateur ? :hein: :)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 22, 2010 9:21 pm
par Fabrice21
Alors :
- alternateur
- démarreur
- feu avant
- ventilateur 1 et 2 arriere
- pompe a essence
- contacteur des blocages

le moteur, c'est fini :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 22, 2010 9:31 pm
par MG94
Ça c'est pour la partie électrique ? Il te restait pas tes AS à monter à l'avant ?

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 22, 2010 10:28 pm
par Fabrice21
Ah, tu parlais du proto entier !

Alors :
- électricité
- suppresion de l'ancien support de tirant avant droit
- fabrication des nouveaux tirants/barre panhard
- montage des AS avant
- realisation des flexibles pour la direction
- pose radiateur de boitoto
- montage de la boitoto/volant moteur
- fabriquer tous le circuit de frein avant/arriere
- terminer les soudures collecteurs echappement
- fabriquer le circuit de refroidissement inox
- fabriquer le nouveau circuit essence
- installation nouvelle colonne de direction/volant
- pose des 37" avec nouveaux bead-lock
- pose nouveaux arnais FIA 3"
- remontage de l'injection/moteur
- nettoyage/peinture.

voila, je crois avoir rien oublié, mais j'suis même pas sûr :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 22, 2010 10:44 pm
par MG94
Trois fois rien...

Tu auras fini en 2011. :D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 23, 2010 12:49 pm
par bucheron 57
Question bete : les 3 fils que tu as branché sur ton compte tours , ils vont ou? :hein:
Parce que le mien ne fonctionne pas toujours :(