Page 197 sur 625

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. déc. 17, 2019 11:37 am
par cedricfred
Je suis pour l'hybride en augmentant l'autonomie électrique à la vitesse de progrès de réduction de poids des batteries histoire de tourjours conserver la même autonomie et temps de faire le plein. Petit à petit ça tendra vers de plus en plus d'autonomie électrique et de moins en moins besoin de thermique mais pour l'instant ça reste indispensable d'avoir les deux ou pas d'électrique du tout (pour mon utilisation).

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. déc. 17, 2019 11:40 am
par platplat
Suis assez d'accord avec ca.

Ca permet de conserver la capacite d'utilisation, tout en baissant l'impact immediat au roulage..

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. déc. 17, 2019 10:02 pm
par ASTON POWER
moi je veux bien d'un fourgon hybrid

200 cv thermique sur train avant
+100 cv electrique sur le train arrière

l'autonomie je m'en cogne , il suffit juste que je puisse patiner à mort des 4 roues pendant au moins 100 m sur la pelouse des clients quand je part de chez eux :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. déc. 29, 2019 1:51 pm
par beurk
https://www.contrepoints.org/2019/12/29 ... et-couteux

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. déc. 29, 2019 3:37 pm
par cedricfred
Pas mieux.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. déc. 30, 2019 3:22 am
par bbrmque
cedricfred a écrit :Pas mieux.
Idem.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. déc. 30, 2019 12:09 pm
par cedricfred
Franchement qu'on prétende que l'électrique est la panacée, que ça ne pollue pas je pense qu'on est d'accord que c'est le mensonge du siècle. Par contre qu'on choisisse de déplacer cette pollution des villes car oui je suis persuadé que les gaz d'échappement dans les rues enfermées c'est mortel ça me va. Qu'on choisisse d'investir du temps et beaucoup d'argent pour améliorer les batteries et construire des centrales pour alimenter tout ça ma foi pourquoi pas. Mais qu'on le fasse au détriment des utilisateurs en leur imposant un outil pas adapté je marche pas.
Quand on me fournira 1000 km d'autonomie en 5 minutes ça m'ira. En attendant le transfert progressif d'autonomie de carburant à électrique me semble le meilleur choix.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. déc. 30, 2019 12:16 pm
par platplat
Aujourd'hui, a part quelques illuminés, y'a personne pour dire que c'est possible.

Ce qui pour moi, rend l'hybride assez convaincant.

Pas de pollution, ou quasi pas en ville, avantage electricite, et pas de co trai te de roulage.

Autre avantage, pas besoin de mettre des prises électriques partout dans les centres ville et les campagne, ce qui fait une belle economie.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. déc. 30, 2019 12:40 pm
par camembert
platplat a écrit :Aujourd'hui, a part quelques illuminés, y'a personne pour dire que c'est possible.

Ce qui pour moi, rend l'hybride assez convaincant.

Pas de pollution, ou quasi pas en ville, avantage electricite, et pas de co trai te de roulage.

Autre avantage, pas besoin de mettre des prises électriques partout dans les centres ville et les campagne, ce qui fait une belle economie.
J'ai fait un tour dans le dernier X5 hybride. Ça me va comme écologie :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. déc. 30, 2019 4:41 pm
par beurk
d'autant qu'un moteur de groupe électrogène est beaucoup plus facile à dépolluer qu'un moteur pour la propulsion directe.
Moins de bazar type edblue, pisse de vache ou chameau....et il me semble pot cata moins compliqué à construire.

Bosh / wv cherchent à se refaire une virginité......... :diable: