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re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 19, 2021 4:18 pm
par roussje
Il sont fortement rehaussés et il n'y a que des essieux rigides. Alors ça passe. :)

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 19, 2021 6:52 pm
par M201
c'est surtout qu'il y a les blocs sur les 2 ponts que sa passe ;)

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 19, 2021 11:01 pm
par didi
M201 a écrit :c'est surtout qu'il y a les blocs sur les 2 ponts que sa passe ;)
très juste; t'as pas besoin d'élan, ça passe crème!!

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 19, 2021 11:16 pm
par roussje
M201 a écrit :c'est surtout qu'il y a les blocs sur les 2 ponts que sa passe ;)
Ah oui! J'avais oublié que tous les 4x4 n'avais pas les 3 blocages d'origine… :diable: :diable:

On s'y habitue trop vite! Pas toi, didi? ;)

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. mars 20, 2021 10:00 am
par CG
Aussi il faut savoir maitriser les blocages. :no:


re: Vidéos en vrac

Posté : sam. mars 20, 2021 11:25 am
par .manu 38
suspensions bien souple rebond :(

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. mars 20, 2021 11:37 am
par roussje
En effet, impressionnant. Crois-tu que ce ne serait pas arrivé sans blocage? N'est-ce pas une question d'accélération au mauvais moment?

On voit aussi l'utilité des amortisseurs qui normalement sont là pour éviter les rebonds. Ici ils ont l'air d'être totalement inefficaces et de ne procurer aucun effet (si je ne me trompe parce que je n'ai aucune expérience de véhicule aussi rehaussés. - Ceux qui connaissent, corrigez moi si ce n'est pas le cas).

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. mars 20, 2021 11:39 am
par roussje
Tiens, je vois que d'autres ont la même réaction.

(j'écris lentement, je ne l'avais pas vu :p )

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. mars 20, 2021 1:50 pm
par xavier13
roussje a écrit :En effet, impressionnant. Crois-tu que ce ne serait pas arrivé sans blocage? N'est-ce pas une question d'accélération au mauvais moment?

On voit aussi l'utilité des amortisseurs qui normalement sont là pour éviter les rebonds. Ici ils ont l'air d'être totalement inefficaces et de ne procurer aucun effet (si je ne me trompe parce que je n'ai aucune expérience de véhicule aussi rehaussés. - Ceux qui connaissent, corrigez moi si ce n'est pas le cas).

Pour avoir du debattement, il faut du souple. Si tu mets 2 blocs, c' est pour pallier au manque de debattement. Quand tu as les 2, faut y aller tres zen. Pour les passage " en force", il faut des amortos plutot fermes. Pour avoir des vehicules equipe raid, donc charges, il faut des amorto raides.
Tu ne peux donc pas tout avoir en meme temps. Il faut adapter en fonction de ses equipements. Si tu met un treuil a l' avant, il faut aussi en tenir compte pour monter ses amortisseurs.
C' est hyper complexe le choix des amortos pour un travail efficace.

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. mars 20, 2021 1:57 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :Pour avoir du debattement, il faut du souple. Si tu mets 2 blocs, c' est pour pallier au manque de debattement. Quand tu as les 2, faut y aller tres zen. Pour les passage " en force", il faut des amortos plutot fermes. Pour avoir des vehicules equipe raid, donc charges, il faut des amorto raides.
Tu ne peux donc pas tout avoir en meme temps. Il faut adapter en fonction de ses equipements. Si tu met un treuil a l' avant, il faut aussi en tenir compte pour monter ses amortisseurs.
Je suis pas d'accord sur tout, mais la dessus on est completement d'accord :
C' est hyper complexe le choix des amortos pour un travail efficace.
A mon avis il est tres difficile de juger la qualite de l'armortissement sur la video, par contre il est certain que c'est une erreur grossiere de pilotage et il est certain que sans bloc arriere, il aurait ete plus difficile pour le vehicule de continuer a avancer et se retourner.

En franchissement, le poids c'est l'ennemi, mais encore plus que le poids, un haut centre de gravite est a proscrire.