Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
ils ne savent pas lire ! ! surtout les plaques de tare
re: Vidéos en vrac
Posté : jeu. févr. 04, 2021 12:59 pm
par françois fou
c'est des brutes dans tous ces pays en "stan", les gus regardent les engins se vautrer mais y en a pas un qui mettrait des pierres dans les trous
re: Vidéos en vrac
Posté : jeu. févr. 04, 2021 3:14 pm
par Jeep22
françois fou a écrit :c'est des brutes dans tous ces pays en "stan", les gus regardent les engins se vautrer mais y en a pas un qui mettrait des pierres dans les trous
+1
re: Vidéos en vrac
Posté : ven. févr. 12, 2021 3:13 pm
par garulfoo
Bon le Patrol bicolore a des AT de base mais les autres... Du coup qu'est-ce qui fait la différence, le poids ?
PS : tous les véhicules sont stock.
re: Vidéos en vrac
Posté : ven. févr. 12, 2021 3:24 pm
par cedricfred
La difficulté principale étant le talus central entre les deux ornières c'est la garde au sole au centre qui joue le plus donc avantage aux suspensions indépendantes comme la Subaru. Ensuite les pneus qui accrochent au fond.
re: Vidéos en vrac
Posté : ven. févr. 12, 2021 3:25 pm
par cedricfred
Plus le fait bien sûr que les deux véhicules tractés précédemment ont lissé la crête de l'ornière.
re: Vidéos en vrac
Posté : ven. févr. 12, 2021 3:49 pm
par garulfoo
cedricfred a écrit :La difficulté principale étant le talus central entre les deux ornières c'est la garde au sole au centre qui joue le plus donc avantage aux suspensions indépendantes comme la Subaru. Ensuite les pneus qui accrochent au fond.
Quand je vois ou traînent les bras inférieurs du mien, ça me fait peur.
re: Vidéos en vrac
Posté : ven. févr. 12, 2021 5:15 pm
par mimouss
garulfoo a écrit :Quand je vois ou traînent les bras inférieurs du mien, ça me fait peur.
j'ai jamais vu de triangles casser, quelques tirants arrière qui plient, mais pas dans les ornières. le truc des sub c'est qu'on a presque 30cm au point bas, et ca motrice encore posé jusqu'à pas loin de 35 ou 40cm d'orniere car on a rien qui fait charrue dessous et les roues descendent au fond.
comme dit par Cédric les ponts rabottent tout et, hors grosse prepa, sont plus bas que nous.
un autre gros avantage, surtout sur terrain de 4x4, on a un empattement entre les court et les long. du coup le terrain nous est favorable car les trous sont rarement espacé comme nos roues. donc la où un court ou un long lève 2 roues on en lève qu'une...
re: Vidéos en vrac
Posté : ven. févr. 12, 2021 5:20 pm
par M201
je suis admiratif
avec un moteur d'origine et des pneu military qui son une sombre merde il se démerde bien
bon il a deux autobloquants sa aide bien
dommage a 22mn40 il y a pas cru et mets les gaz trop tard si non sa passe
re: Vidéos en vrac
Posté : ven. févr. 12, 2021 5:49 pm
par M201
la suite
a 13mn 40 derrière mon écran je peste ha !!!!!!!! pourquoi il redescend a chaque foi et repart a zéro
alors que juste reculer pour mettre les roues avant sur la crête quoi un petit mètre et de foutre un bon coup de gaz
et en plus de passer il aurait fait l'économie d'un coté