Page 1939 sur 2004

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. déc. 11, 2020 10:28 pm
par Subforest72
M201 a écrit :video a destination de subforest a regarder entière

a près je fait intéro :D

a 15mn 30 petite zone a faire avec une pelle ;)


:diable: terrible ce terrain !

J'ai regardé la première moitié, le reste demain !

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. déc. 11, 2020 10:32 pm
par xavier13
Subforest72 a écrit :Je suis pas vraiment d'accord.

Tout dépend la répartition des masses. En côte, si tu avance le chargement, tu renvoie de la charge, et donc de l'adhérence sur le pont avant.

Le problème d'avoir la charge sur l'arrière en côte, c'est que tu risque :
1 la casquette AR
2 la perte de la direction
3 l'arrêt de progression à cause du patinage des roues arrières. Charge = adhérence ok, mais dans la limite de la capacité du pneu (cf cercle d'adhérence).

Y a pas de camion avec 2rm av, ni tracteur, agricole ou routier.
Doit bien y avoir une raison :D
La motricite ar est primordiale quand il y a du poids

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. déc. 11, 2020 11:32 pm
par M201
sub en complément de la première video ;)


re: Vidéos en vrac

Posté : sam. déc. 12, 2020 12:49 am
par xavier13
M201 a écrit :sub en complément de la première video ;)


Beau terrain de jeu :cool:

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. déc. 12, 2020 6:31 am
par Subforest72
xavier13 a écrit :Y a pas de camion avec 2rm av, ni tracteur, agricole ou routier.
Doit bien y avoir une raison :D
La motricite ar est primordiale quand il y a du poids
Oui bien sûr, ce qui n'empêche qu'il aurait probablement à gagner à avancer sa charge.

M'enfin déjà il lui faut de vrai pneus :D

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. déc. 12, 2020 6:56 am
par Subforest72
M201 a écrit :sub en complément de la première video ;)

Ils ont l'avantage d'avoir un sol naturellement rocheux, ça aide!

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. déc. 12, 2020 4:55 pm
par cedricfred
xavier13 a écrit :Avant de descendre, il a monté, et là, le chargement sur l'arrière c'est mieux :D
Je dirais non, centré c'est mieux. C'est la pente qui reportera juste ce qu'il faut de poids sur l'arrière en montée.
Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout et que c'est la motricité arrière qui compte alors que l'avant n'est qu'une aide pour un quart du boulot on arriverait tout compte fait à monter facilement en propulsion.
Donc chargement centré et on laisse le centre de gravité se déplacer naturellement vers l'arrière en montée ce qui en effet facilite la motricité. Mais pas de chargement trop sur l'arrière, c'est contre productif.

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. déc. 12, 2020 7:22 pm
par baroudeur73
rétrospective 2020 du pote a Be bop


re: Vidéos en vrac

Posté : sam. déc. 12, 2020 7:25 pm
par baroudeur73
Be Bop si j'ai bien vu le moteur est décalé sur la droite et non dans l'axe ?

re: Vidéos en vrac

Posté : dim. déc. 13, 2020 10:37 am
par MG94
Oui. Idée reprise de l'Outlaw sorti il y a 3 ans à peu près. Ça doit être pour équilibrer les masses je suppose. Ils ont repris le pont suspendu à l'avant également :



Il y a eu une première version avec pont suspendu à l'arrière remplacé peu après par un pont rigide mais je ne sais pas pourquoi.