re: Vidéos en vrac
Posté : ven. déc. 11, 2020 10:28 pm
M201 a écrit :video a destination de subforest a regarder entière
a près je fait intéro
a 15mn 30 petite zone a faire avec une pelle
J'ai regardé la première moitié, le reste demain !
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
M201 a écrit :video a destination de subforest a regarder entière
a près je fait intéro
a 15mn 30 petite zone a faire avec une pelle
Subforest72 a écrit :Je suis pas vraiment d'accord.
Tout dépend la répartition des masses. En côte, si tu avance le chargement, tu renvoie de la charge, et donc de l'adhérence sur le pont avant.
Le problème d'avoir la charge sur l'arrière en côte, c'est que tu risque :
1 la casquette AR
2 la perte de la direction
3 l'arrêt de progression à cause du patinage des roues arrières. Charge = adhérence ok, mais dans la limite de la capacité du pneu (cf cercle d'adhérence).
M201 a écrit :sub en complément de la première video
Oui bien sûr, ce qui n'empêche qu'il aurait probablement à gagner à avancer sa charge.xavier13 a écrit :Y a pas de camion avec 2rm av, ni tracteur, agricole ou routier.
Doit bien y avoir une raison
La motricite ar est primordiale quand il y a du poids
Ils ont l'avantage d'avoir un sol naturellement rocheux, ça aide!M201 a écrit :sub en complément de la première video
Je dirais non, centré c'est mieux. C'est la pente qui reportera juste ce qu'il faut de poids sur l'arrière en montée.xavier13 a écrit :Avant de descendre, il a monté, et là, le chargement sur l'arrière c'est mieux![]()